ETQW....ou....COD4 ??

harkange

Membre confirmé
16 Février 2008
18
0
bonjour,
j'hésite à acheter entre ces deux FPS, un conseil ??
Pour une fois qu on a le choix entre 2 jeux de bonne facture...

Je tourne avec un Imac Intel 24" 1Go de Ram Carte graphique ATI radeon 2600

Ps: je sais que COD4 n est pas encore sortie mais comme ça ne devrait pas tarder...voilà merci d'avance.

Euh, pkoi pas les deux ;)

• J’aime
Réactions: Dory
Ben ça dépend ce que tu recherches comme atmosphère dans le jeu.

ETQW possède des cartes assez grandes, donc les parties seront plus posées, plus stratégiques. Ça ressemble à un battlefield. Les temps de confrontation sont plus "espacés" que dans COD4. Ce jeu est clairement axé internet. Il me semble que ce jeu ne possède pas de mod solo. Un avantage sur COD4: tu peux utiliser des véhicules.

COD4 est plus arcade on pourrait dire. T'es en confrontation direct avec un adversaire toute les 10-15 secondes car les cartes sont plus petites. Après ça dépend quel mod de jeu tu as sélectionné (team deathmatch = nerveux, recherche et destruction = un peu plus subtile, mais pas trop quand-même..., etc...).
De plus il possède un mod solo très court certe, mais très hollywoodien, très agréable et prenant, car il est bourré de script bien sympa, donc on s'ennuie jamais.

Pour résumé: -tu veux fraguer à tout va comme un fou sans réfléchir: COD4
-tu préfères des partie du type battlefield avec des véhicules, un petit côté startégique et des aires de jeux assez grandes: ETQW

(Contrôles bien que COD4 tourne sur ta bécane)

Re à tous,
Merci pour vos réponses ;), bon c est clair que pour moi c est l'internet qui prime et de la possiblité de jouer avec autre chose qu'une machine virtuelle. Donc je pense que se sera ETQW. je vais le commander ce soir . Y a-t-il du monde sur les serveurs ?

Ha j'allais oublier :hein: vous croyez que mon mac le fera tourner ?? (voir signature) :rose:

Merci à vous tous....

Ah bientôt !!!!

Je te conseil également ETQW, je l'ai depuis +/- 5 mois et c'est vraiment génial de jouer en ligne, et effectivement il y a pas ma de monde sur les serveurs!

Merci a toi !!!
Un clan qui neeed du personnel pour ETQW ??
:love: :love: :love: :rose: :rose: :hein: :D :up:

J'ai acheté ETQW et je n'arrive toujours pas à accrocher à ce jeu (peu être parce que joueur de Counter Strike Source à la base).

ok Robinson, mais ça tourne bien COD4 avec 1 seul Giga de Ram ? j'hésite j'hésite même beaucoup car les séries C O D sont souvent tres bon.
C'est vrai que j'ai commencé a joué online et a y prendre beaucoup de plaisir grace à ET.
Mais il me semble que COD4 est peut etre plus immersif ... enfin bon bref j'achète lequel d'après vous..... j'étais au bord de commender ETQW .....:confused::confused::confused:

SVP HELP !!!!! Oui sui-je ou vais-je dans qu'elle état j'ère !!!:p:p

ok Robinson, mais ça tourne bien COD4 avec 1 seul Giga de Ram ? j'hésite j'hésite même beaucoup car les séries C O D sont souvent tres bon.
C'est vrai que j'ai commencé a joué online et a y prendre beaucoup de plaisir grace à ET.
Mais il me semble que COD4 est peut etre plus immersif ... enfin bon bref j'achète lequel d'après vous..... j'étais au bord de commender ETQW .....:confused::confused::confused:

SVP HELP !!!!! Oui sui-je ou vais-je dans qu'elle état j'ère !!!:p:p

Tu pourras pas te faire un avis sans les avoir essayé… Un avis c'est toujours subjectif, tu peux pas décider avec celui des autres…
Moi par exemple, on m'a dit que ETQW était génial, je l'ai acheté, on m'a dit que COD4 était encore mieux, je l'ai acheté à l'instant… Et puis bon, maintenant que j'ai vu, j'attends avec impatience SC2, UT3 et TO3 pour relever ce niveau catastrophique. :D

ok merci pour cette avis, je vais donc me lancer avec COD4 et apres j'irai voir du coté de ETQW.... avis a suivre....:mouais:

cod, c'est plus "fun" et moins strategique. pas de "catch of head" :o
Mais bon, je préfere les developpeurs/éditeur de ETQW car ils développe aussi sur linux. Pas comme EA avec sa politique de arnaque faire de la tune arnarque faire de la tunne arn...

t'inquiète je compte l'acheter le mois prochain si tout va bien:rolleyes: je compte bien tester ce jeu qui ne m'a pas l'air mal du tout....Pour l'intant j'attends COD4 commandé chez MacGames et qui devrait arriver demain.
Ainsi je pourrais vous donnez mon avis....:p