Europa Universalis II

La 1.53 vient de sortir et non pas de trad' française pour les nouveautés et les corrections diverses et variées semble t-il. Voir le site de l'agceep pour le téléchargements http://www.agceep.com
Au fait n'oubliez pas de télécharger la db 1.53 pour avoir tous les chefs et monarques de l'AGCEEP (il faut la mettre dans le répertoire du jeu pas de l'AGCEEP quitte à faire une sauvegarde des originaux).

Europa Universalis III est sorti sur Mac aussi bien PPC que Intel mais la config' demandée est assez exigeante trop pour moi en tout cas...

Tu te réponds a toi même ? :heu:

Tu te réponds a toi même ? :heu:
Nan c'est de l'info .. tu vois moi je suis ce fil :):)
Super : vais-je décrocher de WoW ?
En tout cas, je me souviens que le test de EU III dans Canard PC était bon
Euh par contre faut que j'aille voir la config' exigée ... un G5 1,8, 1 Go de RAM avec FX5200 64 Mo, c'est mort ?
:mouais:

Nan c'est de l'info .. tu vois moi je suis ce fil :):)
Super : vais-je décrocher de WoW ?
En tout cas, je me souviens que le test de EU III dans Canard PC était bon
Euh par contre faut que j'aille voir la config' exigée ... un G5 1,8, 1 Go de RAM avec FX5200 64 Mo, c'est mort ?
:mouais:

ça devrait aller même si je sais pas à quoi correspond exactement ta FX5200 mais bon 64 Mo de mémoire vidéo... Pas la peine de foutre toutes les options à fond cela dit ;) Moins historique d'après les tests des passionnés du 2 mais les bourrins qui veulent tout détruire euh conquérir devraient apprécier ;)

Disponible au téléchargement payant légal pour ceux qui ne veulent pas attendre

http://www.vpltd.com/index.php?main_page=product_info&products_id=210

Requirements
  • OS X 10.3.9 or higher
  • Intel or PPC G5
  • GeForce 5200, Radeon 9600 or GMA950
  • 64 MB VRAM, 512 MB RAM
  • 700 MB hard disk space
  • Broadband connection for Internet play
  • Internet connection for registration

ça devrait aller même si je sais pas à quoi correspond exactement ta FX5200 mais bon 64 Mo de mémoire vidéo... Pas la peine de foutre toutes les options à fond cela dit ;) Moins historique d'après les tests des passionnés du 2 mais les bourrins qui veulent tout détruire euh conquérir devraient apprécier ;)
Ah mince ... ah oui je me souviens de ce bémol d'Ackboo dans Canard PC
Bon mais avec le bon mod, ça devrait être corrigé
Disponible au téléchargement payant légal pour ceux qui ne veulent pas attendre

http://www.vpltd.com/index.php?main_page=product_info&products_id=210

Requirements
  • OS X 10.3.9 or higher
  • Intel or PPC G5
  • GeForce 5200, Radeon 9600 or GMA950
  • 64 MB VRAM, 512 MB RAM
  • 700 MB hard disk space
  • Broadband connection for Internet play
  • Internet connection for registration
La GeForce 5200, c'est la FX5200 ... pis si ça marche avec le GMA950, hein, ça devrait pas poser de pb
Bon je me fais Kara à WoW, pis j'arrête pour passer à EUIII
Bass, si je deviens un noplay, je pourrais vous rejoindre dans Pomhku ? :D :D

Ouais mais dépêches toi, car mon compte expire le 15/12 :D

OK, c'est plus clair

La méga bourgogne a existé sous Jean Le Bon "Le Prince le plus puissant de la Chrétienté"
avec comme tu l'as dit la Bourgogne et Paris (sous domination bourguignonne), les Flandres et le Luxembourg ... pour l'Allemagne effectivement ... :rose:
A défaut la Champagne et la Lorraine, ça le fait bien :D
Bonjour, juste une petite rectification en tant qu'étudiant chercheur en Histoire (certes antique mais aussi Bourguignon).
Jean le Bon a été roi de France, et non Duc de Bourgogne.
Dans la dynastie des ducs Valois il n'y a eu que Philippe le Hardi, Jean sans Peur, Philippe le Bon et Charles le Téméraire ( c'est par ce dernier que Charles Quint se réclamera de la maison de Bourgogne et qui fait que de nos jours encore le roi d'Espagne peut afficher l'ordre de la Toison sur son blason et dans sa tenue de cérémonie.
En tous cas je dois signaler que les Europa Universalis sont ceux qui commettent le moins d'erreur historiquement.:zen: :zen: :zen:
Désolé de mêler à la conversation:rose:

• J’aime
Réactions: silvio
merci:) , sinon je me demande:
comment on installe l'AGCEEP?:rose:

Aller sur le site agceep.com, télécharger dans les "downloads" le fichier .rar base ou deluxe et le glisser/déposer dans le dossier "EUII datafiles" de son installation.

Au fait, la 1.3 Universal Binary est sortie et elle corrige enfin les problèmes vraiment ennuyeux avec les mods
http://www.vpltd.com/supportdesk/index.php?_m=downloads&_a=viewdownload&downloaditemid=3&nav=0,1

Sinon, l'extension pour EU III "Napoleon's Ambition"(historicité et période de jeu plus longue) et est également disponible au téléchargement sur le site de Virtual Programming.

Aller sur le site agceep.com, télécharger dans les "downloads" le fichier .rar base ou deluxe et le glisser/déposer dans le dossier "EUII datafiles" de son installation.

Au fait, la 1.3 Universal Binary est sortie et elle corrige enfin les problèmes vraiment ennuyeux avec les mods
http://www.vpltd.com/supportdesk/index.php?_m=downloads&_a=viewdownload&downloaditemid=3&nav=0,1

Sinon, l'extension pour EU III "Napoleon's Ambition"(historicité et période de jeu plus longue) et est également disponible au téléchargement sur le site de Virtual Programming.
Je vais replonger, je vais replonger .... :D
Merci :zen:

sa ne marche pas...:(
j'ai beau mettre le fichier agceep dans le data files sa marche pas...:(
j'ai pas d'autre scenario dans eu2 rien ne change (g la 1.09)

Bonjour bonjour,

Tout d'abord, vous allez me trouver dingue de vous demander ce que je m'apprête à vous demander.

J'ai ressorti EU2 des boules à mites récemment, mais j'étais encore à la version 1.07 (ouais, ça fait un bout que j'ai joué...), mais là, impossible de trouver la version 1.09! (Je veux bien croire que c'est vieux, mais merci Virtual Programming de ce bon support! :D)

Je voulais alors savoir si quelqu'un avec un lien privilégié ou même, par chance, le patch en question sur son gentil Mac.

Ça serait tellement gentil!

Merci beaucoup les copains!