Appel à témoins Êtes-vous satisfait de votre Apple Watch Ultra ?

J'ai acheté un IPhone 14 Pro Max , puis une montre AppleWatch Ultra Cellular , déjà les premiers jours de l'emploi de la montre problème, par moment sur un bouton , je ne ressentais pas le petit clic et elle ne fonctionnait pas et même bloquait , étant addict à la technologie mais ayant 73 ans , j'ai mis ça sur l'âge ( mes petits enfants me le rappellent assez souvent ) .
j'ai passé une semaine sans pouvoir m'en servir n'étant pas en France, donc à mon retour je l'ai ramené chez le marchand , mal accueillie, 17 jours après l'achat .
Je pensais à un échange standard comme toutes bonnes sociétés, mais là non, je vous l'envoie en réparation, je ne suis absolument pas d'accord une montre que j'ai payée 999 euros , je veux une montre NEUVE .
Je suis très surpris qu'une montre de ce prix-là pose problèmes 6 jours après son achat , j'ai fait bien sur les appels téléphoniques chez Apple ils m'ont fait comprendre que j'aurais dû effectuer mes achats dans un Apple Store j'ai bien compris comme on disait de mon temps ,c'est pas moi c'est ma sœur .
Je pars à l'étranger dans une quinzaine de jours j'espère partir avec ma montre à 999 euros d'une technologie parait-il mirifiques .
je n'ose pas rapporté des propos sur ma situation , mais sachez que des gens sont très remontés
N’acheter des produits  que chez …
Si il n’y a pas de revendeurs près de chez vous, acheter en ligne sur apple.com.
En Malaisie, il n’y a que des revendeurs. Je n’achète qu’en ligne cependant. Choix consequent, livraison à domicile par DHL en moins d’une semaine…
 
Merci pour vos réponse,
Oui c'est vrai, j'ai trop tendence à faire confiance, je suis de l'ancienne génération où le contact du vendeur, ses conseils etc.. Sont important pour moi , mais j'ai remarqué qu'une énorme proportion de la clientele de ce magasin sont des anciens.
Dans la journée, voir les heures qui ont suivis mes interventions sur Forum, email chez Apple Etc ... le magasin m'a appelé et m'a subitement fait un échange standard, la vendeuse m'a fait voir que la montre avait un nouveau numéro etc ....
je suis allé la chercher vers 16h , mon compte iCloud m'a transmis une connexion à 13h39 de ma montre AppleWatch sur mon adresse email iCloud, sachant que ma montre était chez le marchand, un questionnaire de satisfaction de l'assurance Apple m'a été transmis, j'avais commencé à le remplir mais j'ai vite abandonné ne voulant pas produire un faux .
Je ne trouve plus une seule trace ,comme dans un rêve, l'important est que j'ai une montre Neuve .
Je ne préfère pas envenimer tout ça, j'ai un tempérament au sang chaud et cela pourrait vite déraper.
Je remercie tous les gens qui ont étés sympathiques ,ainsi les gens de chez Apple Store bien à l'écoute , c'est vrai que j'ai bien compris que mes achats Apple se feront dorénavant exclusivement chez Apple Store par internet .

Cordialement
 
Merci pour vos réponse,
Oui c'est vrai, j'ai trop tendence à faire confiance, je suis de l'ancienne génération où le contact du vendeur, ses conseils etc.. Sont important pour moi , mais j'ai remarqué qu'une énorme proportion de la clientele de ce magasin sont des anciens.
Dans la journée, voir les heures qui ont suivis mes interventions sur Forum, email chez Apple Etc ... le magasin m'a appelé et m'a subitement fait un échange standard, la vendeuse m'a fait voir que la montre avait un nouveau numéro etc ....
je suis allé la chercher vers 16h , mon compte iCloud m'a transmis une connexion à 13h39 de ma montre AppleWatch sur mon adresse email iCloud, sachant que ma montre était chez le marchand, un questionnaire de satisfaction de l'assurance Apple m'a été transmis, j'avais commencé à le remplir mais j'ai vite abandonné ne voulant pas produire un faux .
Je ne trouve plus une seule trace ,comme dans un rêve, l'important est que j'ai une montre Neuve .
Je ne préfère pas envenimer tout ça, j'ai un tempérament au sang chaud et cela pourrait vite déraper.
Je remercie tous les gens qui ont étés sympathiques ,ainsi les gens de chez Apple Store bien à l'écoute , c'est vrai que j'ai bien compris que mes achats Apple se feront dorénavant exclusivement chez Apple Store par internet .

