Etudiant+Londres+job saisonnier

black-hawk

Membre actif
12 Juin 2009
257
6
33
Lyon
Salut!

Je compte passer un mois à Londres, avec un pote, cet été pour travailler.
J'ai regardé du coté des auberges de jeunesse et c'est pas ce qu'il manque, le plus dur va être de trouver un emploi.

Pourriez vous me dire quel sont les postes les plus accessibles ( voir recherchés) pour un étudiant avec un anglais scolaire (plutôt bon).
J'aurai 19 ans cet été.

Auriez-vous déja tenté un séjour semblable? ( en Angleterre ou Londres précisément)
"La Crise" dissuaderai-t-elle d'embaucher, surtout l'été?
J'ai déjà fait 15h en tant que serveur (uniquement serveur) l'été 2009, puis bossé 2 semaines au service bâtiment de ma ville.

Voilà, merci de me faire part vos retour d'expériences et tout conseil utile pour m'aider a trouver un job.
Bye

Homeless%20and%20hungry.jpg

il serait plus simple de passer par les sites un peu plus ciblés , tu ne crois pas?
par exemple les divers sites gérés par et pour les francais expatriés de Londres et du Royaume Uni
( Londres est la sixieme ville ""francaise" , estimation 300.000 francais )

un parmi d'autres
http://www.francaisalondres.com/

Hé oui, black-hawk

Ecoute notre
ami pascalformac
Qui a
souvent raison.

En effet, attention aux
faux tuyaux venant du BAR.

Tu pourrais tomber sur des gens mal intentionnés qui
t'orienteraient sciemment dans de
mauvaises directions.

[/I][/U
I][B[/B]
(Ah merde, putain de balises à la con)

ouais se mefier des conseils au bar..
ceci dit bobby , il se trouve que Sindanárië a posté un truc très pertinent!

le logement est un probleme à Londres, y compris le temporaire ( cher)
Par contre trouver un petit boulot d'esclave moderne ne devrait pas etre trop difficile

Hé oui, black-hawk

Ecoute notre
ami pascalformac
Qui a
souvent raison.

En effet, attention aux
faux tuyaux venant du BAR.

Tu pourrais tomber sur des gens mal intentionnés qui
t'orienteraient sciemment dans de
mauvaises directions.

[/I][/U
I][B[/B]
(Ah merde, putain de balises à la con)

J'suis fan :love: :D

suffisamment bien ce ne seront que des jobs de type serveur, cuistot... c'est pas bien payé et pour te loger c'est la gageure sauf à connaître des gens sur place...

Bonne chance, mais vise plutôt des villes différentes, les loyers y sont moins chers.

Mais comment peut-on vouloir aller passer ne serait-ce qu'un mois dans un pays où non seulement il pleut presque tout le temps et en plus où la bouffe est immangeable ? :D

Comme a dit Chirac en son temps à propos des angliches : "On ne peut pas faire confiance à des gens qui mangent si mal !". :rateau:

ce cliché si tant est qu'il fut vrai est du passé

le pays est en pointe coté restaurants innovants et cuisine multi ethnique
( loin devant la France qui elle a pris le train avec un temps retard )

et très fort taux d'etoilés au Michelin

qui nique tout aux yeux de qui?
des petits froggies arcboutés sur leur pseudo expertise exclusive " c'est comme ca et pas autrement, tables de la Loi culinaire gravées dans la pierre"
( heureusement ca bouge aussi de ce coté ci, même les grands chefs font évoluer les choses voire innovent dans des directions moins "grande tradition figée")

Ils ont quand même le chic pour systématiquement rajouter la petite touche qui nique tout.
C'est pour ça que je mange exclusivement indien quand je vais là-bas (ou asiatique)... :)
La seule dérogation que je m'autorise, c'est bouffer des beans quand ça tangue sur le ferry...
Pour donner (encore plus) envie de vomir à ceux qui sont à côté de moi pendant la traversée... :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h28 ----------

qui nique tout aux yeux de qui?
des petits froggies arcboutés sur leur pseudo expertise exclusive - c'est comme ca et pas autrement, tables de la Loi culinaire gravées dans la pierre"
( heureusement ca bouge aussi de ce coté ci, même les grands chefs font évoluer les choses voire innovent dans des directions moins "grande tradition figée")
Nan, c'est une histoire de goût... :rolleyes:
Un estomac français (ou italien, ou espagnol, etc...) n'a pas les mêmes goûts (et les mêmes "habitudes") qu'un estomac anglais... :)

C'est pour ça que je mange exclusivement indien quand je vais là-bas (ou asiatique)... :)

tiens d'ailleurs la majorité des fish&chips sont tenus par...
des indiens ou des chinois

Nan, c'est une histoire de goût... :rolleyes:

je repondais à l'avis tranché de grosnounours
(et volontairement tel je n'en doute point)
Un estomac français (ou italien, ou espagnol, etc...) n'a pas les mêmes goûts (et les mêmes "habitudes") qu'un estomac anglais..
je mange pas de tripes etrangères
:D

tiens d'ailleurs la majorité des fish&chips sont tenus par...
des indiens ou des chinois
Naan, sans blague ?!!... :eek:

:D

Je ne mange pas dans les fish&chips; trop gras et souvent pas bon au niveau du goût, en plus !... :p

tu veux vraiment que l'on parle cuisine ?

Ok. So…

Tu l'as dis toi même, les anglais sont à la pointe de la cuisine "multi-ethnique". Oui. Et pour cause, ils n'ont aucune culture pour la cuisine qui leur est propre.

Donc la meilleure cuisine qu'ils puissent faire est celle des autres. D'autres parts, quasiment aucun des plus grands restaurants Londonien n'est tenu par un chef anglais de pure souche. C'est pas pour rien. On y trouve même énormément de français.

A la pointe donc ? Oui, c'est pour cela que les grands chefs français s'exportent toujours plus et mieux à l'étranger et partout dans le monde. Ce qui n'est toujours pas le cas des anglais.

Bref.

Ensuite, la cuisine d'un pays est beaucoup plus révélatrice autour d'une table d'une famille qu'à celle d'un restaurant. Et là encore, les anglais ne savent même pas ce que c'est que de se retrouver autour d'une table.

Ils n'aiment pas cuisiner, et ne font que très peu la cuisine.

Gronounours a bien compris ce que je voulais dire : je parle de la pratique culinaire au quotidien, et aussi de la qualité gustative des produits de base. Bref de la cuisine comme fait culturel quotidien.
Bien sûr avec l'élitisme de l'argent, on peut tout trouver et me citer de grands restaurants londoniens, où le repas coûte les yeux de la tête.

Et puis encore un point sur lequel GNN a raison, c'est l'absence d'un art de vivre autour de la cuisine en Angleterre, avec ce reste de puritanisme (inconscient, sans doute) qui édicte que prendre du plaisir à manger est un pêché.

Moi j'aime pas le choux fleur

et le pain à l'oignon...
et les chips à l'oignon...
et le p'tit déj anglais : eggs&bacon...

ah non chuis pas d'accord : on a pas mal de trucs a apprendre de chez eux.

Ah oui, le p'tit dej à l'anglaise, ça déboite.
(Même si je connais mieux l'irlandais, mais ça doit se ressembler, de loin dans le brouillard)
Chuis même sûr que c'est bien meilleur pour la santé que le croissant/café/jus d'orange.

Le matin, faut bouffer du gras, c'est bien connu. :o