etes vous contents du SSD ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bananiaaa
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

pour ceux qui ont un SSD a la place du DD,

depuis combien de temps l'avez vous ?

etes vous content ?

avez vous eu des problemes divers ?

merci

J'ai été déçu par le gain en autonomie, mais c'est peut être un problème lié au macbook air.

Sinon il est très silencieux, mais c'est pas très important 80% du bruit venant des ventilateurs.:siffle: Le gros avantage est que je suis un fervent défenseur de l'utilisation du mode Deepsleep à outrance, et là j'en sors plus de deux fois plus vite que sur un Mbp DD. Mais c'est toujours un peu long. Niveau performance, pour mon utilisation du MBA, honnêtement je ne vois pas de différence mise à part au démarrage.

salut à tous!
vu qu'un sujet récent s'est ouvert, je vais pas en ouvrir un autre pour le même genre de questionnement!
j'hésite à profiter de la maj des MBP 17" pour en prendre un sur mesure avec un disque SSD 128 ou 256 g, j'hésite encore...
j'ai pas mal lu de tests comparatifs et divers avis ici et là et pour résumer à part dans l'ouverture d'applications et le démarrage de l'ordi, les gains sont minimes (pas de baisse signifgicative du bruit ou de la chaleur etc...)
et vous, qu'en pensez-vous?

cela vaut-il le cout de lâcher 450€ de plus pour un SSD de moindre capacité de stockage???

merci de vos réponses éclairées.........:up:

• J’aime
Réactions: adrenergique
salut à tous!
vu qu'un sujet récent s'est ouvert, je vais pas en ouvrir un autre pour le même genre de questionnement!
j'hésite à profiter de la maj des MBP 17" pour en prendre un sur mesure avec un disque SSD 128 ou 256 g, j'hésite encore...
j'ai pas mal lu de tests comparatifs et divers avis ici et là et pour résumer à part dans l'ouverture d'applications et le démarrage de l'ordi, les gains sont minimes (pas de baisse signifgicative du bruit ou de la chaleur etc...)

cela vaut-il le cout de lâcher 450€ de plus pour un SSD de moindre capacité de stockage???

Heu, pour moi, pas le moins du monde.

Je m'explique:

1/ Le HDD des MBP est facile à changer ultérieurement sans perte de garantie
2/ Tes arguments contre le SSD semblent fondés aux vus de l'expérience de certains ici
3/ Attendre un peu permettra:
a. De laisser la concurrence augmenter
b. donc que les prix baissent et que la capacité possible en SSD augmente à prix égal
c. Que la qualité augmente probablement, dû à la concurrence accrue

4/ 1,2 et 3 font que je pense que le SSd n'est pas une mauvaise idée mais qu'en l'état actuel des choses, il vaut mieux attendre et se faire plaisir l'année prochaine ou d'ici quelques mois, tu y seras gagnant.

Accessoirement:

5/ Le prix demandé par apple (et par les fabricants de SSD aux monteurs en général)est exorbitant je trouve pour les avantages -réels mais modestes- apportés à l'heure actuelle par le SSD.

Edit: ha oui, un 17", en fait non, pas démontable facilement. Ca fait un argument en moins :/

salut à tous!

le prix des SSD a bien baisse

je pensais pas le prendre chez apple mais l'acheter et le faire changer ensuite sur ma machine

pour gagner en reactivite et reduire le bruit

meme s'il ne reste que les bruits de ventilo c'est deja ca de gagne et surtout, reduire la chauffe

je me demande par contre si c'est fiable, car c'est vrai qu'on a encore pas assez de recul pour en juger

Atlante, tu as deja eu des plantages ou des erreurs d'ecriture avec? erreurs par exemple avec les autorisations ?

@Bananiaaa: Non, jamais.

Je rejoins Adrenergique, les gens qui s'achètent un SSD maintenant le regretteront dans 1 an et demi quand ils verront des disques de 500go pour 100€. C'est bien d'être un pionnier, mais ça a un coût et ce n'est jamais un investissement d'avenir contrairement à ce qu'on peut croire.
Je crois que la meilleure ligne a adopté est de laisser faire les choses, ne pas forcer une transition par précipitation, tu finiras de toute façon avec un SSD. Regarde ceux qui il y a 1 an ont acheté une fortune les premiers Macbook air SSD pour avoir... 64go? :siffle: En prendre un maintenant c'était comme acheter un lecteur de DvD mono-couche au début des années 2000, si t'avais attendu 12 mois de plus tu t'en servirais encore aujourd'hui. :p

@Bananiaaa: Non, jamais.

Je rejoins Adrenergique, les gens qui s'achètent un SSD maintenant le regretteront dans 1 an et demi quand ils verront des disques de 500go pour 100€. C'est bien d'être un pionnier, mais ça a un coût et ce n'est jamais un investissement d'avenir contrairement à ce qu'on peut croire.
Je crois que la meilleure ligne a adopté est de laisser faire les choses, ne pas forcer une transition par précipitation, tu finiras de toute façon avec un SSD. Regarde ceux qui il y a 1 an ont acheté une fortune les premiers Macbook air SSD pour avoir... 64go? :siffle: En prendre un maintenant c'était comme acheter un lecteur de DvD mono-couche au début des années 2000, si t'avais attendu 12 mois de plus tu t'en servirais encore aujourd'hui. :p

je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les pionniers essuient souvent les plâtres, se ruinent et se mordent les doigts quelques mois plus tard en voyant un modèle plus performant, moins cher et plus fiable sortir sur la marché...encore que, dans cette éternelle logique de "attends encore un peu..." j'en connais qui sont morts à force d'attendre ou continuent d'attendre avant d'acheter LE nouveau truc high-tech qui va sortir et reléguer le reste au rang de la préhistoire informatique...

bref, je suis partagé mais finalement, je pense que je vais opter pour un DD à 7200t/M et éventuellement en changer dans un an ou 2 ... pour un SSD of course...;)

et pour un mac de bureau, ca vaut la peine ?

j'hesite entre ssd ou dd pour mon mac mini.

je ne sais pas si je dois attendre une année et de prendre un ssd ou acheter un dd normal.

Je rejoins Adrenergique, les gens qui s'achètent un SSD maintenant le regretteront dans 1 an et demi quand ils verront des disques de 500go pour 100€. :p

oui mais si on se dit toujours ca on achete jamais

pour le prix que j'ai paye pour ma tele 40 pouces, dans 2 ans, y aura du 50 pouces 200 hz

pareil pour l'informatique

on achete parce qu'on a besoin

j'ai un collegue qui me dit aussi qu'il achete pas d'iphone car il attend que la memoire augmente... et ca fait 2 ans qu'il attend :rolleyes:

A la différence que la technologie SSD a encore trop d'inconvénients de jeunesse.
La comparaison avec une télé ne tient pas la route, le SSD sera viable et vraiment avantageux d'ici un ans et demi. Ceux qui achètent avant perdent leur frics. J'ai jamais parlé de tomber dans l'excès d'attentisme, mais il y a des domaines ou non se dire d'attendre n'est pas une mauvaise chose. Non on va pas forcément ne jamais rien acheté, on va juste attendre lucidement qu'il y ait un intérêt à acheter. En général je fixe la limite à savoir quand basé sur mon utilisation une technolgie est encore récente pour ne pas devoir changer mes habitudes.
Un MBA SSD64go, ça aurait été pour moi faire un pas en arrière pour dire que je suis le progrès. J'ai un SSD 128go dans mon MBA simplement parce que je m'en sers uniquement comme notebook, mais je ne mettrais pas le prix qu'il faut débourser pour avoir le 256go. De même sur un ordinateur de bureau, je ne mettrais jamais un SSD avant minimum 1ans et demi. Même si c'est plus rapide, c'est vraiment un recule technologique.
Les gens qui ont acheté des macbook coreduo risquent de se mordre les doigts à la sortie de SL, tout ça pour être les premiers sur intel. Ceux qui ont acheté le premier C2duo eux sont tranquille. Je dis pas de ne jamais acheté mais de ne pas acheté de technologie vraiment nouvelle tant que l'usage n'est pas majoritairement répandu dans le grand public. C'est là où on casse tout les plâtres.

A la différence que la technologie SSD a encore trop d'inconvénients de jeunesse.
La comparaison avec une télé ne tient pas la route, le SSD sera viable et vraiment avantageux d'ici un ans et demi. Ceux qui achètent avant perdent leur frics. J'ai jamais parlé de tomber dans l'excès d'attentisme, mais il y a des domaines ou non se dire d'attendre n'est pas une mauvaise chose. Non on va pas forcément ne jamais rien acheté, on va juste attendre lucidement qu'il y ait un intérêt à acheter. En général je fixe la limite à savoir quand basé sur mon utilisation une technolgie est encore récente pour ne pas devoir changer mes habitudes.
Un MBA SSD64go, ça aurait été pour moi faire un pas en arrière pour dire que je suis le progrès. J'ai un SSD 128go dans mon MBA simplement parce que je m'en sers uniquement comme notebook, mais je ne mettrais pas le prix qu'il faut débourser pour avoir le 256go. De même sur un ordinateur de bureau, je ne mettrais jamais un SSD avant minimum 1ans et demi. Même si c'est plus rapide, c'est vraiment un recule technologique.
Les gens qui ont acheté des macbook coreduo risquent de se mordre les doigts à la sortie de SL, tout ça pour être les premiers sur intel. Ceux qui ont acheté le premier C2duo eux sont tranquille. Je dis pas de ne jamais acheté mais de ne pas acheté de technologie vraiment nouvelle tant que l'usage n'est pas majoritairement répandu dans le grand public. C'est là où on casse tout les plâtres.

