Étude sur le stéréotype des utilisateurs de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.

Aronkar

Membre enregistré
3 Janvier 2010
2
0
32
Nantes
Bonjour,
Dans le cadre d'une étude sur les stéréotypes, moi même et mon groupe de travail essayons de savoir si il existe un stéréotype des utilisateurs de Mac chez les non utilisateurs de Mac.
Dans un second temps, (c'est celui-ci qui nous intéresse dans ce poste) nous essayons de savoir comment les utilisateurs de Mac pensent que les non utilisateurs de Mac les perçoivent.
Pour cela nous avons mis en place un questionnaire que je vous joins ci-dessous :

http://lucas.junker.free.fr/social/mac/ (Pour ce questionnaire, merci de ne répondre que si vous êtes des utilisateurs de Mac)

Pour ceux qui souhaiteraient connaître les résultats de cette étude, vous pourrez à la fin du questionnaire donner votre adresse e-mail afin que l'on puisse vous transmettre les résultats.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de passer le questionnaire :up:

Dernière édition:
Bonjour,
Dans le cadre d'une étude sur les stéréotypes, moi même et mon groupe de travail essayons de savoir si il existe un stéréotype des utilisateurs de Mac chez les non utilisateurs de Mac.
Il y a évidemment des stéréotypes spécifiques aux Mac users : nous ne sommes pas comme tous les autres, nous sommes différents…

Mais pour notre sécurité propre, nous essayons de masquer nos différences et de nous intégrer à la population terrienne. Ce qui implique un changement physiologique, psychologique et logique tout court.

Ainsi, pour notre bien être et notre sécurité, nous ne pouvons pas répondre à ton sondage, craignant d'être démasqué. J'espère que tu le comprendras et que tu pardonneras.

Zglurb.

• J’aime
Réactions: boddy
Merci "Ibaby" pour avoir corrigé les fautes, je viens de faire les modifications

Dernière édition:
Il y a évidemment des stéréotypes spécifiques aux Mac users : nous ne sommes pas comme tous les autres, nous sommes différents…

Mais pour notre sécurité propre, nous essayons de masquer nos différences et de nous intégrer à la population terrienne. Ce qui implique un changement physiologique, psychologique et logique tout court.

Ainsi, pour notre bien être et notre sécurité, nous ne pouvons pas répondre à ton sondage, craignant d'être démasqué. J'espère que tu le comprendras et que tu pardonneras.

Zglurb.
Ma transformation n'a pas pleinement réussi : j'ai toujours Terminal ou iTerm (voire Zoc) ouvert avec un minimum de cinq onglets...
:)

Totalement indigeste comme sondage...

Dixit sa signature, un ami pensait qu'un stéréotype était un mec avec un walkman.

Étrange questionnaire ??
Mais bon je suis moi même étrange. Enfin c'est ce que disent de moi mes sois disant amis qui sont sur Pc :D
J'attends les résultats avec impatience :up:
Est ce que sur un forum windows la première réponse porterait sur les fautes d'orthographe ?:D

Dernière édition:
nous essayons de savoir comment les utilisateurs de Mac pensent que les non utilisateurs de Mac les perçoivent.

Y a pas la case "Je me fous totalement de savoir comment les non-macusers me percoivent en tant que macuser".

Du coup, c'était soit répondre au pif, soit ne pas répondre.
Je n'ai pas répondu.

Je suis bloqué à la 1ère question... :eek:

J'ai donc fermé l'onglet, parce que rien que cette question et les propositions qui y sont faites sont la réponse à au sondage...

Bref.

Je m'en branle de savoir ce que pense les "non Mac users", si tant est qu'ils aient un avis à prononcer à ce sujet, ce dont rien n'est moins sûr...

Et en plus, avoir une opinion sur la durée d'étude :confused:
On aura tout vu...

si les non-macusers avaient un tant soi peu de pertinence dans leurs avis, ils seraient MacUsers.

Partant de là, ce qu'ils peuvent penser, quel qu'en soit le sujet, manque totalement d'intérêt!

• J’aime
Réactions: Simbouesse
si les non-macusers avaient un tant soi peu de pertinence dans leurs avis, ils seraient MacUsers.

CQFD.

Pour revenir sur en quoi ce test est étrange, c'est qu'on est porté à réfléchir sur "nous même" (la communauté MacUsers); pour l'orientation politique ce n'est pas trop compliqué, ni la forme du visage, mais il y a des questions, comme la radinerie... C'est limite!
Et surtout, on ne doit pas répondre comment nous sommes personnellement, mais "comment pensons-nous, MacUsers, que les non-utilisateurs de Mac nous voient". Tordu!

Je trouve simplement que répondre à ce test ne fait qu'aller dans le sens d'une soit disante communauté qui se sentirait "supérieure"...

Je ne m'y sens pas identifié, même si je trouve que le software/hardware Apple correspond mieux à ma façon de fonctionner.

Est-ce qu'il y a une communauté Electrolux pour les machines à laver ?

Il y a des appareils comme ça, on n'y peut rien. Boire du Nespresso c'est être prétentieux, avoir une carafe filtreuse d'eau c'est être hypocondriaque, avoir un iPhone c'est être bobo, être sous Mac c'est être sectaire.

La seule façon de casser le mythe, c'est que les utilisateurs Windows soient moins frustrés par leur OS, et que les utilisateurs Linux (particuliers j'entends) soient plus nombreux.

Pour le Nespresso, je ne sais pas encore :siffle:

Alors le macuser qui a un iPhone et boit du Nespresso fait avec une eau filtrée, bonjour le pénible !

Bobo sectaire hypocondriaque et prétentieux.... purée ch'suis habillé pour l'hiver moi!

(mon lave-linge est un Bosch et mon lave-vaisselle un Miele... je suppose que mon cas s'aggrave, non?)

... le pire c'est Bosch :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h29 ----------

Par contre laver sa vaisselle avec du Miel... ça doit pas être très efficace...

Bobo sectaire hypocondriaque et prétentieux.... purée ch'suis habillé pour l'hiver moi!

(mon lave-linge est un Bosch et mon lave-vaisselle un Miele... je suppose que mon cas s'aggrave, non?)

Si. :D

Tu as quoi comme voiture ?

Ah au moins je suis pas un allemand maniaque Mac User, c'est déjà ça :p

J'avoue que la première page du questionnaire décourage.

Statut
Ce sujet est fermé.