Excel 2011 : hauteur de ligne

• Créateur du sujet Créateur du sujet ANGLES
  • Date de début Date de début

ANGLES

Membre actif
1 Avril 2006
574
10
63
Reunion
www.angles-associes.com
lorsque je sélectionne tout mon tableau et je fait ajuster automatiquement hauteur de ligne : cela se produit mais les lignes avec peu de texte se formatent automatiquement à 44 (soit 1,55 cm) ce qui est beaucoup trop large.
Sur quel paramètre faut-il agir? sachant que c'est un grand tableau avec des colonnes dont certaines sont en format : voir en Pj (justifié et distribué avec renvoi automatique à la ligne)

Difficile à dire. Disons que ce n'est pas le comportement "normal", celui qu'on observe si on prend une feuille dans un classeur vierge, qu'on tape du texte dans un certain nombre de cellules, qu'on met le format que tu indiques pour certaines des cellules et qu'ensuite on demande un ajustement automatique de la hauteur des lignes. Si tu fais ces opérations, qu'observes-tu ?

Il faut donc rechercher dans ta feuille ce qui peut expliquer un fonctionnement différent. Peut-être certaines cellules de la ligne ne sont-elles pas réellement vides (elles peuvent contenir quelques retours-chariot, par exemple)… Vérifie aussi les tailles de police utilisées, on ne sait jamais.

effectivement, j'ai fait EFFACER TOUT sur toutes les colonnes jusqu'à la dernière et magie les formats s'appliquent.
Et deuxième effet magique la taille du fichier qui buggait souvent est passée de 7,5 méga à 1,7 méga
Thanks a lot