Répondre à la discussion

J’ai eu pas mal d’appleWatches (0, 2, 4, 5 et maintenant Watch Ultra)

Je suis passé de la 0 à la 2 (acier) à cause de son étanchéité. De la 2 à la 4 pour l’écran « always on » et à la Series 5 car ma 4 n’a pas supporté le passage à watchOS 5 ou 6… Du coup, j’ai voulu changer de montre et en acheter une plus classique (Citizen Éco diver), mais je n’ai pas du tout accroché à une montre qui ne faisait que donner l’heure et la date. Donc, j’ai acheté la Series 5 juste après le Keynote présentant la Series 6.

Mais j’ai toujours craint d’abimer mes montres, d’où le port d’une coque RhinoShield systématique. Cette coque est très discrète en noir… La batterie de la Serie 5 commençait à se porter faible. je devais la remettre à charger à 6 heres du matin (je fais du sport tous les matins de 4 heures 30 à 6 heures) et je devais la remettre à charger vers 21 heures. Je la portais pour la nuit avec AutoSleep.

Mais quand l’Watch Ultra est sortie, c’était évident que je l’achèterai. Matériaux qualitatifs, cristal de saphir pour l’écran. La batterie, je m’en fiche car je la recharge tous les soirs (du coup la batterie devrait se porter mieux sur le long terme).

Je la porte avec le bracelet Ocean couleur marine. J’ai aussi un Trail Loop noir que je trouve plus confortable mais je préfère le look de cette montre avec le bracelet Ocean.

Je plonge (ancien nageur de combat) je fais beaucoup de course à pieds (avec l’application WorkOutDoors) et de calisthenics. Tous les jours au moins une heure de sport intensif! 

Je ne dois pas charger mon Watch Ultra le matin après mon sport et le soir, après une bonne journée bien active, elle est encore à 65% de batterie. 30 min de charge et elle est de nouveau rechargée.

Question d’ailleurs. J’ai activé la charge optimisée mais mon Watch Ultra se charge sans interruption jusqu’au max au lieu de s’arrêter à 80% comme prévu…

Si quelqu’un a un tuyau sur cela…

Bref, je suis enchanté de cette Watch Ultra et ma femme est très contente de ma SerieS 5 dont elle a hérité…

Mon fils a toujours la Series 2