etes vous contents des nouveaux powerbook ?

moi je les trouve un peu à la bourre chez apple quant à l'heure prevision, cela fait mais qq temps que les imac G5 sont sortis ( 7 mois exactement) et près de 20 mois que le processeur est fabriqué
sur les tours, à croire que cette boite avance à vue.
non vraimenyt déçu de gagner qq gadget qui à cout sur servent à faire patienter les accros mais ils ne seront plus présent dans 6 mois.
 
Pour résumer, je vais me contenter d'un petit copié-collé pépère (ederntal ne m'en voudra pas...) :


ederntal a dit:
J'ai recu le mien il y a deux jour et ce que je peux en dire :

-Qualitée et finition vraiment sublime.
-Il a l'air bien veloce sur photoshop et cie.
-L'ecran est magnifique.
-Le nouveau system de trackpad est genial (et a installé sur tous les mac!!).
-Je suis un grand fan du clavier retro eclairé.
-Airport marche sans rien toucher (freebox conectée a une borne = Zero reglage)
-Le clavier est très agréable a utiliser, une grande différence d'un ibook.
-Zero pixel mort
La batterie semble moins veloce que sur les ibook = cela semble tourner autour de 2h30 en grosse utilisation, et 1 heure de plus en utilisant juste aiport / surf / luminausité un peu moins forte.
VRAIMENT ses finitions sont exemplaires a premiere vue!
Un Mac user heureux!!

Petit crédit partiel par la Fnac pour que la pilule passe mieux et voilà.
Pour l'instant je suis encore béat d'admiration et j'ose à peine encore l'utiliser à "plein régime".
J'en suis au stade d'approche de la bête.... d'apprivoisement réciproque !
Le système de trackpad : je me demande à présent comment on faisait AVANT !
:up:
Le clavier rétro-éclairé : un mini sapin de Noël à plat sur mon bureau !! :eek:

En plus, je suis étonné d'une chose peu mentionnée : il chauffe beaucoup moins que son prédécesseur... En utilisation de pure bureautique, il est resté à température ambiante. Evidemment, avec Final Cut ou d'autres grosses applis, ça va chauffer, mais déjà...

Et puis bzzzzzzzz.... super silencieux.... :cool:
 
Mathoov a dit:
Je trouve cela inadmissible pour une machine de ce prix. Quand on paye cher, on est en droit d'attendre de la qualité ;)
A+

Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que je leur ai renvoyé, un pixel rouge une fois que vous l'avez découvert vous ne voyeez plus que lui ... Ils n'ont pas posé de problèmes pour le changement.
 
DarKOrange a dit:
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que je leur ai renvoyé, un pixel rouge une fois que vous l'avez découvert vous ne voyeez plus que lui ... Ils n'ont pas posé de problèmes pour le changement.

Tu a appelé l'Apple Store pour cela ? Ou l'Apple Care ?
Merci !
A+
 
raphael54 a dit:
moi je les trouve un peu à la bourre chez apple quant à l'heure prevision, cela fait mais qq temps que les imac G5 sont sortis ( 7 mois exactement) et près de 20 mois que le processeur est fabriqué
sur les tours, à croire que cette boite avance à vue.
non vraimenyt déçu de gagner qq gadget qui à cout sur servent à faire patienter les accros mais ils ne seront plus présent dans 6 mois.

T'es à crocs ? ;)
 
TheRV a dit:
j'ai acheté un PB15' MIP. Un pixel mort qui apparait en rouge vers le centre de l'ecran lorsque le fond est noir (grr). Tres silencieux. Plutot decu des perfs avec les jeux, je m'attendais à mieux. Capte TRES mal le reseau airport==> retour au SAV cette aprem.
Sinon c'est une superbe machine.

J'ai lu sur un autre post qu'il suffit d'enfoncer la carte airport à fond car elle ne l'est pas d'origine

;)
 
Premier Post sur ce forum, premier powerbook G4 17" commandé le 07 Février sur l'Apple Store, OS en anglais, clavier azerty, 1 barette de 1GB au lieu de 2x521MB.....

Très excité à l'idée de recevoir la machine de mes rêves.... Je check le tracker de TNT, Apple et Kuehne & Nagel toutes les 10 minutes....et enfin Jeudi 24 février je la reçoit.... déballage dans les règles, les main tremblantes, je sors la machine de son cocon de frigolite et j'ote la capote de filet plastifié....elle est magnifique.....très grand l'écran très brillant, aucun bruits suspects, très silencieuse....et tout et tout...le rêve...le clavier à detection de lumière absolument impressionnant, le trackapd a 2 doigts....tout simplement magique.....Airport marche super bien, sans rien faire...je capte une borne avec accès a internet.....

Bon tout marche alors je réinitialise le DD pour avoir 2 partitions, je prefère pour final cut, entre autre, et je réinstalle un système tout neuf.

