Clavier macbook et jeune chaton...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Clark
  • Date de début Date de début

Clark

Membre confirmé
11 Janvier 2008
51
1
Ile de France
Bonsoir…

Je sollicite votre aide ce soir car j'ai adopté un petit chaton il y a quelques jours et ce dernier apprécie énormément le fait de squatter le clavier de mon macbook, la chaleur des ventilateurs j'imagine…

C'est embêtant vous vous en doutez… J'aimerai pouvoir verrouiller le clavier tout continuant d'utiliser la souris… 80% du temps le clavier ne me sert pas donc…

J'ai effectué quelques recherches sur le forum et sur google mais pour l'instant assez infructueuse. J'ai trouvé un logiciel "Keyboard Cleaner" mais sa verrouille l'écran et la souris… J'ai également trouvé Ukelele ; j'ai créé un clavier vide je bascule dessus dès que le félin approche mais les touche F ne sont pas effaçables donc la solution n'est pas parfaite…

Connaissez vous un logiciel qui permet de verrouiller le clavier tout en gardant l'usage du trackpad (et si possible du clavier virtuel mac, ukelele ne le permet pas puisqu'il utilise le clavier personnalisé sans touche) ?

Merci beaucoup pour votre aide. ^^

je veux pas dire, mais si c'est juste pour le chat, c'est pas une bonne idée. Entre les poils et la rétention de chaleur ça va foutre en l'air votre ordi. Donc si c'est seulement pour son confort, faudrait plutôt chercher une autre source de chaleur à lui mettre à disposition. ;)

Il y a un truc TRES simple qui permet de resoudre la chose

ca reclame un peu de bricolage
faire un simple cadre sur pieds qui sera placé à cheval par dessus le clavier

( un peu comme les pieds - cadre d'une table à plateau amovible)

le chat ne pourra plus s'allonger sur le clavier et tout le clavier reste actif utilisable et visible

varier hauteur et "nombre de barreaux" en fonction de la taille du chat

• J’aime
Réactions: mibemol13
A noter que (l'AluBook G4 12" de mon fils en est témoin, il a perdu son contrôleur ATA comme ça) les poils de chats peuvent provoquer des décharges d'électricité statique destructrices pour certaines puces lorsqu'ils sont aspirés à l'intérieur d'un ordinateur par sa ventilation).

Donc, en ce qui me concerne, je préconiserais plutôt des mesures d'éloignement du chaton de l'ordi.

Tu dis que c'est un "petit chaton", alors le mieux pour lui et pour toi c'est que tu prennes tout de suite son éducation en main : "Pas touche à mon clavier", tu verras il comprendra très vite si tu y mets le ton de circonstance = "moi pas content" ;)

certes l'education... ca marche souvent si bien menée

mais on connait les chats, parfois double jeu
( ouais ok d'ac par devant , et pfff je fais ce que je veux dès que t'as le dos tourné)
:D

ceci dit c'est affaire d'apprentissage et de caractères ( de tout le monde)
ca va du chat irrémediablement rebelle jusqu'à obeissant
( souvenir d'un chat qui après apprentissage n'entrait jamais dans une piece ou dans certaines zones d'une piece)

en passant un des trucs
lui faire un lieu à lui qu'il adorera plus que le clavier
si possible en hauteur
(=> exercice, plus effet mirador j'vois tout si je veux, un truc que beaucoup de chats adorent)

Erreur, je pense ! Aucun gadget "bien à lui" et bien confortable n'a jamais eu la faveur de mes chats. Par contre, le clavier de mon Mac Mini a été réquisitionné "pattu militari" par mon dernier persan de préférence à tous les fauteuils de la maison. Heureusement, c'est un clavier bluetooth qui n'est pas relié à l'unité centrale et donc, je ne pense pas que cela puisse être dommageable. Toutefois, avec ses pattes,il vient de déconnecter le son et vos interventions seules m'ont permis de me dépanner. Merci !:joy_cat:

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-10-25 à 16.52.19.webp
    Capture d’écran 2025-10-25 à 16.52.19.webp
    55,4 KB · Affichages: 9
  • J’adore
Réactions: boninmi