Cordialement
Je vous répondais sans savoir où vous habitiez. Si j’habitais en France, je n’irai que dans un Store (ou dans un magasin ayant pignon sur rue)
En Malaisie, les vendeurs, pour la plupart ne sont que des vendeurs (et j’en sais plus sur les modèles qui m’intéressent qu’eux….). Sans compter que dans les magasins, il n’y a pas toujours simple ce que je recherche.
Moralité, je commande sur apple.com et je suis livré par DHL où je le souhaite.
Profitez bien de votre nouvelle Watch Ultra comme je le fais depuis octobre 2022.
Je suis aussi de l’ancienne génération et j’ai eu 60 ans cette année:)
Cordialement à vous
 
J'habite une partie de l'année dans la région bordelaise(6mois) et une partie de l'année en Thaïlande (140 km de la frontière Cambodgienne) , c'est vrai aussi que j'aurais dû attendre de l'acheter en Thaïlande, mais je suis comme les gosses quand j'ai une idée c'est tout de suite ..
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
J'habite une partie de l'année dans la région bordelaise(6mois) et une partie de l'année en Thaïlande (140 km de la frontière Cambodgienne) , c'est vrai aussi que j'aurais dû attendre de l'acheter en Thaïlande, mais je suis comme les gosses quand j'ai une idée c'est tout de suite ..
Je suis pareil, je ne supporte mal la frustration d’aller dans un magasin et de ne pas trouver ce que je veux…
D’où mes achats sur le site :)
 
Bonjour,
tu peux préciser quels bugs tu rencontres avec cet AW Ultra ? Quand à user une bracelet, tu fais quoi comme sport avec ?
Et puis excuse moi mais quand on peut mettre 900-1000 Euros dans une montre je n'appelle pas ça avoir un budget serré !
 
Bonjour à tous.

Je viens partager mon retour d'expérience de l'AWU2.
Acheté principalement pour la pratique du sport, principalement running et musculation, je rencontre de gros problèmes, principalement sur la captation cardiaque, à moindre mesure sur les données de puissance et d'allure de course.
Je cours beaucoup, entre 120 et 200km par mois et pratique aussi le sport en salle.
Depuis quasiment le début, les données de fréquence cardiaque sont très souvent perdues pendant un exercices, cela arrive de manière aléatoire, en début milieu ou fin de séance sur des périodes de quelques secondes à plusieurs minutes.
J'ai effectué toutes les démarches pour tenter de résoudre le problème, rebooté de la montre, déjumelage, reinitialisation, installation comme nouvelle montre sans utiliser la sauvegarde, mais rien y fait.
Je porte la montre de manière "normale" loin de l'os du poignet, j'ai essayé en serrant et desserrant plus que d'habitude.
La montre est nettoyée régulièrement.
J'ai contacté AppleCare qui ne voit rien d'anormal après un diagnostic de la montre.
Je suis allé en Apple Store pour faire constater le phénomène par un Genius, qui a d'ailleurs découvert la même chose avec son AWU2.
La dernière étape en date est un rappel de la montre pour vérification par Apple mais je ne peux m'en séparer pendant une semaine, entrainement oblige.
Je vous joins des capture d'écrans de mes derniers exercices pour illustrer mes propos.
J'utilise l'application HealthFit qui permet d'avoir une lecture beaucoup plus précise des données.

