évolution Carte graphique sur Mac G4

pierre1022

Membre enregistré
29 Mars 2009
8
0
59
:) Bonjours a tous! je suis avec 1 Mac G4 400Mgzh et 1.5 go de SDRAM....j'ai une carte graphique ATI Rage 128 pro ( bus agp; vram 16 Mo ).
j'ai lu qu'il était possible de booster mon Mac en achetant une carte graphique Gforce 3 D;
pourriez-vous me conseiller sur le modèle de carte a trouver ( les compatibles ) et savoir si l'investissement vaut le coup . :zen: :cool:
 
:) Bonjours a tous! je suis avec 1 Mac G4 400Mgzh et 1.5 go de SDRAM....j'ai une carte graphique ATI Rage 128 pro ( bus agp; vram 16 Mo ).
j'ai lu qu'il était possible de booster mon Mac en achetant une carte graphique Gforce 3 D;
pourriez-vous me conseiller sur le modèle de carte a trouver ( les compatibles ) et savoir si l'investissement vaut le coup . :zen: :cool:
Non, il faut que tu nous dise ce que tu compte faire avec pour qu'on te dise si ça vaut le coup. Ton Mac étant hors jeu pour les prochains OS Apple, si c'est juste pour de la bureautique ça ne vaut peut être pas le coup. Mise à part peut être sur Youtube, j'ai du mal à imaginer les gains, et encore je ne suis pas sûr qu'une Gforce 3D arrive de toute façon à suivre le rythme actuel de la HD...

Peut être devrait tu plutôt mêttre l'argent de côté et économiser pour prendre un Mini? Ca a plus d'avenir comme truc, les G4 Apple ayant uaujourd'hui les deux pieds dans la tombe. :) Même si ça reste de bonne machine elle me semble en contradiction dorévant avec l'idée même "d'investissement", surtout à quelques mois de la sortie de SL. On ne sait pas comment les développeurs vont traiter les PPC une fois qu'il sera bien implanté :p
 
de toutes façons, seul un PowerMc G4 peut voir sa carte graphique changée (avec la difficulté aujourdhui de trouver une carte adaptée).... si on parle d'un iMac G4, pas de modification possible!
 
Et tous les modèles sont compatibles si ils sont flashé pour le Mac. Ce sera indiqué sur la boîte, mais fais gaffe à ne pas acheter la version PC de la carte. :)
 
En cherchant des benchs sur ce site pour G4 AGP, tu vois les cartes que les gens utilisent ;)

Renseigne juste la gamme de ton Mac (G4 AGP).
Il me semble que tous les G4 400 étaient en AGP non?

Ceci dit, en lisant G4 je pensais que tu avais un des derniers modèles et j'avais zappé de regarder les mhz... Upgrader un des tout premiers G4 produit, comme celui que tu as, en 2009, ça ne vaut plus le coup du tout. Ta machine est obsolète, et même si une machine obsolète est toujours capable de remplir les tâches qu'on lui demande, investir dedans pour l'upgrader est une mauvaise idée.
 
Il me semble que tous les G4 400 étaient en AGP non?

Ceci dit, en lisant G4 je pensais que tu avais un des derniers modèles et j'avais zappé de regarder les mhz... Upgrader un des tout premiers G4 produit, comme celui que tu as, en 2009, ça ne vaut plus le coup du tout. Ta machine est obsolète, et même si une machine obsolète est toujours capable de remplir les tâches qu'on lui demande, investir dedans pour l'upgrader est une mauvaise idée.
Les tout premiers G4 en tour furent PCI ;)

Ceci dit, investir dans une carte graphique pour G4/400 aujourd'hui est effectivement une très mauvaise idée, du moins si c'est plus cher que 30 euros ;)
 
Les tout premiers G4 en tour furent PCI ;)

Ceci dit, investir dans une carte graphique pour G4/400 aujourd'hui est effectivement une très mauvaise idée, du moins si c'est plus cher que 30 euros ;)

Il peut trouver une Radéon d'occase ou dans le genre ...