Étude sur le stéréotype des utilisateurs de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
J'avoue que la première page du questionnaire décourage.

Ne t'inquiète pas, il n'y en a qu'une! Après c'est une page bateau savoir ton age, ton sexe, ta catégorie socio-professionelle. Et une dernière pour savoir si tu veux le résultat!
Sincèrement si c'est pour son boulot il n'y a aucun soucis, ça ne prend même pas 10 minutes, mais je ne l'aurai pas fait comme ça.

Effectivement puisque ça ne donnes pas envie de poursuivre ^^

Certains veulent quitter Lion pour retourner sous SL, d'autres attendent impatiement ML pour quitter Lion. Donc finalement s'ils ne le tiennent pas à niveau, ça ne génera personne! :up:

:eek:

SI ... moi :mad:

J'pense pas que mon MacBook supportera Mountain Lion et je ne veux pas retourner sur Snow Leopard...

Merci ! :o

...
:rolleyes:

Alors le macuser qui a un iPhone et boit du Nespresso fait avec une eau filtrée, bonjour le pénible !
Si tu ajoutes à ça le fait que j'ai un lave-linge et un sèche-linge Miele et que je roule en BM ...:eek::eek::eek: ... :( Juste le temps de me suicider et je reviens !:(

Si. :D

Tu as quoi comme voiture ?

euh... une Renault Scenic :rose:

là je sens que je casse un mythe

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

Alors le macuser qui a un iPhone et boit du Nespresso fait avec une eau filtrée, bonjour le pénible !

oui mais j'me soigne! (regarde ce que j'ai acheté comme voiture!) :p

Moi je trouve les questions très bien choisies ! J'ai rempli avec grand plaisir ! Ca me fait rire les premiers commentaires "non je ne remplis pas, je suis différent", c'est très Apple-compatible !

J'attends encore le mec qui dira "je suis fan d'Apple, je suis RMIste (ou RSAiste), je m'en sers principalement dans mon temps libre pour de la plomberie et je vote Mélanchon"

Arrêtez les hypocrisies, on sait tous que les Mac-Users sont principalement des bobos urbains en quête de reconnaissance sociale ! Et aussi des vieux de la vieille qui aimaient un système robuste et ne se reconnaissent pas dans iCloud et les "gestures" de Lion car il faut changer d'ordi (ou de téléphone) tous les ans !

Depuis l'iPod, le Mac est devenu une sorte de religion "hype" alors que les appareils sont passés d'exceptionnels à des PC bien finis.

Je vous laisse vous défouler dans les messages suivants, que je ne lirai sans doute pas (ou alors quand je serai vraiment déprimé et/ou que j'aurai du temps à perdre).

Signé Deleted member 340362, Mac-User depuis 20 ans, mais aussi Windows-user depuis 20 ans...
Et souvenez-vous, les jeunes (ou les "switchers" comme on dit chez vous), moi j'ai touché un Mac SE alors je peux critiquer.

Envoyé de mon MacBookPro sous 10.6.8 , sans doute mon dernier système Apple.

PS : je sais, j'aime bien les guillemets et les parenthèses, mais j'essaye d'écrire correctement, comme un vrai Mac-User !

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: bokeh
Moi je trouve les questions très bien choisies ! J'ai rempli avec grand plaisir ! Ca me fait rire les premiers commentaires "non je ne remplis pas, je suis différent", c'est très Apple-compatible !

Non.
Une liste de questions fermées ne répond pas à une question ouverte - le choix des questions est en lui-même une réponse.
Ça fausse tout.
Ça et l'absence de case "ne sais pas".
La liste pourrait concerner l'avis des mangeur de fromage à pâte cuite sur ceux à pâte crue, ça serait pareil.

Pas mal ton petit jeu de kikikalapugross via l'ancienneté sur Mac.
J'te laisse gagner, allez.

Je serai pas mal du même avis, mais ne l'exprime pas pareil, car j'ai du respect pour les plus vieux. Et même si sur ce forum, les plus gros profils passent leur temps à justifier combien EUX ont un réel besoin du Mac, et t'expliquent que tu n'es qu'un bobo qui prend un MacBook pour aller sur Facebook, j'imagine bien que certains ont des attentes très précises qui ne sont plus comblées / qu'on leur enlève.

Merci Matthieu ! T'inquiètes, je ne suis pas vieux non plus, j'ai moins de 35 ans et je fais aussi de la provoq' un peu gratuite (qui marche d'ailleurs, et c'est ça qui me fait rire).
Tu vois ça :
Non.
Une liste de questions fermées ne répond pas à une question ouverte - le choix des questions est en lui-même une réponse.
Ça fausse tout.
Ça et l'absence de case "ne sais pas".
La liste pourrait concerner l'avis des mangeur de fromage à pâte cuite sur ceux à pâte crue, ça serait pareil.

Et bien ça me fait déjà marrer. On dirait une citation d'un bouquin philosophique... Le "J'te laisse gagner" signifie déjà que c'est un Mac-User post-Ipod.

Et puis perso, ne vous inquiétez-pas, je ne suis pas frustré, si je ne peux pas faire ce que je veux sur mon Mac (qui marche très bien d'ailleurs), je le fais sur mon PC.

Et mon PC a déjà 1 an, c'est un i7 2600K overclocké à 4,5GHz avec 8Go de RAM à 2133MHz, le l'USB3, un SSD 64Go et un DD 1To 7200trs/min, une Radeon 6790. Et tout ça pour 1000 euros.
Alors les frustrés doivent être ceux qui ont payé un Mac moins puissant et plus cher.

• J’aime
Réactions: MatthieuDuNet
Et bien, j'en aurais au moins fait marrer un.
Hé, hé.

---------- Nouveau message ajouté à 19h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h46 ----------

Et mon PC a déjà 1 an, c'est un i7 2600K overclocké à 4,5GHz avec 8Go de RAM à 2133MHz, le l'USB3, un SSD 64Go et un DD 1To 7200trs/min, une Radeon 6790. Et tout ça pour 1000 euros.
Alors les frustrés doivent être ceux qui ont payé un Mac moins puissant et plus cher.

Kikikalapugross, deuxième !

Mouarff.... enlevez moi ces foutus dates d'inscription sur MacGé! Pitié! Tout l'monde sait qu'elles n'ont plus aucun sens! :rateau: :rateau: :rateau:

... enfin............ presque tout le monde! :rateau: :D

Ah ménon, il ne faut pas mélanger les pommes et le fromage.
Quoique, un morceau de gruyère suisse avec une pomme, c'est pas mal du tout :love:

Bon jeunes et vieux ça dérape totalement là :D

Donc tant qu'à troller, oui PC t'as la même config qu'un Mac pour 2x moins cher, mais tu n'as ni l'OS, ni le design, ni la pérénitude (oui oui, pérénitude :zen: ).
Débat déjà lancé 200x fois, et c'est 200x de trop. Tout comme celui pour désigner celui qui aura la plus grosse.

enlevez moi ces foutus dates d'inscription sur MacGé! Pitié! Tout l'monde sait qu'elles n'ont plus aucun sens!

Rien compris Fix

Mouarff.... enlevez moi ces foutus dates d'inscription sur MacGé! Pitié! Tout l'monde sait qu'elles n'ont plus aucun sens! :rateau: :rateau: :rateau:

... enfin............ presque tout le monde! :rateau: :D

...

:p

Statut
Ce sujet est fermé.