Ensuite instalation et test de mes appli: photoshop, illustrator, indesign, dreamweaver, iLife05, final cut pro, filemaker....etc...tout marche au poil et est très rapide (par rapport a mon ancien 15" 1GB)

Le graveur de DVD grave :) et je remarque par hasard dans le coin inférieur droit de mon écran panoramique un petit scintillement sur une surface de +/- 1cm carré....mon coeur s'arrete de battre

..... je redémarre, zappe la pram au cas ou j'y crois pas beacoup mais bon.....même chose...pire.... quand je met la bête en veille l'écran devient noir et "hop" un petit flash blanc vient illuminer la moitieé de mon écran......du même coté que le scintillement de tout à l'heure....et mon sang se retire de mes veines.....Je lance le DVD d'install avec Hardware test je fais le petit test et 5 min après tout a l'air ok me dit le soft, idem avec le long test...20 min plus tard.tout est ok...je redemarre....et....rien a changé....


J'appele le service après vente de AppleStore....je tombe sur Jeremy, je lui explique toute l'histoire....il très sympa, il me dit que à Cork il fait pas très beau....et que je dois voir mon stress d'écran avec les service technique

...qui me fais entrer dans l'open firware (j'y avait pas pensé!) reset-nram.....set-defaults....reset-all (chui plus tout a fait sur de tout) hop la bête redémarre...Mais rien ne change....

Alors il me dit le gentil technicien de Apple qu'on va me changer la machine....il me repasse le service après-vente.....qui me confirme bien qu'une nouvelle machine va être usinée pour moi en express et que TNT vient passer prendre ma bête le lendemain...

Je remercie Gérard du service après vente qui me donne un numero de RMA et TNT est passé le lendemain....hier....

Et depuis, toutes les dix mionutes je check les trackers de TNT, Apple et Kuehne & Nagel...



Rossss
P.S. J'hésite un max entre le Very Busy Man de Crumpler et le Commute XL de Timbuk2
 
Powerbook 15" Superdrive avec 1Go de ram et Ati mobility 128 commandé ce matin.
J'éspère ne pas avoir de soucis comme certains ont pû en avoir , y a plus qu'a serrer les fesses :p
 
tite question :

a quoi sert la fonction "robustesse d'interférence" sur le menu airport ? j'avais pas ça sur mon ancien pb 15" 667.
nouveau matos : pb15"1.5 80go.
merci
 
Il est arrivé hier.
17" 1 barette de 1GB

Angoisse ... ouf pas de pixels mort !
Pas de temps à perdre, j'ai deux court métrage à préparer pour demain et à graver sur DVD, mon imac g4 800 avait bien besoin d'un coup de main.
Il a tourné toute la nuit, rendus dans Final cut, exportations, DVD, Photoshop, à peine arriver, déja poussé au maximum.
Que du bonheur ! ca roule merveilleusement bien, l'écran 17" est un vrai plaisir. Si c'est pour le déplacer de temps en temps et non pas pour aller partir tous les matins avec, c'est l'idéal.
La borne express est d'enfer, trois minutes pour l'installer.

J'y retourne....

À +
 
hello

voila je viens enfin de commander mon powerbook MIPE , mais l'operatrice n'a pas su me confirmer avec precision s'il a exactement les memes caracteristiques que le PB 15 combo et maintenant je me pose des questions a savoir si j'ai bien fait de prendre le MIPE .
es que quelqu'un peut me dire ce qu'il en ait vraiment.

espedié sous 5j quand je peut esperer le recevoir ??????

merci A ++++++++ :up:
 
irix2A a dit:
hello

voila je viens enfin de commander mon powerbook MIPE , mais l'operatrice n'a pas su me confirmer avec precision s'il a exactement les memes caracteristiques que le PB 15 combo et maintenant je me pose des questions a savoir si j'ai bien fait de prendre le MIPE .
es que quelqu'un peut me dire ce qu'il en ait vraiment.

espedié sous 5j quand je peut esperer le recevoir ??????

merci A ++++++++ :up:

Oui c'est exactement le même ;)
Pour le réception à mon avis compte pas sur la semaine prochaine mais le début de l'autre semaine !
A+
 
DarKOrange a dit:
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que je leur ai renvoyé, un pixel rouge une fois que vous l'avez découvert vous ne voyeez plus que lui ... Ils n'ont pas posé de problèmes pour le changement.

tient, pareil, un joli pixel rouge aussi sur mon PB + une portée airport ridicule. Moi je dis... vice de fabrication à plein né sur cette gamme! :siffle:
Bref, le apple center a commandé une nouvelle dalle pour le powerbook et elle vient d'arriver.

mon voisin a aussi acheté un powerbook et idem pour les problemes :
- il a 2 pixels morts TRES peux voyant
- une portée airport ridicule

Quand a l'autonomie je savais à quoi m'attendre donc voilà.
 
Fadasse a dit:
J'ai lu sur un autre post qu'il suffit d'enfoncer la carte airport à fond car elle ne l'est pas d'origine

;)

NON!
les nouveaux power book ne donne plus d'acces à la carte airport. Il faut entierement demonter la machine. Ce que le techniocien a fait et il a tout vérifié. Nada.
 
Ah bon la carte airport n'est plus accessible par l'emplacement de la batterie?