Etrange problème avec MAIL

jpa67

Membre confirmé
27 Décembre 2006
89
1
83
Bonjour - Il m'arrive une aventure bien étrange avec Mail :
- Je reçois un mail d'un ami hier avec une photo pour Pâques
- Directement sous cette photo reçu hier il y a la copie d'un mail, avec une autre photo, toujours pour Pâques, que cette même personne m'a fait parvenir en 2013, donc il y a 2 ans
- je réponds à son mail hier, là ou il y les 2 mails avec les 2 photos, 2015 et 2013, pour le remercier et je quitte l'application Mail
- Je trouve finalement étrange que ce mail texte + photo d'il y a 2 ans soient annexés a ce dernier message de hier et je me demandais bien pourquoi
- Je retourne sur Mail, boite de réception, et là il n'y a plus le message d'il y a 2 ans ni la photo, bizarre de chez bizarre.
- je regarde sur "envoyé", puisque je lui ai répondu, le 2ème Mail avec photo n'y figure pas non plus
- Mon ami me dit qu'il n'a plus regardé ces photos d'il y a 2 ans ... depuis 2 ans mais qu'à l'époque il avait sans doute fait le transfert sur l'Imac depuis son MacBook
- Chez moi le mail de 2013, il y a 2 ans donc, est classé dans un dossier au nom de cet ami mais je n'ai plus jamais consulté ce mail depuis 2013
- Il m'a envoyé le mail en 2013 avec son macBook Pro, ce MacBook n'est plus en fonction depuis 1 an et le mail de cette année était fait depuis son Imac 27 pouces

Je précise que cette aventure m'est arrivé le matin 11 H. donc avant l'apéro !
Je n'ai malheureusement pas fait de copie d'écran pour garder une trace mais avez-vous une explication à ce phénomène ? Je précise que je suis très cartésien, donc tout s'explique

Merci de vos réponses et à bientôt jpa
 
Bonjour,

N'aurais-tu pas activé le mode conversation (Présentation > Organiser par conversation) ? En tout cas ça y ressemble.

En mode conversation, pour répondre à un des mails rassemblés, il faut cliquer dessus (il est alors encadré d'un trait bleu). Ensuite tu peux répondre.
 
Bonjour - Non Himeji, ce n'est pas le cas, du moins ça ne me dit rien
En tous cas je suis content d'avoir une réponse, j'avais peur de passer pour un rigolo
Merci et à bientôt
jpa
.
 
du moins ça ne me dit rien

Pour savoir si le mode conversation est activé, tu vas dans le menu Présentation et tu regardes si le menu Organiser par conversation est coché, comme dans la capture d'écran ci-dessous. S'il l'est, le mode conversation est actif.

 
Bonsoir - J'étais absent quelques jours d'où ma réponse tardive
Effectivement le mode organiser par conversation est coché
J'ai constaté aussi que les messages de 2013 et 2015 ont exactement le même titre "Joyeuses Pâques"
Je suis surtout rassuré et très content que l'on m'ait pris au sérieux car l'affaire pouvait prêter à rire à première vue
Merci beaucoup jpa
.