Evolution SSD NVMe M.2 Imac 21,5 " mid-2011

hattori_hazo

Membre enregistré
3 Janvier 2011
5
0
43
Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question malgré mes recherches.

Je souhaite remplacer le disque dur de mon Imac. En prospectant les tutos j'étais initialement parti sur des ssd crucial type MX500 ou BX500 puis j'ai aperçu des formats type Crucial P3 qui affichent des vitesses de lecture/écriture 6 fois supérieurs aux modèles sus-cités pour quelques euros de plus.

J'ai commencé à regarder les dock de conversion NVMe Mkey/Sata mais je me perds un peu dans les formats.
Ma question est donc est-il possible de monter ce type de SSD sur un Imac mid-2011 sur la base des tutos classiques sur cette manip?

Merci d'avance pour vos éclairages!
 
Ca servirait à rien. Vu que l'interface derrière reste la même. (du Sata3)
Donc même si t'avais un disque qui allait 100x plus vite, tu serais toujours limité par le débit du Sata 3.
T'embêtes pas avec des adaptateurs et trucs de conversion. Prends un MX500 tout simplement.
 
Merci pour ton retour rapide!
Une dernière précision: y-a-t-il un intérêt à prendre un MX500 vs un BX500 qui a l'air très proche en termes de perf mais moins cher?

Merci encore
 
Une dernière précision: y-a-t-il un intérêt à prendre un MX500 vs un BX500 qui a l'air très proche en termes de perf mais moins cher?
En tout cas ce n'est pas chez Crucial que l'on trouve des informations, tout juste les modèles... https://www.crucial.fr/products/ssd/ssd-comparison ...il y en a un peu plus chez Kingston... https://www.kingston.com/fr/blog/pc-performance/difference-between-slc-mlc-tlc-3d-nand ...pour faire court...
1) BX500 pour stocker des données
2) MX500 pour un usage quotidien de macOS
 
Une dernière précision: y-a-t-il un intérêt à prendre un MX500 vs un BX500 qui a l'air très proche en termes de perf mais moins cher?
Vu que tu vas remplacer ton disque interne, le SSD sera fait pour héberger OS + applications + données : donc ne prend surtout pas le BX. Prend le MX.