iPadOS 17 Excel et Icloud

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 872
56
Bonsoir à tous ;)

Je suis sur un ipad pro et je sauvegarde mes fichiers Excel sur onedrive de Microsoft.

Dans mes réglages icloud, "Excel" est cochée comme appli à sauvegarder, pourtant quand je vais sur icloud.com je ne trouve pas de fichiers Excel…

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci. !
 
je sauvegarde mes fichiers Excel sur onedrive de Microsoft.
Parce que tu sauvegardes tes fichiers sur OneDrive tout simplement?

Si tu les sauvegardes dans OneDrive, ils vont pas se retrouver sur iCloud, et inversement.

Les données de l’application sont synchronisées sur iCloud, comme les paramètres et si tu enregistrais les documents dans l’app Excel, ils se retrouveraient dans iCloud, mais vu que tu les met dans OneDrive, ben elles sont dans OneDrive
 
Bonjour,
Ta sauvegarde iCloud, telle que tu l’as parametrée, ne va inclure que les fichiers Excel enregistrés dans la mémoire interne de ton iPad, mais pas ceux de ton espace OneDrive.
De plus, la sauvegarde iCloud n’a rien à voir avec l’espace iCloud Drive : tu peux explorer l’espace OneDrive avec Fichiers mais tu n’y trouveras pas le fichier spécifique contenant la sauvegarde iCloud.
Pour répondre à ta dernière question, on peut faire régulièrement mais manuellement des copies des fichiers depuis OneDrive vers un autre support (physique ou cloud) mais cet autre support ne se mettra pas à jour tout seul !
 
De plus, la sauvegarde iCloud n’a rien à voir avec l’espace iCloud Drive : tu peux explorer l’espace OneDrive avec Fichiers mais tu n’y trouveras pas le fichier spécifique contenant la sauvegarde iCloud.
Oups, lire « tu peux explorer iCloud Drive avec Fichiers, mais tu n’y trouveras pas le fichier spécifique contenant la sauvegarde iCloud. »