Evolution emac G4

StellaWood

Membre confirmé
24 Septembre 2003
34
0
Bonjour à tous!

Je vous explique mon "problème".

J'aimerais faire évoluer mon emac G4 800mhz en changeant la carte vidéo et le processeur, et avant de trifouiller ses entrailles, savoir si c'est une bonne idée et si c'est faisable...

Si c'est possible, qu'est-ce que vous me conseillez comme matos, etc?

Merci!!! :)

Et, de toute façon, je ne pense pas que l'opération aurait été très rentable. On trouve par exemple des MacMini Intel d'occasion à prix raisonnable, et vu le fossé de performances entre un G4 800 et le premier des CPU Intel, le changement de machine me semble être plus intéressant (avec revente de l'ancienne pour amortir). :)

Arf... C'est bien ce que je pensais... :(
Bon bah on va mettre des sous de côté et acheter direct un g5 alors!!!:)

Merci de vos réponses en tout cas!!! :up:

Arf... C'est bien ce que je pensais... :(
Bon bah on va mettre des sous de côté et acheter direct un g5 alors!!!:)

Merci de vos réponses en tout cas!!! :up:

Par contre si tu utilisais ton mac avec 256 mo de ram, tu peux le passer à 1 go, changer le DD aussi par exemple ça peut-être intéressant et te permettre de garde la bécane encore un temps.

Ca dépend pour quoi, moi si je dois acheter un mac bientôt, je prends un PM G4 quad genre... pour faire tourner la CS2, un mac intel non merci, va falloir attendre mi 2007 pour une version UB qui tournera aussi pleinement sur le G5 mais si à ce moment là le mac intel fera des perfs largement supérieur.

Ca dépend pour quoi, moi si je dois acheter un mac bientôt, je prends un PM G4 quad genre... pour faire tourner la CS2, un mac intel non merci, va falloir attendre mi 2007 pour une version UB qui tournera aussi pleinement sur le G5 mais si à ce moment là le mac intel fera des perfs largement supérieur.

J'entends bien que cela dépend de l'utilisation, mais si Pennyjane utilise aujourd'hui un G4 800Mhz, c'est d'un qu'il n'a pas besoin d'un besoin d'une puissance phénoménale (et donc devrait s'accomoder sans problème de Rosetta en attendant une suite Adobe en UB par exemple), et que la machine va être conservée pendant quelques années. Pour ces deux raisons je pense que le choix de l'Intel est bien plus judicieux que celui de repartir sur du PowerPC. :zen:

En fait je voulais faire évoluer mon g4 pour pouvoir jouer et pour pouvoir bosser sous Quark sans que ça rame trop...

Maintenant rajouter de la mémoire et changer le DD ça pourrait être bien en effet vu que tout est d'origine...

Enfin bon, je verrais bien. Merci en tout cas de vos réponses!!!

PS: Mafsou, je suis une fille!!! :( (nan, nan, nan je suis pas vexée!!! :D)

En fait je voulais faire évoluer mon g4 pour pouvoir jouer et pour pouvoir bosser sous Quark sans que ça rame trop...

Maintenant rajouter de la mémoire et changer le DD ça pourrait être bien en effet vu que tout est d'origine...

Enfin bon, je verrais bien. Merci en tout cas de vos réponses!!!

Euh oui il est surtout là le problème, utiliser un mac dans sa config d'origine est vraiment une torture, faire tourner OSX + quark avec seulement 256 mo c'est l'horreur, moi en dessous de 768 mo j'ai du mal. Donc commence plutôt par ajouter un peu de ram, une barrette de 512, ça t'en fera 768 et mon avis tu devrais respirer un peu. Veille à laisser également toujours au moins 8 go de libre sur le DD.

Tu sais ça serait comme d'avoir un G5 bipro 2ghz avec 512 mo de ram aujourd'hui, c'est ridicule de ne pas augmenter la ram car ça rend le mac asthmatique, c'est un peu comme si tu avais une voiture de courses mais avec des pneus de vélo ;)

En plus la ram faut 2 minutes pour l'installer, le DD c'est un peu plus chiant déjà. Faudrait savoir si tu as un 5400 trs ou un 7200 car ça aussi ça plombe les perfs de la machine.

Mais bon perso je fais tourner le dernier quark + la créative suite 2 d'abode, sur un powermac 1 ghz seulement, avec 1,5 go de ram et ça ne rame pas du tout ;)

Woups, désolé :siffle:. Justement, j'ai eu un doute en écrivant ton pseudo, mais vu le pourcentage majoritaire d'utilisateurs masculins, j'ai voté pour la majorité :rolleyes:. Ca m'apprendra :D.

Edit: Et pour en revenir au sujet, je rejoins bien évidemment jaipatoukompri, si t'as machine est équipée de 256Mo de ram, en rajouter 512 ou 1Go donnera un sacré coup de boost à moindres frais à ta machine, que ce soit sous Quark ou ailleurs.

En plus la ram faut 2 minutes pour l'installer, le DD c'est un peu plus chiant déjà. Faudrait savoir si tu as un 5400 trs ou un 7200 car ça aussi ça plombe les perfs de la machine.

Alors, pour le nombre de tours, a pas trouvé... :rose:

Par contre, j'ai la description de la bête:

Maxtor 4D060H3 :

Capacité : 55.9 Go
Modèle : Maxtor 4D060H3
Révision : DAK019K0
Numéro de série : D30LN5XE
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Protocole : ATA
Numéro de l’unité : 0
Type de socket : Interne
Gestionnaires OS9 : Non
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Volumes :
DISQUE DUR :
Capacité : 55.9 Go
Disponible : 16.95 Go
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : Journaled HFS+
Nom BSD : disk0s2
Point de montage : /

Je sais pas si ça aide par contre! :D

En tout cas merci de toutes vos infos!!!! ;)

C'est un 5400.

Le remplacer par un 7200 donnerait un bon coup de peps à ta machine. On trouve des 80Go à partir de 40 euros maintenant sur le net, l'investissement n'est pas bien lourd et le résultat sympa!