Euh... c'est quoi Jaguar ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Mac OS X.2.x
tongue.gif

en fait je debute en mac et donc connais absolument pas les version de mac os

en gros j'aurais quelle version de mac os avec mon ti 1ghz ? la jaguar ? est elle stable ?

foliop a dit:
en gros j'aurais quelle version de mac os avec mon ti 1ghz ? la jaguar ? est elle stable ?

tu auras MAcOS X 10.2.2
(soit la derniere version de Jaguar)

elle est stable...
toutes les versions sont stables, à vrai dire... mais les premières sont plus lentes (la 10.0 et la 10.1)...

Pour que tout soit complet, les version 10.x ont des nom d'animaux
10.0 = Cheetah
10.1 = Puma
10.2 = Jaguar

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par foliop:</font><hr /> en fait je debute en mac et donc connais absolument pas les version de mac os

<hr /></blockquote>

Pour savoir si tu as Jaguar, tu cliques sur la pomme bleu en haut à gauche de ton écran, ensuite tu cliques sur " A propos de ce mac", une petite fenêtre va s'ouvrir avec un grand X et en dessous mac os X et la version. Si tu vois " Version 10.2" tu as Jaguar. (il te reste alors à faire la mise à jour pour avoir un jaguar en 10.2.2.
Bienvenu sur Macgé.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

Pour savoir si tu as Jaguar, tu cliques sur la pomme bleu en haut à gauche de ton écran, ensuite tu cliques sur " A propos de ce mac", une petite fenêtre va s'ouvrir avec un grand X et en dessous mac os X et la version. Si tu vois " Version 10.2" tu as Jaguar. (il te reste alors à faire la mise à jour pour avoir un jaguar en 10.2.2.
Bienvenu sur Macgé.
wink.gif
<hr /></blockquote>

La même commande avec les touches pomme + crtl + F13 et tu devrais voir cette image apparaître.
Pas vrai Foguenne?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

annajag102.jpg

Non sérieusement, si tu regardes sous ta flèche et que tu distingues une légère ombre dessous, c'est que tu es sur Jaguar...
wink.gif

vu la disponibilité des 1ghz je vais partir sur un 867mhz

vous en pensez quoi ? cest un bon choix ?
cest un bon produit le 867 ?

C'est l'entrée de gamme qui était lui même me haut de gamme de la semaine dernière. Je crois qu'il y a eu quelques modifs dedans notamment au niveau de la catte graphique qui est une Radéon 9000 maintenant.
Le gros avantage du 1Ghz c'est d'avoir le graveur de DVD intégré, et ça ce n'est pas négligeable si tu as les moyens de t'offrir le haut de gamme.

le 867 a egalement la radeon 9000 mais en 32mo

bah cest pas que jai pas les moyens dacheter le 1ghz mais 6000f de plus presk pour un graveur de dvd ca fais ch...

en plus la disponibilité est plus que précaire

sylko a dit:
Non sérieusement, si tu regardes sous ta flèche et que tu distingues une légère ombre dessous, c'est que tu es sur Jaguar...
wink.gif

Euh, c'est plutôt que tu disposes d'une carte graphique assez performante pour tirer parti de Quartz Extreme… mais c'est vrai qu'avec un Ti 1Ghz, t'as pas besoin de te poser ce genre de question
tongue.gif