évolution proccesseur

Le gain est purement ridicule. Au maximum, proportionnel à l'écart de fréquences.
Il est soudé à la mobo, la question est donc toute tranchée.

• J’aime
Réactions: rizoto
Un petit up pour ce post

Je m'éxplique, j'ai (judicieusement) attendu la WWDC pour switcher. Mais voila au vu de mon utilisation (photo HD, crea num ALIAS Illustrator... web), j'hesite à cocher l'option 3.06GHZ pour un MBP 17pouces.

Je sais que le gain était minime (bien que sans preuve) entre le 2.66 et le 2.93 mais maintenant et vu qu'il doit surement y avoir des personnes qui ont un IMAC en 3.06 et d'autre des IMAC ou MBP en 2.66??:confused:
Peut être doit il y avoir un gain ou me trompje????

Un petit up pour ce post

Je m'éxplique, j'ai (judicieusement) attendu la WWDC pour switcher. Mais voila au vu de mon utilisation (photo HD, crea num ALIAS Illustrator... web), j'hesite à cocher l'option 3.06GHZ pour un MBP 17pouces.

Je sais que le gain était minime (bien que sans preuve) entre le 2.66 et le 2.93 mais maintenant et vu qu'il doit surement y avoir des personnes qui ont un IMAC en 3.06 et d'autre des IMAC ou MBP en 2.66??:confused:
Peut être doit il y avoir un gain ou me trompje????
serieux prend le maxi moi je vais revendre le miens a 2.93 pour reprendre le 3.06 jme suis fais avoir sur se coup il a 3 semaines a peine lol

On sent vraiment la différence avec 160 MHz de plus ? C'est comme pour les 13', il y a une différence de 270 MHz entre les deux modèles, mais sauf applications bien particulières je ne sais pas si ça se sentira.

A mon avis JOHAN entre 2.93 et 3.06 ca ne vaut clairement pas le coup....

Et pour les SSD oui et non encore une fois tout dépend de l'utilisation celui qui sollicite beaucoup les accès DD (encodage vid ou manip de gros fichier) oui le gain est intérressant mais sinon c'est encore bien trop cher pour ce que c'est et en plus on sera tjrs bridé par la mobo interface SATA bridé....

Mais bon je reste sur ma fin en ce qui concerne le gain entre 2.66 et 3.06??

surtout que la fréquence bus est la même quelque soit la fréquence processeur, ainsi que la mémoire cache. Un gain oui, mais sûrement peu significatif...a voir avec les tests a venir :)

chounim a bien raison pour le SSD et le reste. Entre 2,93 GHz et 3,06 GHz, l'écart est de 4,4%, ce qui veut dire que dans le meilleur des cas, le gain de performances sera de 4,4%. La plupart du temps, ce sera moins vu que tout le reste ne change pas : FSB et fréquence de la mémoire.

surtout que la fréquence bus est la même quelque soit la fréquence processeur, ainsi que la mémoire cache.

Le 3,06 est donc 4,4% plus rapide que le 2,93.

Une opération de 10 secondes sur le 3.06 prendra 10,44 secondes sur le 2.93
Une opération de 10 heures sur le 3.06 prendra a peu près 10 heures 45 minutes sur le 2.93

A toi de voir si ça vaut la peine ou pas en fonction des tarifs.

Le 3,06 est donc 4,4% plus rapide que le 2,93.

Une opération de 10 secondes sur le 3.06 prendra 10,44 secondes sur le 2.93
Une opération de 10 heures sur le 3.06 prendra a peu près 10 heures 45 minutes sur le 2.93

A toi de voir si ça vaut la peine ou pas en fonction des tarifs.

Tout dépend si le processeur est le goulet d'étranglement. C'est rarement le cas aujourd'hui.

En pratique, il y a peu de chance que tu remarques une différence

[YOUTUBE][/YOUTUBE]
A mon avis JOHAN entre 2.93 et 3.06 ca ne vaut clairement pas le coup....

Et pour les SSD oui et non encore une fois tout dépend de l'utilisation celui qui sollicite beaucoup les accès DD (encodage vid ou manip de gros fichier) oui le gain est intérressant mais sinon c'est encore bien trop cher pour ce que c'est et en plus on sera tjrs bridé par la mobo interface SATA bridé....

Mais bon je reste sur ma fin en ce qui concerne le gain entre 2.66 et 3.06??

Bon admettons
Ou bien y a une différence
Ou bien c est uniquement marketing

Tout dépend si le processeur est le goulet d'étranglement. C'est rarement le cas aujourd'hui.

En pratique, il y a peu de chance que tu remarques une différence

Et oui, vu que rares sont les applications qui sont 100% liées à la fréquence pure du processeur, le gain est ridicule. D'ailleurs 4,4% de gains alors que la marge d'erreur typique quand on mesure des performances d'ordinateurs est de l'ordre de 2 à 3%, c'est amusant. Il arrive souvent que sur dix mesures, sur un si faible écart de fréquence, le moins rapide arrive à faire aussi vite que le plus rapide sur un ou deux runs...

Et oui, vu que rares sont les applications qui sont 100% liées à la fréquence pure du processeur, le gain est ridicule. D'ailleurs 4,4% de gains alors que la marge d'erreur typique quand on mesure des performances d'ordinateurs est de l'ordre de 2 à 3%, c'est amusant. Il arrive souvent que sur dix mesures, sur un si faible écart de fréquence, le moins rapide arrive à faire aussi vite que le plus rapide sur un ou deux runs...

et bien voila notre reponse :up:
et pour la ram alors sa sert a quoi exactement?
que faut il vraiment pour qu un ordi soit une "bombe" de rapidité

Écrivez votre réponse...