étendre son réseau wifi

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
bonjour,

j'ai déjà essayé d'étendre mon réseau wifi pour que je puisse avoi rinternet dans toute la maison. Un copain informaticien n'a fait acheter un routeur, mais le pbm c'est qu'il faut avoir des connaissances et a chaque fois je devais l'appeler pour qu'il mettre les mains dedans...

j'aimerai savoir si avec ceci, je peux espérer le brancher, qu'il récup mon réseau via le CPL et qu'il rebalance mon signal wifi... simplement...

ensuite qu'elle est la différence avec le nouveau modèle..?

Merci pour votre aide...

"ceci" est destiné à étendre le réseau lorsque tu es trop loin de la source d'émission
Comprends pas bien ce que tu veux étendre car si ta maison est de dimension raisonnable un "routeur WF" ou une "box" fonctionne bien et pas très sorcier à paramétrer ......

Le Bon Jour

merci pour ta réponse.. mais justement ma box ne couvre pas toute ma maison...

beaucoup de béton dans ta construction ? ( voiles de refend, planchers ?...)
Tente les boîtiers CPL ( courant porteur )
La bonne solution étant le filaire ( réseau VDI avec RJ45 ) mais ça c'est tout un programme.....

Le Bon Soir

Bonsoir. Rien n'empèche d'avoir un mixte de connections à partir de la box : Wi-Fi pour les appareils étant encore à portée, câble Ethernet RJ-45 pour le plus éloigné qui n'est plus dans le champ de la Wi-Fi...

merci pour vos réponses encore...

jai en effet dans une chambre un boitier cpl...

mais les boitiers dont je vous ai mis les liens plu shaut fonctionnent ils bien ? Car si j'ai bien compris, ca récup via le cpl et ca reballance en wifi non ?

alors je reviens vers vous car aujourd'hui j'ai reçu mon répétiteur netgear. Ca marche nikel, je l'ai branché à une prise, rapidement paramétré et nikel, ca marche...

Mais j'ai un pbm : ca ne m'étends pas mon réseau de ma freebox mais ca crée un nouveau réseau ! alors du coup quand avec mon portable je me balade d'une pièce à l'autre, je dois changer manuellement de réseau wifi ( car je capte un peu le réseau de ma FB dans les pieces en question mais pas assez pour naviguer).
Du coup ce n'est pas ce que je veux..!! et a priori tous les répétiteur fonctionne comme ca !

c'est quand meme dingue de ne pas pouvoir avec un répétiteur tout simple...

n'avez vous pas une solution ??

Bonjour,

par défaut, le répéteur crée un réseau avec un nom différent (souvent avec l'extension _EXT).

Toutefois, comme c'est indiqué sur cette page, tu peux modifier le nom (SSID) du réseau créé pour utiliser le même que celui du réseau que tu étends.

Mais :

La note en bas de page met en garde sur le fait que ça ne veut pas forcément dire que le réseau fonctionnera comme un "réseau d'itinérance" (roaming network), dans lequel un client wifi se connecte automatiquement au point d'accès (PA) qu'il reçoit le mieux.
Si ça ne marche pas comme un réseau d'itinérance, le client ne se connectera au répéteur qu'à condition qu'il ait complètement perdu la connexion avec le point d'accès principal.
Tu risques donc d'être obligé de désactiver/réactiver le wifi pour obligé l'ordi à se connecter au répéteur quand tu es plus près du répéteur que du PA principal.
Ca n'aurait donc pas grand intérêt par rapport à la situation actuelle.
Il faut quand même tester, pour voir si par chance ça veut bien fonctionner en "roaming", ce qui règlerait ton problème.

Si le répéteur ne fonctionne pas en "roaming" (pouvoir te déplacer avec l'ordi, et que celui-ci se connecte automatiquement, de façon transparente pour l'utilisateur, au PA qu'il reçoit le mieux) alors il faut installer un PA relié par Ethernet au PA principal, et configuré avec même SSID, même sécurité, même mot de passe wifi, et canal wifi différent.

La liaison Ethernet peut être directe (câble Ethernet), ou passer par CPL.

Le WN3000 n'utilise pas le CPL, c'est un répéteur wifi.

Un PA wifi relié par CPL, c'est par exemple ceci.

Si tu as déjà 2 ou 3 boitiers CPL, alors il te faut seulement un PA, par exemple une borne Express d'occasion (30-40€ sur lebontruc).

merci pour cette réponse très claire...

Je vais commander celui que tu m'as conseillé... merci bcp