J'utilisais auparavant une Garmin, montre avec laquelle je n'avais jamais rencontré ce genre de problèmes.
Là, c'est la douche froide, Apple vends ce produit cher et pour les sportifs, pas n'importe lesquels puisqu'elles s'adressent aux traithlètes, mais il n'est pas en mesure de capter convenablement les données de santé pendant un exercice.
Quelle déception, après un entrainement ou une course de voire ces trous dans les résultats.
Du coup, les analyses des données de courses (vo2max, allure etc...) sont complètement biaisées.
Bien que l'AWU2 ait beaucoup d'atouts (écosystème, écran, fluidité...) cela gâche complètement mon expérience.
Apple ne m'apporte aucune solution je suis dans l'impasse et je ne sais pas trop quoi faire.

Aussi, je souhaiterai savoir si parmi vous, certains rencontres des pertes de données.
Dans l'attente de vos retours.
 

Fichiers joints

  • IMG_FC1360DF60D3-1.jpeg
    IMG_FC1360DF60D3-1.jpeg
    56,3 KB · Affichages: 2
  • rameur.jpeg
    rameur.jpeg
    54,8 KB · Affichages: 2
  • tempImageO2M9oy.png
    tempImageO2M9oy.png
    135 KB · Affichages: 2
  • Run2.jpeg
    Run2.jpeg
    39 KB · Affichages: 2
  • Run3.png
    Run3.png
    194,3 KB · Affichages: 2
  • Run4_P.png
    Run4_P.png
    124,8 KB · Affichages: 2
  • Run5_P.png
    Run5_P.png
    177,4 KB · Affichages: 2
  • velo inter.jpeg
    velo inter.jpeg
    25 KB · Affichages: 2
Bonjour à tous.

Je viens partager mon retour d'expérience de l'AWU2.
Acheté principalement pour la pratique du sport, principalement running et musculation, je rencontre de gros problèmes, principalement sur la captation cardiaque, à moindre mesure sur les données de puissance et d'allure de course.
Je cours beaucoup, entre 120 et 200km par mois et pratique aussi le sport en salle.
Depuis quasiment le début, les données de fréquence cardiaque sont très souvent perdues pendant un exercices, cela arrive de manière aléatoire, en début milieu ou fin de séance sur des périodes de quelques secondes à plusieurs minutes.
J'ai effectué toutes les démarches pour tenter de résoudre le problème, rebooté de la montre, déjumelage, reinitialisation, installation comme nouvelle montre sans utiliser la sauvegarde, mais rien y fait.
Je porte la montre de manière "normale" loin de l'os du poignet, j'ai essayé en serrant et desserrant plus que d'habitude.
La montre est nettoyée régulièrement.
J'ai contacté AppleCare qui ne voit rien d'anormal après un diagnostic de la montre.
Je suis allé en Apple Store pour faire constater le phénomène par un Genius, qui a d'ailleurs découvert la même chose avec son AWU2.
La dernière étape en date est un rappel de la montre pour vérification par Apple mais je ne peux m'en séparer pendant une semaine, entrainement oblige.
Je vous joins des capture d'écrans de mes derniers exercices pour illustrer mes propos.
J'utilise l'application HealthFit qui permet d'avoir une lecture beaucoup plus précise des données.

J'utilisais auparavant une Garmin, montre avec laquelle je n'avais jamais rencontré ce genre de problèmes.
Là, c'est la douche froide, Apple vends ce produit cher et pour les sportifs, pas n'importe lesquels puisqu'elles s'adressent aux traithlètes, mais il n'est pas en mesure de capter convenablement les données de santé pendant un exercice.
Quelle déception, après un entrainement ou une course de voire ces trous dans les résultats.
Du coup, les analyses des données de courses (vo2max, allure etc...) sont complètement biaisées.
Bien que l'AWU2 ait beaucoup d'atouts (écosystème, écran, fluidité...) cela gâche complètement mon expérience.
Apple ne m'apporte aucune solution je suis dans l'impasse et je ne sais pas trop quoi faire.

