Evolution OS pour mac mini 4go RAM

Manu82

Membre enregistré
16 Avril 2022
4
1
41
Bonjour à tous,
J'ai récupéré le vieux mac mini 2014 I-core 5 1,4Ghz 4go de RAM de ma tante, comme ordi de secours pour la maison de campagne.
Sauvegarde et remise à zéro: OK.
Au niveau de l'OS je laisse sur High Sierra? Ou jusqu'a quelle version d'OS je peux faire évoluer sans que ça ralentisse trop cette petite config? Je compte pas faire d'upgrade matériel (SSD) pour l'instant.
 
Bonjour,
Je dirais Mojave, après c'est Catalina et je crains que ce soit un peu lent. Mais tu pourrais essayer Monterey juste pour voir, quitte à revenir sur High Sierra / Mojave si ça rame de trop à ton gout.
 
Au niveau de l'OS je laisse sur High Sierra? Ou jusqu'a quelle version d'OS je peux faire évoluer sans que ça ralentisse trop cette petite config? Je compte pas faire d'upgrade matériel (SSD) pour l'instant.
Bonjour,
4GB de RAM, elle est soudée donc non évolutive.
Et avec un disque dur, il faut éviter l'APFS, donc High Sierra max.
Sinon avec SSD Mojave, et même Monterey si tu n'ouvres pas beaucoup d'app ou d'onglets dans les navigateurs.
 
Dernière édition:
Bonjour,
C'est heureux que ce Mac mini était un don : une vraie tannée...
 
Salut,

Moyennant une manip simple, install en APFS sur un disque externe et clonage vers un volume HFS+, Mojave peut être exploité en HFS+ et fonctionne normalement, sur un SSD bien sûr.
 
Moyennant une manip simple, install en APFS sur un disque externe et clonage vers un volume HFS+, Mojave peut être exploité en HFS+ et fonctionne normalement, sur un SSD bien sûr.
Bonjour,
Attention si on souhaite ensuite installer Catalina ou +, il faudra faire la manip inverse. Pour que Mojave soit en APFS.