Ethernet connecté mais pas internet

Gabriel-F

Membre enregistré
13 Avril 2015
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Bonjour à tous,

Je poste ce sujet pour solliciter votre aide !
Avant de vous expliquer mon problème je tiens à préciser que j'ai déjà fouillé en long et en large ce forum ainsi que d'autres et aucune réponse apportée n'a pu malheureusement m'aider..

Je connecte mon MacBook Pro (Yosemite 10.10.3 acheté janvier 2014) à internet via un cable ethernet.
Je fonctionne comme cela depuis plusieurs mois et aucun problème.
Depuis hier, je n'ai plus accès à internet alors que dans "Réseau" les voyants sont aux verts et je suis marqué comme "connecté". Je vous joins les captures d'écran de mes préférences internet !

Je ne sais vraiment pas quoi faire d'autant plus que j'ai déjà essayé les solutions Power Cycle, reset SMC, etc. Je précise également que je suis en résidence étudiante et que donc je ne peux pas reboot la box. D'autre part, internet fonctionne pour mes voisins donc le problème n'est pas général !

Hasard ou non, ce problème est apparu à la suite de la dernière mise à jour de Yosemite.

Captures d'écran :

http://hpics.li/d74a473
http://hpics.li/0a97ad9
http://hpics.li/871e9fd

Merci d'avance pour l'aide apportée !! :)
 
Bonjour,

que le serveur DNS soit le routeur, c'est une configuration classique (le routeur relaie les requêtes DNS vers les serveurs du FAI).

Essaie ceci : Préférences système / Réseau / Ethernet / Avancé / Proxys : coche "Découverte auto proxy".

Fais OK, puis "Appliquer".
 
Bonjour,

J'avais déjà essayé cette manip mais ça n'avait rien changé !
Du coup, j'ai connecté un autre mac avec ce cable ethernet (miracle internet fonctionnait sur cet autre ordinateur) et j'ai récupéré toutes les données de configuration de connection (routeur, dans, ip, etc.).

J'ai ensuite rebranché mon ordinateur et rentré une connection Ipv4 manuellement avec les données récupérées.
Ca fonctionne, j'ai internet !!

Ca ne m'a pas l'air d'être une solution bien durable mais ça peut dépanner pour ceux qui sont dans ma situation (et si jamais vous pouvez avoir un autre o ordinateur à dispo).
En attendant j'aimerais bien savoir d'où venait mon problème pour pouvoir repasser en configuration automatique.
 
Bonjour,

J'avais déjà essayé cette manip mais ça n'avait rien changé !
Dans ce cas il fallait l'indiquer dès le premier message : ça évite à celles et ceux qui prennent le temps de lire le sujet, essayer de le comprendre, et répondre, de rédiger une réponse inutile...

Il faudrait comparer les paramètres obtenus en automatique, et ceux saisis en manuel et qui fonctionnent, pour identifier le problème (DNS, notamment).

Quels sont les paramètres qui fonctionnent ?