Salut,
Avant tout et c'est le plus important, il faut assez de signes par ligne, sans quoi une bonne distribution du texte est impossible à obtenir (soit un bon équilibre entre la force de corps et la largeur de colonne).
Puis,il te faut modifier quelques réglages par défaut qui sont un peu fantaisistes à mon goût (juqu'à la version 4, car après je ne sais pas).
Je me souviens notamment d'approche de paire fixée d'origine sur 220%!! La bonne moyenne est mini 80 et max 120. Voir aussi avec l'approche de groupe.
Veiller encore aux "césures et justification". Normalement, pas plus de 3 consécutives. Nbre de signes avant et après césure à régler au mieux suivant les règles typo en vigueur, au pire en les contournant (ex : 2 signes minimum avant / après césure permet de couper à peu près tout les mots donc de "rentrer" davantage de texte, mais bon faut pas abuser quand même). Je dis donc "en contournant les règles, mais pas trop.
Tout cela à éditer sous le nom que tu veux, puis à inclure dans tes feuilles de style.
Note que si tu fais ta cuisine sans aucun doc ouvert, je crois me souvenir que ces réglages sont fixés et disponibles une bonne fois pour toute pour les fichiers créés ultérieurement.
Ensuite, tu seras certainement amené à modifier ça et là quelques petits détails, manuellement. En "jouant" par exemple avec les approches (-4 / +4) est un maximum sur la dernière ligne ou paragraphe suivant le texte que tu veux faire rentrer/chasser d'une colonne à l'autre. A panacher suivant le cas avec l'échelle horizontale (mais pas trop sinon ça se voit).
Voilà mes souvenirs en vrac, mais depuis les choses ont peut-être évolué. D'autres nous le diront.