Étrange bruit de klaxon

Pahra

Membre confirmé
29 Juillet 2008
80
0
Bonjour à vous.

J'étais en train de bosser sur la Créative Suite 3 quand mon MacBook m'a produit un bruit de klaxon. J'étais en train de déplacer un élément sous InDesign quand le son est survenu. Le son a été émis par les haut-parleurs interne de la machine. L'OS n'a pas planté, je n'ai pas redémarré depuis, je peux travailler normalement.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai une SoundBlaster Xmod branchée en USB et reliée sur un ampli. Elle est détectée comme périphérique audio principal.

Je viens de formater pour la première fois mon MB aujourd'hui. Mon ancien OS était complètement encrassé par pleins de petits programmes inutiles que j'avais testé (je débarque fraichement de chez Ouinedoz...). C'est la première fois que j'ai droit à une telle alerte.

Le son ressemblait à celui produit lors de la mise à jour qui nécessite le maintient du bouton d'allumage jusqu'à un BIP. Il était moins fort, plus court, comme un klaxon lointain d'un camion.

Les alertes sonores sont celles par défaut sur Leopard.

J'ai un MB noir 2,2GHZ (je crois que c'est du Santa Rosa).

Si vous aviez une idée, je serais preneur. Il est encore sous garantie, j'espère juste qu'il ne va pas me lacher. Un mois en SAV, et j'ai mes clients qui vont me manger les yeux.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

A tout hasard ;

Ce n'est pas Voice Over dans Accès universel des préférences système qui est activé ?
Il y a une rubrique "sons" dans Voice Over utility

Hello.

J'ai regardé pour VoiceOver, il n'est pas activé.

Pour l'instant la machine fonctionne. J'ai fais une prez hier soir avec, j'avais peur qu'elle me lache, mais elle a tenu bon.

Je suis sur Strasbourg. J'ai téléphoné au SAV ***** et comme d'hab, ils m'ont envoyé bouler.

Quoi qu'il en soit, si vous avez une idée, je suis toujours preneur.

Merci pour votre aide.

tester sur une autre session ( à créer)

si ca klaxonne ( ca m'étonnerait) c'est l'OS

si ca klaxonne pas ( probable)
c'est un des fichiers de session1 qui est naze