Aussi, je souhaiterai savoir si parmi vous, certains rencontres des pertes de données.
Dans l'attente de vos retours.
Ben clairement, je trouve que l'AW (1 pour ma part) c'est de la merde. Moi j'ai un gros problème de distance. Pour qu'elle soit correcte, je dois constamment activer sur mon tel la précision de localisation (ou un truc du genre) sinon j'ai 10% en moins sur ma distance affichée. Côté cardio c'est plutôt fiable en revanche et je n'ai pas de perte de signal. Mais c'est tellement pourri sur les distances que j'utilise exclusivement ma garmin (que j'ai heureusement gardée). Pour l'aspect montre connectée, l'AW est top, pour le sport c'est une merde absolue.
 
J’ai une Watch Ultra 1.
Je n’utilise l’app native que pour mon entraînement poids de corps. Pour la course à pied, c’est WorkOutDoors et HealthFit pour traiter les données ensuite.
Je n’ai jamais eu aucune perte de données depuis octobre 2022.
Je t’aurais dit de serrer le bracelet un peu plus, mais tu le fais déjà.
Désolé pour ce qui t’arrive.
Essaie de contacter le forum 
Vous avec le Genius qui a le même souci ce que vous pouvez faire. Il a peut être des possibilités que tu n’as pas.
Bon courage!!!
 
Bonjour,

J’ai déjà eu ce genre de soucis ave le cardio mais aussi avec le gps (beaucoup plus gênant). J’ai désynchronisé la montre et après reappairage c’était rentré dans l’ordre (pour le GPS à minima).

Je n’utilise pas l’application native, uniquement WorkOutDoors, et avec un bracelet cardio optique (polar) parce que beaucoup plus précis en terme de cardio. Le poignet n’est pas très adapté à la prise de cardio optique, surtout à haute intensité (trop peu de circulation sanguine).

Je cours 250 à 300km par mois avec mon Apple Watch, aucun soucis particulier depuis ce bug qui a fini par disparaître, je suis très content de ma montre.

J’utilise cependant le cardio de la montre en vélo taff (pas toujours l’occasion d’avoir le capteur polar avec moi), et je n’ai aucun soucis depuis mon re-appairage (mais toujours avec WorkOutDoors).
 
Bonjour et merci pour vos retours.

@raskolniko , même si la déception est grande, je n'irai pas à dire que c'est de la merde mais comme tu le dis pour le sport c'est mauvais.
J'aurai accepté cela si j'avais pris une S9 car ce n'est pas son but premier, en tous les cas Apple ne la vend pas pour ca, en revanche pour l'Ultra2 je ne peux pas laisser passer.
@Bruno de Malaisie j'utilise l'AWU2, il faudrait voir si les composants entre la 1 et la 2 sont les mêmes, mais la comparaison n'est pas forcément évidente entre ces deux modèles.
@Dmo29 tu as bien de la chance mais du coup, si tu cours avec la ceinture cardio, tu ne sais pas si tout fonctionne bien avec le capteur au poignet ?!

Concernant les applications, j'utilise WorkOutDoors en trail quand j'ai besoin d'une carte, j'ai aussi utilisé YouRace qui permettait de créer des fractionnés sur le téléphone, sur la montre cela peut-être long et fastidieux :), mais avec RunKit il est possible de créer des fractionnés sur le tel et de les envoyer dans Exercice sur la montre.
Mais bien que l'application Exercice reste du Apple avec tous les avantages de l'écosystème Apple, elle est très peu paramétrable est assez désagréable à utiliser, comme d'une façon générale toute la partie sport, pour une montre sport c'est dommage.
Pour l'études des données j'utilise HealthFit, qui ne fait pas d'analyses comme pourrait le faire Garmin mais elle permet d'avoir une lecture plus précise et intelligente des métriques de courses.

