Examen et résolution

  • Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous...

En ce début de nouvelle année, j'ai pris une résolution.... Celle d'être encore plus fainéant que l'année passée (pas facile). Les examens approchent à grands pas. Voici donc une bonne occasion de m'appliquer à assumer pleinement cette nouvelle résolution. Mais comment?

J'ai un examen sur Final Cut bientôt. Je vous mets donc tous à contribution pour m'aider à tenir ma résolution. Comment? Il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous.

• Découverte de l'interface

1. Indiquez les 3 techniques de création d'un chutier
2. Indiquez les 3 manières d'ouvrir 1 plan dans le visualiseur
3. En plus du bouton lecture, quelles touches du clavier permettent de lancer la lecture d'un plan ou d'une séquence ?
4. Quelles touches déplacent la tête de lecture vers l'avant ou l'arrière, image/image dans le visualiseur, le canvas et la timeline ?
5. Dans le canvas, quelle incrustation permet de savoir si la tête de lecture se situe sur la première ou la dernière image d'un plan monté dans la timeline ?

• Monter des plans dans la Timeline

1. Comment créer un chutier dans un autre chutier ?
2. Quelles sont les 4 méthodes de création d'un montage par écrasement ou par insertion ?
3. Quels raccourcis clavier permettent de faire un zoom avant et arrière sur une zone de la timeline ?
4. Comment cibler une piste de la timeline ?
5. Comment modifier la position d'un clip sur la timeline (2 manières) ?
6. Quelles sont les deux manières d'activer (ou de désactiver) le magnétisme ?
7. Lorsque vous glissez des plans directement sur la timeline, la forme du pointeur change en fonction du type de montage que vous souhaitez réaliser. Pour faire un montage par écrasement, quelle forme de flèche doit prendre le pointeur ? Quelle est cette forme pour le montage par insertion ?

• Prémontage
•
1. Quel raccourci permet de marquer la durée d'un plan sur la timeline ?
2. Quand vous marquez une zone de la timeline et appuyez sur Retour arrière, laissez-vous un vide dans le montage?
3. Que se passe-t-il lorsque vous appuyez sur Maj+Retour arrière ou Suppr quand une zone de la timeline est marquée ?
4. Dans quel menu trouvez-vous la commande supprimer Ripple ?
5. Comment connectez-vous les pistes sources sur la timeline ?
6. Le contenu de quelles pistes vidéo voyez-vous quand plusieurs clips sont situés au même endroit sur la timeline?
7. Qu'est ce qu'un montage à 3 points ?
8. Sur quelle touche devez-vous appuyer pour ajouter un marqueur à la position de la tête de lecture ?
9. Comment créez-vous des points d'entrée et de sortie selon des marqueurs de la timeline ?

• Précision du montage

1. Que se passe-t-il lorsque vous désactivez le mode sélection liée dans la timeline ?
2. Que fait l'outil Ripple quand vous l'utilisez pour le trimming?
3. Quel raccourci clavier active l'outil Ripple ?
4. Quel est l'avantage d'effectuer un trimming dans le visualiseur ?
5. Quel raccourci clavier permet d'atteindre un point de montage ?
6. Comment déplacer verticalement un plan sur la timeline sans le décaler horizontalement ?
7. Quel avantage procure le montage sur la piste V2 ?


• Trimming et ajustement de deux points de montage

1. Quels sont les deux points de montage que l'outil coulissement peut ajuster ?
2. Où pouvez-vous modifier les paramètres de la séquence ouverte dans la timeline ?
3. Que produit l'outil roll dans l'ajustement de deux points de montage ?
4. Combien de plans sont affectés par l'application de l'outil glissement ?
5. Que se passe-t-il lorsque vous appuyez sur la touche Option tout en déplaçant un plan ?
6. Lorsque vous désynchronisez le contenu audio et vidéo d'un plan, suite à un glissement où à un déplacement, comment pouvez-vous rétablir la synchronisation ?


• Peaufiner le montage

1. Comment créez-vous un sous-plan ?
2. Où pouvez-vous placer un marqueur ?
3. Le magnétisme affecte-t-il les marqueurs ?
4. Comment créez-vous un sous plan à partir d'un marqueur ?
5. Que fait la fonction de montage par remplacement ?
6. Comment devez-vous organiser les plans d'un chutier avant de créer un montage par story board ?
7. Comment créez-vous un multiplan ?
8. Lorsque vous créez un multiplan, quelles sont les 3 manières de synchroniser les plans ou les angles ?
9. Quelle touche de modification devez-vous utiliser pour permuter les angles du multiplan dans le visualiseur ?
10. Sur quelle touche de modification devez-vous appuyer pour glisser et déposer un angle du multiplan depuis le visualiseur sur l'incrustation de coupe du canevas ou directement dans la fenêtre de la timeline ?


• Capturer

1. Quels sont les réglages à effectuer avant de capturer le contenu d'une bande vidéo ?
2. Marquer des plans pour la capture est identique à marquer des plans pendant le montage vrai / faux
3. Qu'est ce qu'un disque de travail ?
4. Quels sont les 3 modes de capture existants ?
5.
• Finaliser le montage
•
1. Quelles sont les 3 méthodes qui permettent de modifier la durée d'une transition dans la timeline ?
2. Quels sont les 3 alignements possible d'une transition sur un point de montage ?
3. Comment ouvrez-vous l'éditeur de transition ?
4. Quels paramètres TR devez-vous choisir pour prévisualiser le plus d'effets possible en temps réel dans votre séquence ?
5. Comment ajouter plusieurs pistes à la timeline en une seule opération ?
6. Comment et quand afficher l'oscilloscope audio dans la timeline ?
7. Quel outil utilisez-vous pour créer des images clés sur l'incrustation de niveau audio ?
8. Comment repositionner une image-clé ou modifier son niveau sonore ?
9. Comment coller seulement le niveau audio d'un clip sur un autre ?


Non, c'est une blague... Il est évident qu'on ne peut être fainéant à ce point. J'ai déjà répondu à pas mal de questions... mais je bloque sur beaucoup malgré tout. J'aimerais juste vérifier celles que j'ai déjà et apprendre quelque chose pour les autres.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Comme c'est TON examen, j'imagine que le mieux serait que tu te plonges dans la notice ou que tu utilises le fabuleux outil Recherche de ce forum. Ca te peremttra de comprendre ce que tu fais au lieu de recracher bêtement des réponses toutes faites. :zen: