Etrange problème WiFi

rehtul

Membre confirmé
21 Novembre 2002
27
0
Bonsoir,
Au travail, nous avons un Réseau WiFi ouvert. Comme le bâtiment est grand, il y a des relais.

Dans mon bureau, je connecte sans problème mon MacBook, mon iPad. Mes visiteurs se connectent sans problème. Mais mon iPhone qui voit le réseau (puissance max) refuse de se connecter, message "impossible de rejoindre le réseau ZyXEL". Ailleurs dans le bâtiment, il se connecte sans problème. Sur tous les autres réseaux aussi. J'ajoute qu'il s'est connecté sans problème pendant quelques jours. Je n'arrive pas à me souvenir si j'ai fait quelque chose de spécial avant que le problème n'apparaisse.

Quelqu'un a une idée ?

J'ai fait une réinitialisation des réglages réseau et de tous les réglages sans succès.

C'est un iPhone 3GS (JB mais le problème existait déjà avant le JB), système 4.0.1

Si, il oublie juste le mot de passe, a ce propos, es un réseau ouvert a ou fermé ?
Si tu voit ton réseau, as-tu le petite flèche bleu sur le coté? Si oui, tu va en bas de la page et tu clic sur "renouvler le Bail"
Et sinon tu réinitilalise les réglages réseau a partir de ton iPhone...
Réglages-->Général-->Réinitialiser-->Réinitialiser les réglages.
Voilà, bonne chance.

Merci pour ton aide.
Le Réseau est ouvert. Il voit le Réseau. Si je clique sur la flèche bleue, justement il n'y a pas le bouton "renouveler le bail" ni "oublier ce reseau". Le reste est là. J'ai essayé lse mode manuel, mais sans succès.

J'ai déjà réinitialisé les réglages réseau et même tous le réglages. Sans succès.

As-tu une autre idée ? Moi je sèche.

Bonjour,

J'ai eu le même problème ce matin. Impossible de se connecter à mon propre réseau, par ailleurs parfaitement reconnu.
Problème résolu. 1) "oublier le réseau". 2) s'y reconnecter en réinsérant la clé en mot de passe. Çà remarche très bien.
Bon courage.
P@t.

Bonjour,

J'ai eu le même problème ce matin. Impossible de se connecter à mon propre réseau, par ailleurs parfaitement reconnu.
Problème résolu. 1) "oublier le réseau". 2) s'y reconnecter en réinsérant la clé en mot de passe. Çà remarche très bien.
Bon courage.
P@t.
Merci pour le témoignage. Mais comme indiqué plus haut, je ne peux même pas "oublier le réseau" puisque le bouton n'y est plus.

Contacte l'administrateur du réseau, peut-être un blocage a été mis en place pour les smartphones ?

C'est une piste, bien que les smartphones de mes visiteurs se connectent sans problème. Mais peut-être qu'il y a un problème de rejet du mien dû à "je ne sais quoi". Je vais lui demander d'éteindre et de redémarrer cette borne