Ethernet connecté.. mais n'atteint pas le router

ioFlow

Membre enregistré
30 Mars 2011
2
0
Bonjour,

Cela fait un petit moment que j'ai des problèmes de connection avec un iMac de notre bureau.

Celui-ci est connecté avec un câble RJ45 sur un switch qui est relié à un autre switch qui est lui relié au routeur adsl.

Le mac me dit que je suis connecté avec l'adresse IP 192.168.1.132 (adresse routeur 192.168.1.1) avec un masque de sous-réseau 255.255.255.0 (qui est juste).

Par moment, il arrive à se connecter à internet (et donc au router) mais parfois il m'est impossible de pinger le routeur mais il me dit que je suis toujours connecté et mes adresses n'ont pas changé.

Le même câble connecté à un portable mac fonctionne corretement mais sur le iMac non.. quand j'ai pinger le routeur et que ça marchait un moment il n'a plus marché mais me dit (DOB!) (j'ai regarder ce que c'était: msg envoyer 2 fois). Ensuite plus rien (timeout).

Ainsi de suite je pert ma connection et le regagne. Vous aurez pas une idée de ce que c'est ? Je ne m'y connais pas très bien avec l'OS apple..

PS: Copie de la carte dans le terminal:

Bloc de code:
 en0: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
 ether c8:bc:c8:98:b1:dd 
 inet6 fe80::cabc:c8ff:fe98:b1dd%en0 prefixlen 64 scopeid 0x4 
 inet 192.168.1.132 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.1.255
 media: autoselect (1000baseT <full-duplex>)
 status: active

C'est bizzare, au premiers abbord j'aurais parié sur un cable foireux (ou un port du switch naz).

Mais si, via le même cable ton portable fonctionne, ça ne vient pas de la (sauf si le connecteur de ton imac est mort, ce dont je doute).

Par contre, tu devrais vérifier que tu ne squate pas un IP déjà utilisé.

J'ai eut un soucis plus ou moins identique.

J'avais choisi un IP, sans vraiment regarder le range utilisé par la livebox, et pas de bol, j'ai reussi a choisir celle du décodeur TV (branché en réseau sur la livebox). Comme ce dernier est éteint 90% du temps, pas de soucis. Mais j'avais de bug de temps en temps, jusqu'a ce que je fasse la corélation.

Sinon, essayer de brancher ton imac directement sur le premier switch.

Hello,

Merci pour ta réponse.

J'ai oublier de préciser que j'ai tenter de fixer l'IP dans les préférences systèmes mais rien changé.

Le problème est que le premier switch n'est pas au même étage. Enfaite le second switch sert à multiplier les câble du seul câble qui va en bas (ou se trouve l'iMac) pour ensuite partir dans des gènes et ressortir en prise RJ45 et se brancher ensuite avec le câble dessus..

Ba ... bouge l'imac ^^ juste pour tester