Ethernet 1 Go

Attitude

Membre confirmé
5 Février 2001
37
0
Comment faire pour connecter 2 G4 avec ethernet 1Go entre eux et profiter de cette même connection en 1 Go par en 100.

Merci a tous

C'est de l'éthernet gigabit, Gb, pas Go.

Un gigabit = 125 Mo. Donc un débit de 100 Mo/sec., c'est normal.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 28 Mai 2001).]

J'aimerais bien le voir le débit de 100 Mo secondes
grin.gif
100 Mo secondes direction la RAM alors ? Parce que le disque ne peut jamais tenir une telle cadence… Moi je pense qu'à 20-30 Mo secondes tu peux t'estimer content
smile.gif

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

en effet j'ai essayé ca entre deux G4 gigabyte via un câble croisé et on est loin des 100 Mo /s...

enfin ptete qu'en croisé ca passe pas ??? y faut un switch et tout et tout ??? mes connaissances ne me permettent pas d'en dire plus.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
en effet j'ai essayé ca entre deux G4 gigabyte via un câble croisé et on est loin des 100 Mo /s... <HR></BLOCKQUOTE>

Rhaaa… J'ai dit que c'était gigabit, pas gigabyte…
wink.gif

Bon après, le débit théorique, c'est sûr qu'il n'est que théorique…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Gwenhiver n'as pas tort. Le gigabit ethernet c'est du 1000baseT soit 10 fois le débit du 100baseT lui même 10 x plus rapide que le 10baseT qui à un débit théorique de 1,25Mo/sec. Ce qui lui donne un débit théorique maxi de 125Mo/sec.
Après dans la pratique c'est évidement beaucoup moins, mais on peut atteindre assez facilement les 80Mo/sec. (n'oubliez pas que ça ne sert pas qu'à faire de la copie de fichier d'un disque dur à un autre !)
En mode 1000baseT, il faut utiliser 4 twisted paires (8 fils) 100ohms (250m maxi) alors que les modes 10 et 100 baseT ne necessitent que 2 paires (4 fils)

Voila la connectique :

1 TRD+(0) Transmit and receive data 0 (positive lead)
2 TRD-(0) Transmit and receive data 0 (negative lead)
3 TRD+(1) Transmit and receive data 1 (positive lead)
4 TRD+(2) Transmit and receive data 2 (positive lead)
5 TRD-(2) Transmit and receive data 2 (negative lead)
6 TRD-(1) Transmit and receive data 1 (negative lead)
7 TRD+(3) Transmit and receive data 3 (positive lead)
8 TRD-(3) Transmit and receive data 3 (negative lead)

Pour relier 2 Macs en Gigabit ethernet, il n'est pas nécessaire de croiser les cables.

[Ce message a été modifié par MarcMame (edited 29 Mai 2001).]

Bonjour me voilà de retour, après avoir tester hier, sur les conseille de Marcmame (merci en passant). La connexion 1 Gb, mais j'obtiens exactement le même début qu'en avec un câble de Cat 7 Patch UTP 100 Ohms. Ceci avec 2 système 9.1 sur 2 G4 Giga. Option Tcp/IP dans partage de fichier coché. Faut-il faire autre chose pour que cela fonctionne?

Merci d'avance

Je ne comprend pas bien ton problème ?

Et bien le problème est que si je connecte mes 2 Mac vers mon HUB 100, j'obtiens exactement le même débit quand j'esseye de connecter mes 2 Mac en direct via un Câble Cat 7 Pacht 1Gb donc cela va exactement à la même vitesse en en connexion 100 et en 1000 et je ne trouve pas pourquoi. Y-a-t-il une manière de configurer TCP/IP ou autre pour pouvoir accel. la connexion en 1000?
Merci d'avance

Quel est l'indication donnée par "information system apple" ?
(Profil systeme, information réseau)

Avec une connection directe, pas besoin d'utiliser tcp/ip. Fait une connection apple talk en ethernet.

Bonsoir,

Dans mon Profil Système Réseaux j'ai comme indication 100 Mo comme vitesse.

Bonne soirée

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par attitu:
Dans mon Profil Système Réseaux j'ai comme indication 100 Mo comme vitesse.<HR></BLOCKQUOTE>
Es-tu sur de ton cable gigabit ? Les 8 fils sont bien cablés correctement ?
Tu peux essayer de désactiver tcp/ip pour l'ethernet (place le en ppp) et de ne spécifier la connection ethernet uniquement que pour AppleTalk. Faire ces manipulations sur les 2 Macs.

Je ne suis pas au Bureau aujourd'hui, mais j'esseye dès demain et je dis ce qu'il en est.

En tous cas grand merci et bonne fin d'après-midi