ethernet: la zone

epsilon

Membre confirmé
1 Décembre 2001
12
0
Dpuis la mise à jour de Mac OS9.2 mon réseau AppleTalk via Ethernet ne fonctionne plus. J'ai tout reconfigurer sans succès. Dans le tableau de bord "appleTalk" il est indiqué: "Zone actuelle: aucune zone disponible"...
Qqu'un peut-il m'éclairer.
Merci

T'as pas vire des extensions par hasard?
Il m'est arrive le meme probleme mais sous OS 9.1 j'avais vire des extensions

Il y a plusieurs pistes pour ce problème...
Lancer Sherock et fait une recherche sur "appletalk"...
Si touts les extensions sont là, mets "préférences appletalk" à la poubelle et re-paramètre...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par epsilon:
Dans le tableau de bord "appleTalk" il est indiqué: "Zone actuelle: aucune zone disponible"...
<HR></BLOCKQUOTE>
ça, c'est normal.
je crois que les zones se parametrent directement sur les switch de gros reseaux.
comme le dit golf, fais plutot le menage du coté des preferences...
tu peux essayer de jeter "appleshare prep"... ou un truc du genre dans les prefs
a+

C'est normal qu'il y ait marque aucune zone disponible
Ce qui est important c'est que dans la fenetre connexion tu trouves &gt; Ethernet integre
(cela indique que toutes les extensions necessaires ont bien ete chargees au demarrage)
Dans le cas contraire, revois ton gestionnaire d'extensions

Ensuite, tu choisis un serveur avec le selecteur Appleshare, et la si des volumes distants ont ete montes et des preferences utilisateurs dument autorisees, tu pourras monter des D Durs distants sur ton bureau, partageras des imprimantes reseau, etc...

Moi j'ai des Mac reliés via AppleTalk, ça fonctionne très bien, mais il m'a toujours mis aucune zone dispo.
L'essentiel est que tu puisse utiliser l'Explorateur réseau et qu'il t'affiche AppleTalk.

Pour information les zones Appletalk sont des concepts nominatifs pour organiser des réseaux.
Par exemple tu segmentes ton réseau en entités multiples (pré-presse, graphisme ...) ou tu regroupes différents réseaux sous un nom unique.
Les zones délimiteront des accès et les flots de données seront réparties.

Je conseille fortement la lecture du magazine Login (Hors-Série n°11 - mars : consacré à l'administration des réseaux) dont j'ai honteusement repiqué le contenu de l'encadré page 48
grin.gif

Bonjour,
il me semble que celà est dû à l'absence de l'extension "Shared Library Manager"