Excel 2011 : augmenter la taille de la page

bienfait

Membre confirmé
7 Décembre 2009
20
0
Bonjour,

Je suis sur Excel 2011, 14.3.9 .

J'ai créé un document xlsx que j'ai imprimé mais qui était vraiment petit en fait !
Donc j'ai augmenté la taille des colonnes et lignes, ainsi que la taille des polices....

Et j'augmente, j'imprime, et j'augmente, j'imprime et c'est toujours trop petit...
Finalement, dans le doc, j'en suis arrivé à des tailles (police) de 28 et 36 !!!

Ce qui me parait exagéré !!! :eek:

Le pire c'est que mon document n'est pas vraiment plus lisible à l'impression !!

Y a un truc tout bête qui doit m'échapper c'est sûr ...:siffle:

Quelqu'un a une idée là dessus ?

Merci à tous
 
quelle que soit la taille à l'écran, si dans les préférences de mise en page tu as demandé de réduire la taille pour que ça s'imprime sur 1 page, Excel va imprimer exactement dans la même taille (celle qui permet que ça tienne sur une page)
 
Bonjour,

Fichier / imprimer : est ce que la case "Echelle : adapter à 1 page en hauteur / adapter à 1 page en largeur" est cochée ?

Si oui, décocher.






Edit.
Toasted :D
 
Les joies d'Excel par rapport à un logiciel WYSWYG...
Oui, sauf qu'Excel EST un logiciel WYSIWYG, dès lors qu'on choisit l'affichage en mode "Page" (même si ce n'est pas toujours le plus pratique pour travailler, mais c'est un autre débat).

Pour autant ça n'empêchera pas que, lorsqu'on demande à afficher tout le document sur un A4, le résultat soit illisible, évidemment. En gros, et comme pour beaucoup de choses, faut juste à apprendre à utiliser les outils dont on se sert, quoi. ;)
 
Oui, sauf qu'Excel EST un logiciel WYSIWYG, dès lors qu'on choisit l'affichage en mode "Page" (même si ce n'est pas toujours le plus pratique pour travailler, mais c'est un autre débat).

Pour autant ça n'empêchera pas que, lorsqu'on demande à afficher tout le document sur un A4, le résultat soit illisible, évidemment. En gros, et comme pour beaucoup de choses, faut juste à apprendre à utiliser les outils dont on se sert, quoi. ;)

Il n'empêche que je préfère nettement des logiciels type AppleWorks ou Ragtime ou tu travailles directement sur ta feuille A4 après avoir fixé les limites de ton tableau ;)
 
Il n'empêche que je préfère nettement des logiciels type AppleWorks ou Ragtime ou tu travailles directement sur ta feuille A4 après avoir fixé les limites de ton tableau
C'est ton droit. Mais, à l'occasion, tu devrais essayer l'affichage "Mise en page" des versions récentes d'Excel, pour voir. Même si, évidemment, ça n'a pas la souplesse des objets "tableur" qu'on pouvait manipuler à volonté dans AppleWorks ou RagTime en les mariant avec des pavés de texte ou des dessins vectoriels. Mais bon, question possibilités (en ce qui concerne les calculs et autres fonctions du tableur), Excel c'est quand même autre chose.

C'est pas pour dire, mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne de la demande initiale de bienfait… :siffle:
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci à tous pour les réponses ! :)

J'ai essayé de suite la méthode de Sly54 et effectivement c'est bien ça, donc merci !
Mais c'était ce que tu voulais dire r e m y aussi je crois ...

Bonjour,

Fichier / imprimer : est ce que la case "Echelle : adapter à 1 page en hauteur / adapter à 1 page en largeur" est cochée ?

Si oui, décocher.

j'ai dû me retaper la mise en forme par contre, normal, police 5 à 10 utilisée maintenant !
C'est plus normal ...

Je suis honteux, j'aurais quand même pu trouver ..
mais c'était la première fois que ça me le faisait et mon excel est en anglais ...:siffle:

C'est cool la réactivité en tout cas !
 
C'est ton droit. Mais, à l'occasion, tu devrais essayer l'affichage "Mise en page" des versions récentes d'Excel, pour voir. Même si, évidemment, ça n'a pas la souplesse des objets "tableur" qu'on pouvait manipuler à volonté dans AppleWorks ou RagTime en les mariant avec des pavés de texte ou des dessins vectoriels. Mais bon, question possibilités (en ce qui concerne les calculs et autres fonctions du tableur), Excel c'est quand même autre chose.

C'est pas pour dire, mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne de la demande initiale de bienfait… :siffle:
Je n'utilise pas Excel (ni Office d'ailleurs), mais je râle chaque fois que je reçoit un .xls et que je l'imprime sans contrôler la taille :D