Quelque soit l'appli utilisée, le problème persiste.

Comme dit dans le post précédent, j'ai tout ce qu'il faut pour la renvoyer dans un centre Apple, pour effectué une analyse de la montre, autre que le diagnostique qui ne révèle rien d'anormal.
Mais plusieurs choses me freinent pour le renvoi, en premier lieu le fait de ne pas l'avoir pour mes entrainements ce qui me pose un gros problème, mais aussi le fait qu'elle soit manipulé par d'autres personnes que moi et qui n'exclus pas un mauvais traitement, involontaire, de la part des techniciens.
 
@Dmo29 tu as bien de la chance mais du coup, si tu cours avec la ceinture cardio, tu ne sais pas si tout fonctionne bien avec le capteur au poignet ?!
J cours avec le brassard (qui n’est pas une ceinture mais un brassard), mais je fait du vélo sans, de la marche, et je n’ai aucun soucis de cardio… mais le poignet, ce n’est pas le bon endroit pour faire la mesure de FC…

Concernant les applications, j'utilise WorkOutDoors en trail quand j'ai besoin d'une carte, j'ai aussi utilisé YouRace qui permettait de créer des fractionnés sur le téléphone, sur la montre cela peut-être long et fastidieux :), mais avec RunKit il est possible de créer des fractionnés sur le tel et de les envoyer dans Exercice sur la montre.
Mais bien que l'application Exercice reste du Apple avec tous les avantages de l'écosystème Apple, elle est très peu paramétrable est assez désagréable à utiliser, comme d'une façon générale toute la partie sport, pour une montre sport c'est dommage.
WorkOutDoors permet de facilement programmer les séances d’intervalles…

WorkOutDoors + Athlytic, ton Apple Watch se rapproche grandement d’une garmin côté soft pour le sport, mais en mieux côté hardware… le meilleur des mondes!

Je suis d’accord que out of the box, la watch n’est pas du tout orientée sport, mais avec les bonnes applis, elle devient une sérieuse concurrente…
 
J cours avec le brassard (qui n’est pas une ceinture mais un brassard), mais je fait du vélo sans, de la marche, et je n’ai aucun soucis de cardio… mais le poignet, ce n’est pas le bon endroit pour faire la mesure de FC…
Cela dépend, si tu veux avoir un suivi cardio basique le poignet pourrait suffire, si tu souhaites avoir de la précision et un plus grands nombres de captures, la ceinture reste le must, d'après ce que je lis et ton expérience le brassard semble pas mal.

Avoir autant de perte de données au poignet, comme je les rencontre, est un autre problème et reste anormal.

Est-ce un problème lié à la technologie qui n'est pas efficace au poignet, mais certains utilisateurs ne rencontrent pas de problèmes aussi sérieux que ce que je relève et que d'autres utilisateurs ont aussi.
Est-ce un problème morphologique, un poignet trop fin, avec peu de graisse, est plus sensible aux pertes de données mais pourquoi j'ai quelques fois à de très/trop rares occasions de bons résultats.
Est-ce une histoire de composants, qui ne seraient pas tous les mêmes pour le capteur cardiaque, comme Apple l'a déjà fait pour des composants de l'iPhone par exemple.

Il faut qu'Apple éclaircisse les choses et explique pourquoi les différences sont ci importantes entrent utilisateurs.
J'avais dans l'idée de, peut-être, un jour, me rééquiper d'une ceinture ou d'un brassard mais pour gagner en précision pas pour compenser un produit inefficace. :arghh:

Tu ne rencontres pas de difficultés particulières à connecter, en bluetooth, des écouteurs et le capteur, en même temps, à la montre?
WorkOutDoors permet de facilement programmer les séances d’intervalles…

WorkOutDoors + Athlytic, ton Apple Watch se rapproche grandement d’une garmin côté soft pour le sport, mais en mieux côté hardware… le meilleur des mondes!

