évolution vers SSD

Gabriel

Membre enregistré
29 Août 2022
1
0
34
Bonjour,
j'ai un iMac de 2017 avec un disque HDD de 1 TO.
Je voudrais mettre le système sur un SSD.
Est ce qu'il vaut mieux le mettre en interne ou bien en externe par l'usb ?
Je ne prends pas en compte la solution du thunderbolt qui m'a l'air bien trop onéreuse.
je pense au ssd Sandisk Ultra 3d.

Merci pour vos contributions.
 
Est ce qu'il vaut mieux le mettre en interne ou bien en externe par l'usb ?
Je ne prends pas en compte la solution du thunderbolt qui m'a l'air bien trop onéreuse.
Ça dépend de ce que tu attends comme débit. Tu auras de meilleures performances en le branchant en interne qu'en externe. Mais avec un cable USB-C, ça carbure déjà pas mal par rapport à ton disque interne.
Si tu es prêt à ouvrir ton Mac, ne te prive pas.
 
Vu le cout de la manip, pour intégrer un SSD, autant ne pas se poser la question, pour ma part j'avais payé 50€ pour la main d'oeuvre chez un réparateur agréé Apple, c'était sur mon iMac 21" de 2019
 
hello
très franchement, remplacer un HDD par un SSD sur un iMac n'est pas très difficile, le point délicat étant la remonte de l'écran qui doit être collé
pour plus d'informations:

démontage écran sur un iMac 21 fin 2012
OUVERTURE-IMAC-A1418-LIVRE-1024x656.jpg
 
rappel: ne plus utiliser de bandes adhesives:

l'expérience a montré que l'utilisation de bande adhésive autocollante n'était pas totalement sûre car elle présente un risque de décollement aléatoire en fonction de l'endroit ou est utilisé l'iMac (deux cas avérés de chute de l'écran en pleine nuit).
Compte tenu du risque d'endommagement et de l'écran et de la carte-mère qui constituent deux pièces onéreuses, nous préconisons l'utilisation de colle gel type pattex au minima sur la partie horizontale supérieure de l'écran. Les parties latérales peuvent être fixées à l'aide de bandes adhésives.
 
Je ne peux pas répondre sur le collage de l’écran (jamais testé moi-même) mais je confirme que l’utilisation d’un SSD externe connecté en USB-C fonctionne à merveille. J’utilise ce procédé depuis 5 ans — j’utilise actuellement un SSD Crucial 1To en boitier Inateck — avec toute satisfaction. Le boot est beaucoup plus rapide (j’ai une config. assez lourde…), et n’ai aucun soucis de fiabilité etc.
Le HDD interne de (édit :"1To") sert à la sauvegarde du SSD externe (en sus de Time Machine).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: jmquidet
Bonjour à tous,

Concernant le matériel à utiliser pour cette opération, avez-vous des conseils ou des références en tête ? SSD interne, externe, boitier ?

Merci d'avance !
 
Bonjour,

Concernant le matériel à utiliser pour cette opération, avez-vous des conseils ou des références en tête ? SSD interne, externe, boitier ?
SSD interne quand la machine est facile à ouvrir.
SSD externe si la machine est difficile à ouvrir ! Crucial X8, par exemple, ou bien un SSD en TB3.
 
Il y a des super promos sur SSD externes sur AM***ON en ce moment;)
 
  • J’aime
Réactions: Vincedelol