Excel 2011 : bug police et mise en forme

ANGLES

Membre actif
1 Avril 2006
574
10
61
Reunion
www.angles-associes.com
dans mon doc excell j'ai une police HELVETICA 9 ainsi que de nombreuses mises en formes conditionnelles
J'ai régulièrement des bugs avec fermeture d'excell et à la réouverture toute la mise en page, les polices et les formats (dates etc...) sont chamboulés : il faut à chaque fois reformater tout
Est-ce un problème de police, des mises en forme conditionnelles ???
 
Ta description est bien trop vague pour qu'on puisse en dire grand chose. Quel rapport a la police Helvetica 9 avec les problèmes évoqués ? As-tu (si elle est impliquée) fait une vérification de cette police ? Le problème est-il lié à un seul classeur ou n'importe quel classeur peut-il se trouver concerné ? Quel est le format du (des) classeur(s) en question, .xls ou .xlsx ? As-tu essayé de supprimer les préférences liées à Excel (voire à Office), dans la mesure où ça semble pouvoir être un problème de préférences ? Qu'observes-tu exactement lors des ouvertures "chaotiques" (les mises en forme conditionnelles ont-elle complètement disparu, ou se sont-elles modifiées,...) ?
 
OK
format xls (peut-être est-ce ça?)
il semble que ce soit le seul classeur
pas touché les préférences
les mises en forme disparaissent partiellement surtout sur les dates (style 38520)
certaines cellules d'une manière "aléatoire" se mettent en GENEVA avec fond blanc et couleur noire....
j'essaie les préférences
 
il semble que ce soit le seul classeur
S'il n'y en a qu'un de touché, surtout s'il s'agit d'un "vieux" classeur qui est plus ou moins le même depuis des années, le plus vraisemblable c'est qu'il y a corruption du classeur.

Autrement dit, il faut au minimum tenter de le "nettoyer" en l'ouvrant dans (par exemple) OpenOffice.org puis en le réenregistrant. Avec un peu de chance ça suffit. Sinon, il faut refaire de zéro, en sachant que lorsqu'on copie d'un classeur dans l'autre on ne copie pas seulement ce qu'on voit : la corruption peut être copiée avec le reste...