Evénement changé de calendrier ne se synchronise dans iCal

  • Créateur du sujet Créateur du sujet alfhcg
  • Date de début Date de début

alfhcg

Membre confirmé
16 Février 2011
30
0
52
Bonjour.

Il y a moins d'un mois que je viens de "switcher"... J'ai commencé par un MacBook Air 13 et je ne regrette pas du tout.

J'ai beaucoup appris en lissant votre forum, je dois vraiment vous remercier.

Maintenant je viens poser ma première question. Il y a deux jours que je fais des recherches sans rien trouver... Alors, j'y vais:

Je synchronise mes calendriers sur iPhone, Mac et PC avec MobileMe.

Pas de souci si j'ajoute un événement dans l'un d'eux, il m'apparaît sur les autres. Je trouve cela génial, surtout que je n'aime pas trop avoir des fils par tout (électricité, USB, etc.), alors je n'ai pas besoin de passer par iTunes ...

Mais... Si je souhaite changer de calendrier un événement crée, pas de souci si le changement se fait depuis Mac ou MobileMe. Par contre, s'il est fait depuis l'iPhone il ne m'apparaît jamais changé sur MobileMe ni sur Mac... (Dommage car j'ai l'habitude de réviser et de faire des changements du calendrier au toilette par exemple, et bien , l'unique qui m'accompagne au toilette c'est l'iPhone, alors que les autres ne veulent pas y aller... :) )
En plus, si je change de nouveau ce même événement de calendrier sur Mac ou sur MobileMe, dans l'iPhone il garde l'événement du calendrier antérieur et me crée un autre événement dans la calendrier actuel de Mac-MobileMe.

J'espère m'avoir bien expliqué...


Est-ce normal ou bien j'ai quelque chose qui ne va pas dans la configuration?

J'ai déjà testé d'effacer mon compte MobileMe sur iPhone et la récréer, aussi d'initialiser les données de iSync sur le Mac. J'ai éliminé la synchronisation de mon Mac avec MobileMe et je l'ai refaite... Rien ne change. Si non, tout marche niquel, sauf que je ne peux pas changer certains événements de calendrier sur l'iPhone et que ces changements se reflètent dans les autres appareils.

Je vous remercie de votre aide et j'espère pouvoir continuer profitter de mon iPhone même au toilette :rose:
 
Merci pour ton message, je vois que je ne suis pas le seul. Je voudrais juste savoir si avant cela a marché chez toi, car tu dis que cela t'arrive depuis deux semaines... Pour moi cela n'a jamais marché. Je suis très content de MobileMe pour le reste et pour la rapidité avec laquelle les calendriers se synchronisent (changement ou création d'événements), mais impossible d'effectuer un changement de calendrier sur l'iPhone et le faire apparaître sur Me.com et sur le Mac ou le PC.

J'ai lu quelque part dans ce forum qu'avant il était même impossible de changer un événement de calendrier sur l'iPhone... Peut-être que notre problème vient de là et que cette difficulté première n'a pas été totalement résolue.

A suivre...

Ma configuration est:
iPhone 3Gs
MBA 13

Je travaille aussi sur des PC sous Windows Vista et Windows 7.
 
j'utilise mobileme avec mon collègue depuis Aout 2007 et la synchro entre iphone et Mobileme de puis un peu moins de 3 ans, pas de soucis majeur jusqu'à présent mais là ce problème-ci m'ennuie vraiment. J'ai encore contacté le service Mobileme par chat (c'est le seul moyen !!!) et ils vont envoyer une note technique aux ingénieurs.

Pour ton info, je viens de passer deux heures dans un magasin Apple à Bruxelles, voici ce qui se passe.

Le premier vendeur qui a un Iphone 3G (pas 3GS) en 4.2.1 synchronise sans problème avec Me.com.
Le deuxième vendeur à le même iphone que nous, un Iphone 4 en 4.2.1 et la je suis heureux de constater qu'il a la même problème que nous.

Je signale qu'il l'ont tous fais avec leur propres comptes MobileMe.

Par contre celui qui dit qu'on ne peut pas changer un evenement de calendrier à faux, je le fais depuis presque 3 ans, cela dit au début c'est vrai que ce n'était pas possible mais je ne me rappelle plus quand, je peux t'assurer qu'il y a encore 2 ou 3 semaines cela fonctionnait nickel chez moi.

Si tu veux, tu peux essayer avec le compte test que le support m'a créé pour faire des test

[Adresse supprimée pour éviter le SPAM]

essaye sur ce compte et tiens moi au courant

fabrice

A n'y rien comprendre.
 
Merci Fabrice. J'ai essayé d'entrer avec le compte d'essai mais cela n'a pas été possible.
 
Je viens d'installer la version 4.3 en priant que cela fonctionne à nouveau mais malheureusement non.

Ras-le-bol, 5 jours que j'attends des nouvelles du support apple.

Je commence tellement à perdre patience que je crois que je vais faire comme beaucoup de gens et me barrer chez Samsung ou HTC en fonctionner avec google car même avec l'iphone et google ça merde les couleurs ne sont pas respectées.

Tiens-moi au courant de ton côté.
 
J'ai fait aussi la MAJ à iOS 4.3 et problème non résolu... Par contre, je n'ai pas de soucis avec les couleurs, cela à toujours bien marché.

J'ai fait des recherches sur des forums en anglais et en espagnol et j'ai eu du mal à trouver des questions sur notre problème. Sur deux forums en anglais il y avait des gens avec des soucis similaires, mais pas de réponse...

Voila, pour le moment, il faut faire attention au moment de créer un événement, de le placer dans le bon calendrier.

On verra bien si cela évolue, je viens de m'abonner à MobileMe pendant une année avec l'achat de mon nouveau MacBook Air... Si Apple n'a pas corrigé ce problème d'ici à l'échéance de mon abonnement, alors je ne pense pas le renouveler.
 
Visiblement soucis identique depuis peu :

sans mobileme/icloud de paramétré.

saisie sur calendrier iphone 4S -> pas d'affichage sur ical du Mac
saisie sur calendrier ipad2 -> pas d'affichage sur ical du Mac

par contre :
affichage ok sur iphone4s de ce qui est saisi sur ipad
affichage ok sur ipad de ce qui est saisi sur iphone4s

Génant...

mac os10.7.4
i-devices en ios 5.1.1
 
Prenez soin de bien choisir le bon calendrier "sa couleur", effectivement vous avez par mégarde créé plusieurs calendrier et celui que vous utilisez dans votre Iphone ne correspond pas à celui que vous utilisez dans Icloud sur votre MAC ou PC... Quand vous créé un événement calendrier, prenez soin de choisir un calendrier qui figure dans votre chois de calendrier dans Icloud...
Si un événement déjà créé n'apparait pas sur votre MAC, édité le dans votre Iphone et changez le calendrier par un dont vous disposez dans Icloud
notez qu'il est intéressant d'avoir plusieurs calendriers, moi j'en ai un perso, un pour le boulot et l'autre pour les cas outremer...
:zen: Amusez-vous maintenant....
 
Dernière édition: