bonjour
est il possible d' évoluer par exemble de 2.93 a 3,06 ghz ? sur un macbook pro unibody.
merci![]()
Non et quand bien même quel en serait l'interêt?
serieux prend le maxi moi je vais revendre le miens a 2.93 pour reprendre le 3.06 jme suis fais avoir sur se coup il a 3 semaines a peine lolUn petit up pour ce post
Je m'éxplique, j'ai (judicieusement) attendu la WWDC pour switcher. Mais voila au vu de mon utilisation (photo HD, crea num ALIAS Illustrator... web), j'hesite à cocher l'option 3.06GHZ pour un MBP 17pouces.
Je sais que le gain était minime (bien que sans preuve) entre le 2.66 et le 2.93 mais maintenant et vu qu'il doit surement y avoir des personnes qui ont un IMAC en 3.06 et d'autre des IMAC ou MBP en 2.66??
Peut être doit il y avoir un gain ou me trompje????
surtout que la fréquence bus est la même quelque soit la fréquence processeur, ainsi que la mémoire cache.
Le 3,06 est donc 4,4% plus rapide que le 2,93.
Une opération de 10 secondes sur le 3.06 prendra 10,44 secondes sur le 2.93
Une opération de 10 heures sur le 3.06 prendra a peu près 10 heures 45 minutes sur le 2.93
A toi de voir si ça vaut la peine ou pas en fonction des tarifs.
A mon avis JOHAN entre 2.93 et 3.06 ca ne vaut clairement pas le coup....
Et pour les SSD oui et non encore une fois tout dépend de l'utilisation celui qui sollicite beaucoup les accès DD (encodage vid ou manip de gros fichier) oui le gain est intérressant mais sinon c'est encore bien trop cher pour ce que c'est et en plus on sera tjrs bridé par la mobo interface SATA bridé....
Mais bon je reste sur ma fin en ce qui concerne le gain entre 2.66 et 3.06??
Tout dépend si le processeur est le goulet d'étranglement. C'est rarement le cas aujourd'hui.
En pratique, il y a peu de chance que tu remarques une différence
Et oui, vu que rares sont les applications qui sont 100% liées à la fréquence pure du processeur, le gain est ridicule. D'ailleurs 4,4% de gains alors que la marge d'erreur typique quand on mesure des performances d'ordinateurs est de l'ordre de 2 à 3%, c'est amusant. Il arrive souvent que sur dix mesures, sur un si faible écart de fréquence, le moins rapide arrive à faire aussi vite que le plus rapide sur un ou deux runs...
comment change t on la ram sur les unibody il faut passer par apple?bah 8 Go. huhu mais sinon, tu auras tout le temps de voir plus tard si vraiment 2 Go te suffisent ou pas. C'est deja très bien 2Go.