ETUDIANT Choix Macbook Air ( Boost )/ Nouveau Pro 13"

CrazyMomma

Membre enregistré
24 Octobre 2013
1
0
Bonjour,
En prévision de ce Noel j'ai pu réaliser des économies depuis déjà quelque temps afin de réaliser l'achat d'un Macbook pour me faire plaisir étant un grand fan d'Apple et d'OS X mais également pour mes études ( Prépa ).
Mon Budget actuel se situe donc autour des 1500 euros pour l'achat.
Je compte avec ce futur Macbook, faire du traitement de texte (+ bureautique ), regarder des films, faire un peu de mixage (Logiciels DJ), des montages vidéos pour Youtube et enfin jouer à des jeux ( avec OS X ou Windows en installant Bootcamp ).
Les jeux auquels je joue régulièrement sont League of Legends, Team Fortress et à l'occasion d'autres jeux récents du Mac App Store ou sur Steam ( plus gouramands ).
J'ai donc le choix pour tout cela entre le Macbook Air 13" de Juin 2013 et le TOUT RECENT Macbook Pro Retina sorti il y a deux jours accompagné d'une baisse de prix et autres modifications.

En ce qui concerne le Macbook Air, je comptais le prendre avec les options supplémentaires du processeur intel core i7 ( 1,7 GHz à 3,1 Ghz ) et des 8 GB de RAM afin de le booster à partir du modèle 13" à 1299 euros.
Ses avantages par rapport au Macbook Pro seraient donc sa portabilité : 200 g plus léger et moins volumineux en général, le processeur plus puissant avec 0,2 GHz de plus en overclock qui est un i7 ( mais qui me fait craindre un risque de surchauffe assez souvent selon l'utilisation ) et enfin l'Autonomie qui serait de 12 heures soit 3 heures de plus que le Macbook Pro.
Les avantages de la portabilité et du processeur étant assez minimes je trouve.
Voila donc le lien : Configurer - Apple Store (France)

Le tout pour 1549 euros.

Pour le Macbook Pro avec mon budget j'opterais pour le modèle à 1499 euros et sans amélioration à apporter, il propose donc par rapport au Macbook Air un prix 50 euros moins cher, une meilleur carte graphique ( Intel Iris > Intel HD 5000 ), et un écran de bien meilleure résolution puisqu'il s'agit du retina.
Voici le lien : MacBook Pro - Acheter les ordinateurs portables MacBook Pro avec la livraison gratuite - Apple Store (France)

En fin de compte,je voudrais votre avis sur le choix que je devrais faire entre ces deux options compte tenu de l'utilisation que j'aimerais en faire décrite plus tôt.

Merci de votre lecture et de votre Compréhension. :)
En espérant faire profiter d'autres personnes.
 
Bonsoir,

Étant donné ce que vous nous avez décrit ci-dessus, je vous conseillerais plutôt l'achat d'un MacBook Pro rétina 13", il ce serait mieux que le MacBook Air car pour faire des montages vidéos, il faut quand même de la puissance, ainsi que pour les jeux. Le MacBook Air reste une machine dédiée à la portabilité, Alors que le MacBook pro rétina est plutôt penché vers la puissance. Et pour les jeux les plus récents ainsi que le montage vidéo : il faut de la puissance en général.

En espérant que cela vous aidé à choisir votre machine.

Cordialement.