Tu m'ôtes les mots de la bouche ;)

oui mais si on se dit toujours ca on achete jamais

pour le prix que j'ai paye pour ma tele 40 pouces, dans 2 ans, y aura du 50 pouces 200 hz

pareil pour l'informatique

on achete parce qu'on a besoin

j'ai un collegue qui me dit aussi qu'il achete pas d'iphone car il attend que la memoire augmente... et ca fait 2 ans qu'il attend :rolleyes:

Pas comparable. Je dis pas de passer sa vie à attendre!

Le SSD en est à ses tous débuts.... Attendre que cela se généralise un peu ne peut être qu'une bonne idée tant pour le côté financier que pour le côté qualité des produits.

Maintenant tu fais comme tu veux, moi j'attends car l'évolution est toujours exponentielle au début puis se calme assez vite. Pour moi c'est à ce moment qu'il faut acheter si l'on en a envie.

(-> exemple du SSd du mba est très bon en effet: 64Go c'était combien? 800 euros, non? Y'a un an avec le mba? Ajd ca a déjà bien baissé puisqu'on a 128 pour 500 euros....)

Les gens qui ont acheté des macbook coreduo risquent de se mordre les doigts à la sortie de SL, tout ça pour être les premiers sur intel.

pour mon mac mini core duo, j'étais sur que c'étais un core 2 duo, surtout que je l'ai acheté en avril 2007. :mad:

apple pourait quand-même prévenir... :mad:

c'est rentable si je mets un core 2 duo dedans ?

pour mon mac mini core duo, j'étais sur que c'étais un core 2 duo, surtout que je l'ai acheté en avril 2007. :mad:

c'est rentable si je mets un core 2 duo dedans ?

Réflexion identique :D

Le prix des C2D ont bien baissé, tu peux en trouver à prix très raisonnable maintenant, à toi de voir si tu te sens de le démonter ;)

Les gens qui ont acheté des macbook coreduo risquent de se mordre les doigts à la sortie de SL, tout ça pour être les premiers sur intel.

Ouep... J'ai un macbook pro core duo.. Le premier sortie et la sortie de SL va exactement me mettre dans cet état d'esprit.. M'enfin, pour feter les 3 ans de bons et loyaux services de mon mbp, je vais acheter son petit fils unibody:rose:

bon bref, le topic ce n'est pas pour dire s'il faut acheter ou s'il faut pas acheter, ce n'est pas le sujet

je pensais mettre un SSD de 60 Go, on en trouve autour de 150€

je souhaitais le feedback de ceux qui en ont

Merci

Pourquoi Apple ? tu l'as acheté où ? sur le store online ? parce que si c'est le cas, le processeur utilisé est toujours marqué.

Réflexion identique :D

Le prix des C2D ont bien baissé, tu peux en trouver à prix très raisonnable maintenant, à toi de voir si tu te sens de le démonter ;)

Je ne pense pas que tu puisse remplacer le processeur. Il est soudé...

pour revenir au sujet

pour ceux qui ont un portable mac avec SSD

en etes vous contents ?

avez vous vu des ameliorations notables par rapport au HD ? en terme de bruit, chaleur, etc

merci

Je ne pense pas que tu puisse remplacer le processeur. Il est soudé...

apparement non: ;)

http://www.macbidouille.com/articles/225/

http://www.macbidouille.com/articles/226/

15.jpg

Désolé pour le HS bananiaaa

Concernant mon feedback:

Je ne peux pas en donner sur un mac mais sur un PC portable que j'ai eu l'occasion d'utiliser quelques semaines: ma conclusion reste la même, je ne trouve pas que les améliorations soient notables concernant les perf (un peu plus de réactivité au démarrage [~-7sec/25 sec au total de boot] mais c'est tout ce que j'ai pû noter) et la chaleur.

Concernant le bruit, tu t'affranchis clairement de 100% du bruit que font les HDD, la différence chiffrée dépend du coup du disque que tu as avant ton passage au SSD bien entendu.

