etudes avec mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour, je vais rentrer en ecole de commerce l'an prochain et j'aurais besoin d'un portable et devinez quoi... je penche pour un macbook! mais j'ai une petite question (de taille tout de mm) pour ceux qui font des etudes dans le meme domaine:
est ce que tous les logiciels (ou est ce qu'il ya de vrais equivalents) utilisé pour ces etudes sont compatibles mac??
merci

d'ailleurs tant que j'y suis (dsl j'ai oublie de le mettre ds mon precedent post), est ce que vous savez s'il existe un logiciel compatible mac pour transferer ma music sur mon net md de sony (oui je suis dsl j'ai pas de i pod apple;-) )

salut et bienvenue sur le forum switch :coucou:
de quels logiciels parles tu ?

pour le sony c'est quel modèle le net md ? tu as moyen de faire des mp3 sur ton pc ?

naas a dit:
salut et bienvenue sur le forum switch :coucou:
de quels logiciels parles tu ?

pas dd'un logiciel en particulier mais des logiciels en general utilisés dans ce domaine

naas a dit:
pour le sony c'est quel modèle le net md ? tu as moyen de faire des mp3 sur ton pc ?
c'est le net md MZ N510.
tu veux dire quoi par faire des mp3 sur mon pc??

Non inscrit a dit:
pas dd'un logiciel en particulier mais des logiciels en general utilisés dans ce domaine
je peux te donner une réponse générale alors, mais il vaut mieux être précis pour avoir une réponse... précise :D

en général: oui

Non inscrit a dit:
c'est le net md MZ N510.
tu veux dire quoi par faire des mp3 sur mon pc??
pardon, je croyais que c'etait les lecteur haricots :rose:
donc non, apparement il n'existe qu'un petit logiciel aux fonctions très limitées

naas a dit:
je peux te donner une réponse générale alors, mais il vaut mieux être précis pour avoir une réponse... précise :D

en général: oui
Et en particulier : p'tet ben qu'oui, p'ptet ben qu'non !

Il faudrait quelques exemples des logiciels dont tu aurais besoin. Effectivement pour une suite style "M$ Office", il y a : soit l'originale payante, soit les clones gratuits.

et au pire tu peux installer windows, si il n'existe pas de version mac pour tes logiciels d'étude. C'est pas terrible(philosophiquement parlant) mais au moins il y a une solution de repli.

Et pour Office, meme plus besoin d'installer quoi que se soit sur sa machine, maintenant y'a AJAX (Ajax Write, Think Office, Google Spreadsheet, ....) et c'est gratuit :zen: