D
Oui effectivement cela semble être le cas. La commande que j'ai passé sans le sip aurait elle échoué ?Moi je la vois toujours active :
<key>RunAtLoad</key>
<true/>
Un message m'informe que le fichier ou le répertoire n'existent pas.J'ai testé chez moi ça fait pareil.
Et toujours sans SIP que donne un :
sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/org.postfix.master.plist
Puis reboot et re-Etrecheck?
En même temps on se prend la tête pour pas grand-chose.
-rw-r--r-- 1 root wheel 578 31 jul 2016 com.apple.postfix.master.plist
-rw-r--r-- 1 root wheel 474 31 jul 2016 com.apple.postfix.newaliases.plist
-rw-r--r-- 1 root wheel 572 23 aoû 2015 org.postfix.master.plist
et dans ton rapport etrecheck ça te met également un "echec" ?Chez moi j'ai ça :
Bloc de code:-rw-r--r-- 1 root wheel 578 31 jul 2016 com.apple.postfix.master.plist -rw-r--r-- 1 root wheel 474 31 jul 2016 com.apple.postfix.newaliases.plist -rw-r--r-- 1 root wheel 572 23 aoû 2015 org.postfix.master.plist
Peut être une vieillerie qui traine, vue la date.
Voilà, c'est ce que j'aimerais comprendre : pourquoi en ayant les mêmes infos j'ai une erreur dans mon rapport !
voilà le retour :Bon j'ai testé ceci :
Sip enlevé, bouger le fichier en erreur sur le Bureau puis Etrecheck pas de pb. A tester chez toi :
sudo mv com.apple.postfix.newaliases.plist ~/Desktop/
Puis redémarrer puis Etrecheck.
[code]mv: rename com.apple.postfix.newaliases.plist to /Users/boss/Desktop/com.apple.postfix.newaliases.plist: No such file or directory
@jeanjd63 tu es fantastique ! Plus de ligne en "echec" après déplacement du fichier. Je suppose donc que le problème est résolu et que je peux donc effacer le fichier copié sur le bureau ?Millexcuses
sudo mv /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.postfix.newaliases.plist ~/Desktop/
Oui c'est ce que j'ai fait "au cas où" ! En tout cas merci beaucoup et en plus j'ai enfin compris ce que je faisais !Je serai toi je le mettrai au chaud qq part au cas où.