Un SSD de 60GO n'a aucun intérêt et que des désavantages. Si tu le prend et t'attend à des résultats spectaculaire, tu vas t'en mordre les doigts.
Si tu veux mon raisonnement complet, si tu prend un SSD c'est parce que tu as besoin d'une meilleure rapidité, si tu manque de rapidité c'est que tu fais souvent des transfert de données important comme dans la photographie ou de la vidéo, si tu fais ces tâches là tu ne prend pas un DD de 60go. :rolleyes:
Si ton usage est basique, et attention je veux pas parler des "quand j'aurais mon nouvel ordi/DD/Carte graphique: je vais me lancer dans la vidéo/ photos ou le mixage de sons. (au choix)", alors tu n'as pas besoin d'un SSD puisque la plupart du temps tu n'en verras pas la nécéssité.

En ce moment sans vouloir être injurieux, les seules imbéciles à prendre du SSD de moins de 120go sont soient des moutons rebelles qui veulent claquer leur fric pour prouver qu'ils en ont, soit des gens qui se sont fait manipuler. :siffle:
Y'a que des désavantages à avoir un SSD aujourd'hui, leur capacités est trop faible et le coût pour un modèle décent (et encore toujours limite) et trop désavantageux pour ne pas préférer un DD. :siffle: Si c'est parce que ton ordi est bruyant, c'est pas ton DD qui fait du bruit mais ton ventilo, si c'est parce que ton ordi chauffe, c'est pas que à cause du DD mais majoritairement du procésseur. Un membre de ma famille a prit un macbook air rev1 DD, j'ai le nouveau rev2 SSD, pourtant là non plus ce n'est pas moi qui ait la meilleure autonomie. (on se tiens mais je suis toujours un peu en dessous). Si tu t'attend à une révolution avec un SSD de 60go, tu vas déchanter. :p Ca ne vaut pas la peine de se prive d'espace, même si aujourd'hui tu penses que 60go peuvent suffire. Allez pas vous bruler les ailes trop tôt, regardez Ikar, si il avait attendu la navette Apollo il l'aurait touché son soleil.:heu::siffle:

Un SSD de 60GO n'a aucun intérêt et que des désavantages. Si tu le prend et t'attend à des résultats spectaculaire, tu vas t'en mordre les doigts.
Si tu veux mon raisonnement complet, si tu prend un SSD c'est parce que tu as besoin d'une meilleure rapidité, si tu manque de rapidité c'est que tu fais souvent des transfert de données important comme dans la photographie ou de la vidéo, si tu fais ces tâches là tu ne prend pas un DD de 60go. :rolleyes:
Si ton usage est basique, et attention je veux pas parler des "quand j'aurais mon nouvel ordi/DD/Carte graphique: je vais me lancer dans la vidéo/ photos ou le mixage de sons. (au choix)", alors tu n'as pas besoin d'un SSD puisque la plupart du temps tu n'en verras pas la nécéssité.

En ce moment sans vouloir être injurieux, les seules imbéciles à prendre du SSD de moins de 120go sont soient des moutons rebelles qui veulent claquer leur fric pour prouver qu'ils en ont, soit des gens qui se sont fait manipuler. :siffle:
Y'a que des désavantages à avoir un SSD aujourd'hui, leur capacités est trop faible et le coût pour un modèle décent (et encore toujours limite) et trop désavantageux pour ne pas préférer un DD. :siffle: Si c'est parce que ton ordi est bruyant, c'est pas ton DD qui fait du bruit mais ton ventilo, si c'est parce que ton ordi chauffe, c'est pas que à cause du DD mais majoritairement du procésseur. Un membre de ma famille a prit un macbook air rev1 DD, j'ai le nouveau rev2 SSD, pourtant là non plus ce n'est pas moi qui ait la meilleure autonomie. (on se tiens mais je suis toujours un peu en dessous). Si tu t'attend à une révolution avec un SSD de 60go, tu vas déchanter. :p Ca ne vaut pas la peine de se prive d'espace, même si aujourd'hui tu penses que 60go peuvent suffire.

Et ça vient d'un possesseur de mac à ssd :rateau::D

Sérieusement je partage entièrement ton analyse.

C'est pour ces raisons entre autre que je n'ai pas mis de SSD dans mon MBA (j'ai eu la chance de pouvoir faire un test sur le fameux pc avant).

Le choix a été assez simple:

° Les désavantages ou plutôt presque-non-avantages sus-cités
° La capacité -allez, soyons fous- identique pour 500 € en plus

+/- N'ayant pas les besoins cités par atlante sur cette machine en particulier

= Pas de SSD