Indesign : Aperçu -› Devient feuille blanche

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 204
120
38
at Macland
Bonjour à tous,

Je vous écris parce que j'ai un soucis avec Indesign et j'en ai marre au plus haut point de ce logiciel à la c*... Non seulement les bugs augmente au fur et à mesure et en plus il faut payer cette m*** tous les ans...

Je suis sur un iMac de 2020, Mac OS Big Sur, i5 6coeurs 3,3Ghz, 40 GO de mémoire et un GPU Radeon Pro 5300 4Go.

Passés les détails, voici mon soucis.

Tous les jours je découvre de nouveaux bugs sur InDesign (2023) et mon boulot devient de plus en plus agaçant à cause de ce logiciel... !!

Aujourd'hui, j'ai affaire à un bug qui depuis aujourd'hui ne veut plus me mettre l'aperçu avec la lettre W (aperçu en surimpression). Quand j'appuie sur W, ça me met une jolie feuille blanche, rendant l'aperçu inutilisable... J'ai un fichier de 220 pages avec des images et du texte (c'est un manuel en couleur), mais le fichier ne fait que 190 Mo. J'ai pas l'impression que ce soit un fichier trop lourd non plus...

J'ai redémarré Indesign, l'ordinateur, sur certains forums ils disent qu'il faut utiliser le GPU, cette fonction est bien cochée... Mais ça ne change rien.

N'ayant rien changé de spécial, j'ai l'impression que c'est un ****** de bug mais j'aimerais savoir si certains ont déjà eu ça avant et comment ils ont réussi à ce que cela revienne comme avant...

À votre bon coeur, merci.
 
J’ai eu pas mal de soucis mais pas celui-ci.

Es-tu en affichage optimisé ou haute definition de tes visuels dans tes réglages ? Cela peut jouer même si ça ne devrais pas.

Surtout que tu n’as pas une configuration d’entrée de gamme.
 
Bonjour

Ce problème n'ayant pas été signalé sur le forum d'Adobe j'en déduis qu'il t'es particulier.
Essaie de passer par le menu Affichage : Mode de l'écran, donc sans utiliser le clavier, pour voir si ça change quelque chose.
Auquel cas il faudrait ensuite essayer de modifier le raccourci-clavier.
 
J'ai essayé de mettre l'affichage en standard mais cela ne change rien.

À vrai dire c'est vraiment d'un seul coup que cela me l'a fait...

Je viens d'essayer sur un autre fichier, l'aperçu s'affiche correctement.

J'ai 1550 liens (images) répartis sur mes 220 pages. J'ai beaucoup d'images Photoshop mais j'ai fait bien sûr en sorte qu'elles ne soient pas trop lourdes... Mon ordi qui ne tient pas le coup ?...

Je ne comprends pas trop.
 
C'est donc un problème qui vient du document, pas du logiciel.
Je ne peux que te conseiller de faire une sauvegarde du document avant qu'il explose en vol.
D’ailleurs, l'enregistrer en IDML et repartir de ce format serait peut-être une solution.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Oui c'est ce que j'ai remarqué... C'est arrivé vraiment d'un seul coup.
J'ai copié mon fichier mais bon s'il se met à déconner dans le futur, j'aurai beau l'avoir copié, mon fichier va être corrompu non ?... Comment revenir à un fichier sûr ?

J'ai exporté ce fichier en IDML que j'ai ouvert, et les symptômes sont les mêmes, tout disparaît en mode aperçu...
 
Est-ce que tu n'aurais pas (par inadvertance) déclaré les calques comme non imprimables ?
... C'est en effet ce que j'avais fait :rolleyes:...

J'avais en effet trifouillé les calques parce que je n'arrivais pas à mettre un calque en avant - l'option Disposition a disparu du panneau déroulant quand je fais clic droit (je n'ai toujours pas résolu mon problème au passage, mais c'est un autre sujet.)

Merci en tout cas à vous tous et en particulier jmlevy.
 
parce que je n'arrivais pas à mettre un calque en avant - l'option Disposition a disparu du panneau déroulant
Il n'y a pas de commande de ce type dans le menu du panneau calques. Pour mettre un calque en avant, tu le glisses au-dessus des autres dans le panneau calques.
 
C'était justement mon problème à la base. Les claques vont tous fixes, je ne peux pas les monter ou les descendre comme sur Photoshop.

Lorsque je mets une image "flottante", ce menu apparaît bien. Mais lorsque cette image est inséré dans un encadré texte, le menu Disposition disparaît.
 
In Design ne crée pas automatiquement de calque pour chaque élément. Si tu souhaites bouger un groupe d'élément par rapport à un autre, il faut les mettre sur un calque à part. Mais tu peux facilement créer un calque en dessous ou au-dessus d'un autre pour y bouger des éléments.
 
Lorsque je mets une image "flottante", ce menu apparaît bien. Mais lorsque cette image est inséré dans un encadré texte, le menu Disposition disparaît.
Tu veux dire que les images sont ancrées dans le texte, j'imagine. Dans ce cas, il est impossible de les mettre en arrière plan, effectivement. Mais cela n'a rien à voir avec les calques d'autant plus qu'une image ancrée ne peut pas être déplacée sur un autre calque.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
C'est donc pour ça. Merci, je vais chercher une autre solution alors.