Evil Pirates! RASCAILLON!

NilSn

Membre confirmé
2 Octobre 2007
41
0
33
IMPORTANT: VOUS DEVEZ POSSEDER LES APPLICATIONS, LE PIRATAGE EST PUNI PAR LA LOI
(bon ça c'est fait, ouais non mais c'est juste pour rester dans les règles du forum hein :D oui ze suis un méchant pirate, et ceux qui ne le sont pas sont d'evils consommateurs abrutis par notre société et lapidés par les campagnes de pubs)

Ca ressemble a quoi une application iphone?
Premièrement pour les novices les applications iphone sont des paquets .app tout bête quoi
C'est tellement bête d'ailleurs que c'est déjà tout cracké de partout vi...

Mais ou qu'on les trouve ces applications?
Ben sur les réseau habituels hein, non je ne suis pas un homme sandwich ce n'est pas marqué "la baie des pirates" (the pirate bay en anglais) dans mon dos, enfin presque ça l'est sur mon t-shirt :rolleyes:

Quoi qu'on en fait ensuite des ces applications?
Ben premièrement il vous faut un iPhone (nooon?) 3g (carrément?) avec le firmware 2.0 ou supérieur. Un ordinateur, un "mach" (pour les tutos windows vous pouvez aller vous gratter hein) connecté à internet (bah oui sinon comment vous faites pour lire la suite du tuto hein?) et 300gr de beurre.

L'installation d'une application!

Point n°1: installer OpenSSH (SSH protocole de transfert de fichier) depuis CYDIA (installateur de pacquets par défaut si vous avez jailbreaké votre iphone)
Point n°2: installer Terminal (toujours depuis CYDIA)
Point n°3: Télécharger Cyberduck, client FTP gratuit sous mac
Point n°4: Se connecter sur son réseau local en wifi depuis son iphone, ou bien se connecter sur son portable en wifi depuis son iphone
Point n°5: Ouvrir Cyberduck et se connecter en SFTP au serveur XXX.XXX.XXX.XXX (en gros l'adresse Ip de votre iphone sur votre réseau local, pour les nioubes faut aller depuis son iphone dans réglages wifi et cli..toucher la ptite flèche bleue pour trouver son IP)
Pour le nom d'utilisateur ben "root" et le mot de passe "alpine" (et pour le port 22 mais c'est 22 par défaut pour le SFTP donc aucun soucis)
Point n°6: Une fois connecté ben on retrouve une arborescence de dossier et de fichiers rien de bien déroutant, premièrement aller dans /var/mobile et créer un nouveau dossier portant le nom "Documents" (attention aux majuscules) et appliquer lui les permissions 775 (pour les nioubes c'est clic droit lire les informations)
Point n°7: Déplacer son application (le .app) dans /Applications et lui appliquer les permissions 775 (de manière récursive, ainsi tout les fichier verront leurs permissions modifiées en conséquence)
Point n°8: Depuis l'iPhone lancer le terminal et tap.. toucher "killall SpringBoard" (de nouveau achtung fautes de frappes) ou bien soyez flème et rebooter votre iPhone
Point n°9: Mettez les 300gr de beurre au frigo

Pour information la magnifique application Beatmaker est disponible au moment ou je vous parle (avec cette méthode)
Si vous avez toujours pas compris utilisez google :up:

Ps: méchants admin corrompus (oui j'ai été admin dans ma vie je sais ce que c'est) ce thread ne fait qu'évoquez le piratage d'applications, en aucun cas il ne donne de liens vers du contenu ne répondant pas au lois françaises donc merci de ne pas fermer ce thread (enfin de toute façon je m'en tappe un peu hein :D)

 
D'un point de vue informatif j'suis content d'avoir pu te lire. J'en apprend donc qu'il est vraiment simple de pirater ces fameuses APP. Et je trouve ca simpa de la part d' APPLE (a moins que ce ne soit pas volontaire de leur part) de ne pas avoir tout tenté pour éviter ce piratage.

Maintenant je pense que quand j'aurais acheté mon iPhone 3G, je prefere payer quelques malheureux euros aux gens qui se sont decarcassé a réaliser ces APPs.

C'est grace a cet argent qu'il continueront a developper pour iPhone !:rateau:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
C'est pas nouveau...
Je laisse ouvert j'hésite car le succès de l'iPhone dépends depuis toujours de ces manipulations possibles.
Et un iPhone sans applications tierces c'est un peu vide comme mobile
 
  • J’aime
Réactions: divoli