Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pourquoi plantage ? Ta connexion ethernet ne peut pas "planter". Ensuite si tu as OS X, il faut bien 12min, pas plus ni moins !
Pour terminer, j'ai testé pour la première fois de ma vie un transfert de fichiers (environ 1Go) sous Mac OS 9 et c'est vrai que ce n'est pas rapide. Ca doit être la deuxième fois que j'utilise OS 9 et je dois dire que c'est vraiment un OS antédéluvien ! Franchement, les mecs qui restent sous 9 et qui pestent après OS X doivent vraiment être des personnes réfractaires au modernisme !
Parce que pour aimer autant la poussière que ça il faut en tenir une couche
Bon, je me suis laché un peu...
Mais à force d'entendre toutes ces anneries sur OS X, ça me met en rogne
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Onra:</font><hr />Franchement, les mecs qui restent sous 9 et qui pestent après OS X doivent vraiment être des personnes réfractaires au modernisme !
Parce que pour aimer autant la poussière que ça il faut en tenir une couche
<hr /></blockquote>
Ou alors utiliser un logiciel qui n'existe pas encore (plus) pour OS X !
Heureusement que tu as OS 9 sur ton iBook pour que Unreal Tournament soit fluide
Ceci-dit cette lenteur des transfert sous Os 8/9 est très pénalisante. Quand je pense qu'Apple se vantait avec OS 8.5 d'avoir des transferts beaucoup plus rapide que sur PC !!! Pub mensongère ...
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Onra:</font><hr /> Pourquoi plantage ? Ta connexion ethernet ne peut pas "planter". Ensuite si tu as OS X, il faut bien 12min, pas plus ni moins !
P
<hr /></blockquote>
Plantage parce que en cours de copie plus rien, l'un ou l'autre ordi qui plante, ou les deux...
Ouais ben pas sous OS 9. J'ai testé avec un transfert d'un giga de données mardi soir et on faisait du grosso modo du 1Mo/s.
Par contre, sous OS X ça débite beaucoup plus !!! Visiblement le système 9 gère très mal le transfert de données. Le transfert devrait aller 10 fois plus vite.
Ne rêvons pas, ça c'est la vitesse théorique du réseau ethernet (et pour les vieux imacs, c'est d'ailleurs 10Mb/s si je ne m'abuse). En pratique, c'est toujours moins : il y a tout ce qui sert à véhiculer les messages, ça mange aussi de la bande passante. Par là-dessus, tu vas avoir d'autres goulets d'étranglement sur les machines, les disques durs, etc. Par exemple, même de disque à disque, les transferts de petits fichiers vont aller moins vite que les gros.
Et le système d'exploitation, du moins les couches réseau, peut lui aussi ralentir le circuit. Mac OS avait (avant X) quelques problèmes à ce niveau. Sur OSX, je crois que c'est mieux, mais je n'ai pas d'infos précises sur le sujet.