iMac Changement de carte graphique

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 165
5 753
La MarWest
Bonjour,
la carte graphique de mon iMac ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo de 2008 a claqué. J'ai du mal à en trouver une.
On me propose une HD 2400 128 Mo de 2007.
Qu'est-ce que je risque à part un problème d'Open GL que je pourrais désactiver ?
 
Si le modèle de 2008 avait cette HD2400 ça peut être possible, sinon ça fonctionnera juste pas. (La machine ne démarrera pas)

Et j’aimerais bien voir comment tu désactives OpenGL et continue à utiliser ton iMac après, vu que l’interface l’utilise.
 
D'après MacTracker, l'iMac 20" Mid-2007 et Early-2008 étaient livrés à la demande avec une ATI Radeon HD 2400 XT.
Mais je ne sais pas :
  • ce qu'implique le XT
  • si la compatibilité avec le 20" implique une compatibilité avec le 24" (qui lui n'a jamais été proposé avec la 2400 XT)

@Toum'aï tu as un 20" ou un 24" ?
 
iMac ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo de 2008

Moi, je changerais de Mac, c'est l'occasion du bon prétexte ;)
Plus sérieusement, sauf à avoir la carte à vil prix et savoir comment intervenir sur la carte mère (la carte graphique est soudée non ?), je m'y risquerais pas.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Moi, je changerais de Mac, c'est l'occasion du bon prétexte ;)
Plus sérieusement, sauf à avoir la carte à vil prix et savoir comment intervenir sur la carte mère (la carte graphique est soudée non ?), je m'y risquerais pas.
Méthode blast je vois... :jimlad:
Je serais en cessation de travail le 1er avril prochain... :siffle:
Impossible d'acheter un Mac actuel qui n'accepterai pas l'installation des applications qui me servent actuellement.
La CG est vissée et je connais un professionnel compétent qui s'occupe de me la trouver et me la remplacera. :up:

Après ça, je pense acheter un mini pour le début de ma période de non profession... :bag:
 
  • J’adore
Réactions: Bicus
Bonjour,

Je viens de trouver le même iMac que le mien sur la baie qui a appartenu à une mamie à qui son fils vendeur a offert un plus récent.
La différence, la Ram est d'origine, donc je pense récupérer mes barrettes et les mettre en place, et le HDD fait 2To alors que j'ai 500 Go, comme mon clone.
Question, si je l'achète (pas cher), puis-je transférer mon clone 500 Go sur le disque 2 To sans problème ?