Je suis d’accord que out of the box, la watch n’est pas du tout orientée sport, mais avec les bonnes applis, elle devient une sérieuse concurrente…
Ok pour WorkOutDoors, c'est une application incroyable et ultra complète bien que l'interface soit d'un autre temps et que ce soit la seule application où une traduction en français soit nécessaire.

Apple peut devenir une Watch killer avec les bonnes applications et son hardware largement au dessus de ce que propose Garmin.
La watch enregistre les données, beaucoup de données mais...... c'est tout.
Elles ne sont pas exploitées et il n'existe pas d'application qui les exploitent aussi bien que le fait Garmin.
Healthfit ou Athlytic rendent les données plus facilement lisibles que dans l'usine à gaz qu'est Santé mais c'est tout.

Niveau logiciel, Garmin reste largement.
 
Dernière édition:
Avoir autant de perte de données au poignet, comme je les rencontre, est un autre problème et reste anormal.
Je réitère ma question: as tu essayé de ré appairer la montre (désappairage puis re-appairage).

En général ça règle le sujet (ça a fonctionné chez moi).
 
Je réitère ma question: as tu essayé de ré appairer la montre (désappairage puis re-appairage).
Si tu lis bien mon premier post, j'explique les démarches effectuées.
J'ai déjumelé/jumelé de la montre à plusieurs reprises.
J'ai tenté des réinitialisations et configurations comme nouvelle montre.
Bien que réalisées avant de contacter le SAV, ce dernier m'a aussi fait refaire les manipulations plusieurs fois aussi, rien y fait.

En général ça règle le sujet (ça a fonctionné chez moi).
Le diagnostique ne révèle rien d'anormal, la montre fonctionne apparemment convenablement et c'est bien ce qui m'ennuie.
 
Après être passé chez Garmin suite à certaines déceptions causées par les apples watch que je possédais précédemment (série 0,3 et 5), l’Apple Watch Ultra m’a donné envie de redonner une chance à Apple. Si je trouve que la montre a des performances largement supérieures aux séries standards, que l’autonomie est à la hauteur des attentes et l’écran plat avec le nouveau bouton offre une ergonomie nettement supérieure, je rencontre le même problème qu’avec les séries précédentes: le cardiofréquencemètre ne fonctionne pas de manière constante avec moi. En exercice, il capte la fréquence pendant quelques minutes, puis plus rien pendant 15,20 voir 30 minutes, puis à nouveau pendant un certain temps, etc… Après de longues heures au téléphone avec le support apple, il est convenu que je fais parti des “quelques utilisateurs chez qui l’appareil ne fonctionne pas correctement”, malgré toutes les tentatives de résolution (pas de tatouages au passage). La solution proposée: acquérir un capteur externe Bluetooth…
Donc bilan, j’adore cette Apple Watch ultra, sauf pour ce point qui me fait réutiliser ma Garmin lorsque j’ai besoin de données précises sur ma fréquence cardiaque.
Je précise qu’avec plus de 600 sessions enregistrées, ma Garmin fenix 6 pro n’a jamais manqué un battement de mon cœur !
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais pour ma part, ma peau ne supporte pas les matériaux utilisée par Garmin, qui m'occasionnent des rougeurs, des irritations, du prurit rendant impossible le port prolongé de leur matériel, et par ailleurs, malgré des troubles du rythme notamment, le cardiomètre fonctionne à la perfection pour moi, j'ai donc fait le chemin inverse !
 
@Dmo29
Je réitère ma question;)
Tu ne rencontres pas de difficultés particulières à connecter, en bluetooth, des écouteurs et le capteur, en même temps, à la montre?


Une fois le capteur connecté, la fréquence cardiaque de la montre est désactivée et celle du brassard prend la main automatiquement, et inversement quand on range le brassard, ou une manipulation est nécessaire?