Etudiant+Londres+job saisonnier

Tu l'as dis toi même, les anglais sont à la pointe de la cuisine "multi-ethnique". Oui. Et pour cause, ils n'ont aucune culture pour la cuisine qui leur est propre.
globalement oui
mais il y a un créneau de bons mangeurs

par exemple il y a un truc qui s'apppele là bas les gastonomic pubs
( globalement c'est l'équivalent de la mouvance " bristo" , avec ce que ca implique, ca va de la vraie bouffe bistro jusqu'à la pseudo , surfacturée( facon pudlo gaultzémillau)
et comme en France on y trouve de tout et à tous prix

Donc la meilleure cuisine qu'ils puissent faire est celle des autres. D'autres parts, quasiment aucun des plus grands restaurants Londonien n'est tenu par un chef anglais de pure souche. C'est pas pour rien. On y trouve même énormément de français.
oui et non
en fait la tendance est en train de plonger
( moins de chefs francais qu'avant)
et des jeunes generations d'anglais s'interessent plus à la bouffe ( y compris comme profession) .
Ca tient à plein de choses
exemple : usqu'à recemment il y a avait beaucoup plus d'émissions TV bouffe au Royaume Uni qu'en France
starifications de chefs anglais ( Oliver, Ramsay , Lawson etc) s'eloignant volontairement des attitudes disons de pacha "bocusien"

montée du " manger mieux" ( sain , bio vegetarien etc) , avant la France
( bon fallait aussi voir les saloperies dont on les gavait)

un petit detail
on voit encore très très rarement , en France, dans un restau standard des cartes avec des plats vegetariens ou vegetaliens signalés specifiquement , en UK c'est banal

A la pointe donc ? Oui, c'est pour cela que les grands chefs français s'exportent toujours plus et mieux à l'étranger et partout dans le monde. Ce qui n'est toujours pas le cas des anglais.
ca change le chef francais s'exportait partout et s'exporte encore à cause d'une longue histoire
mais moins bien qu'avant, concurrence internationale
il y a une "internationalisation des chefs" la nationalité devient secondaire, partout dans le monde ( sauf peut etre encore en France)
( d'ailleurs autre signe, le salaire moyen d'un chef engagé car francais a baissé)

Ensuite, la cuisine d'un pays est beaucoup plus révélatrice autour d'une table d'une famille qu'à celle d'un restaurant. Et là encore, les anglais ne savent même pas ce que c'est que de se retrouver autour d'une table.
Absolument d'accord
Ils n'aiment pas cuisiner, et ne font que très peu la cuisine.
ca change , assez vite même

Voilà, merci de me faire part vos retour d'expériences et tout conseil utile pour m'aider a trouver un job.

Pour résumer

• Trouve un job en province
• Loge dans une auberge de jeunesse
• Et surtout, ramène ta bouffe

Quand je vais chez les autres je bouffe comme eux, ou presque... Et basta! :o :D

Bangers_and_mash_1.jpg

Et hop! Passez-moi la brown sauce, que j'en rajoute une couche :o

hp_brown_sauce.jpg

:love:

C'est moi qui l'ai fait ....

---------- Nouveau message ajouté à 21h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

désolé

---------- Nouveau message ajouté à 21h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h38 ----------

désolé

Et là encore, les anglais ne savent même pas ce que c'est que de se retrouver autour d'une table.

Ca c'est pas vrai du tout mon ptit Nounours ... le fameux roast diner est LE repas dominical anglais par excellence, en famille.

Et recemment il a ete revele que les Francais mangent plus de sandwiches qu'avant pour leur pause dejeuner et que le repas "traditionnel" auquel on a plus ou moins tous ete habitue depuis la cantoche a l'ecole est en train de s'efritter aussi ...

Autant je partage l'avis du manque d'une cuisine vraiment locale, autant il ne faut pas exagerer non plus.

Et pour le contre exemple, les resto bonne bouffe en Angleterre restent tres chers et si tu veux faire plaisir a un Anglois, rien de tel qu'une poelee de friture, chips & vinegar au premier plan ...

un petit detail
on voit encore très très rarement , en France, dans un restau standard des cartes avec des plats vegetariens ou vegetaliens signalés specifiquement , en UK c'est banal

C'est clair, les repas végétaliens et végétariens, c'est le signe inéluctable d'une culture gastronomique de qualité. :p :D :D

Les anglais ont une bouffe dégueulasse (à part leur breakfast) qui n'est qu'un plagiat honteux des spécialités vezouliennes. :p :D :D