euh probléme !

chandlerbing

Membre confirmé
6 Décembre 2008
66
0
aubenas
bonjour, et merci d'avance ne serais ce que pour tenter de m'aider.
voila mon probléme,
j'ai comme logiciel de messagerie instantanée amsn que vous devez connaitre.
ce logiciel affiche sur le finder un fichier amsn received files, ou il stock les fichiers reçus. par économie de place sur mon bureau, et puisqu'il revenait toujours a cet endroit, je m'en servait pour stocker des photos, et tout le petit bric a brac que l'on conserve ( image web, fond d'écran, montage photo... ). mon probléme c'est que tout le contenu de ce dossier a disparu. je pense que cela est du a la connexion avec amsn d'une amie qui voulais ce servir de mon ordi pour regarder ces mails... mais je n'en suis pas sure ( en tout cas cela me parait logique et correspond niveau date ), ma question est donc : pouvez vous m'aidez a retrouver le contenu de ce dossier, ou a t'il carrément disparu de la circulation!?
merci de m'apporter des pistes ;)
 
as tu essayé de faire une recherche avec le finder?

si tu connais le nom d'un des fichiers qui étaient présent dans ce dossier, tu fais une recherche dessus, et tu verras si il est dans ton ordi. Tu l'as peut-être déplacé par erreur...
 
Salut,

Je sais pas si ces données sont importantes, (genre pour le travail), mais il existe des solutions logicielles pour récupérer les données effacées.

je te conseille donc de faire une petite recherche sur internet.

Je n'en connais pas de gratuite, mais je me souviens d'un nom qui est revenu plusieurs fois : Boomerang

Perso je ne l'ai pas essayé, il coûte cher je trouve, mais bon, ça dépends de la valeur de ce que tu as perdu.

J'espère en tout cas que tu n'as pas activé la suppression sécurisée qui réécrit sur les données...