Je me suis mis tardivement à l'adoption d'une Watch, d'autant que je ne portais plus de montre depuis plusieurs années. J'ai commencé par la série 7 cellulaire toute bleue et j'ai tout de suite été super fan.
L'âge n'aidant pas, je dois chausser désormais des lunettes et lorsque j'ai appris la sortie de l'Ultra, j'ai tout de suite été intéressé par l'écran plus grand.
Cette taille ne me dérange pas car j'ai des poignets assez larges, et sur moi elle demeure proportionnée. Cette taille s'accompagne d'une luminosité accrue ce qui m'intéressait également particulièrement.
L'autre aspect qui me tentais, outre le design qui m'a tapé dans l'oeil, était l'autonomie considérablement améliorée. Cela n'a strictement plus rien à voir avec la série 7. Et comme j'utilise très fréquemment la fonction téléphone depuis ma montre, c'était tout indiqué. De plus l'ajout d'un bouton de fonction m'a immédiatement inspiré, je savais quoi en faire.
En revanche, je n'ai strictement rien à faire des fonctions sportives. En effet, je n'utilise aucun capteur lors des mes séances, et je ne plonge plus si bien que même l'ordinateur de plongée intégré ne me sera pas utile. Le côté robuste quant à lui m'est utile dans mes activités.
Les capteurs relatifs à la santé sont cependant pour moi intéressants. J'utilise quelques mesures pour mon rythme de sommeil.
Quant au GPS très précis, je l'utilise régulièrement pour la navigation routière ou pédestre.
Je possède une Watch Ultra depuis les premiers jours de sa disponibilité (mi octobre 2022 je crois). Je regrette une seule chose, et c'est presque contradictoire avec mes propos précédents, puisque cette montre ne me quitte jamais, il arrive qu'elle me gêne durant la nuit au lit, tandis que cela ne m'arrivait pas avec la précédente (série 7). C'est à ce moment là que son gabarit se fait sentir finalement.
Enfin, le bracelet Alpine qui était d'origine avec ma montre ne me convient pas du tout, j'ai donc préféré prendre après quelques jours le bracelet running super confortable et que l'on peut régler finement.
Reste que pour moi cet achat demeure luxueux. C'est clairement un prix excessif pour un tel objet (je ne suis pas spécialement passionné par les montres), et je ne pense pas à l'avenir renouveler l'expérience. Mais ça c'est une autre histoire.