Excel, l'euro et 8.1

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
49
CC en BZH
Salut !
Sur un power PC 650/250 et une laser writter avec Excel 2001, comment utilisé l'euro sur le mode monétaire ?
J'ai déja récupèré une police plus récente, placée dans le vieux système, le caractère s'affiche correctement à l'écran et sur papier en mode texte, mais des qu'on lui cause argent, le bougre, il nous imprime un petit carré.

Alors puisque j'aimerai bien avoir mon salaire du mois, aidez moi please (non je déconne mais ca urge un peu et c'est très chiant)

Merci d'avance pour toute la matière grise que vous allez faire bouillir pour moi.
 
Bonjour,

J'ia sur même problème sur ... un PC avec Excel 2000.

le symbole Euro est bien vu à l'écran mais est remplacé par un carré lorsque j'imprime sur une laser.
Par contre le symbole s'imprime correctement sur une imprimante jet d'encre.
Je pense que le problème vient des polices d'imprimantes.
J'aimerai moi aussi connaître la réponse.
 
Je pense effectivement comme Thierry GEFARD que le problème vient de l'imprimante laser. Si elle n'est pas très récente elle ne doit pas avoir le symbole euro dans ses propres polices. Je pense qu'il faut charger la(les) police(s) utilisée(s) dans le document, dans l'imprimante avant de lancer l'impression. Ce qui expliquerait qu'une impression sur une jet d'encre se passe sans problème puisqu'elle utilise les polices du système.

En espérant avoir fait avancer le schmilblick, salutations.
 
OK, je ferais un essai demain au boulot, mais je n'est peu-etre pas été très clair : j'arrive à obtenir en sortie papier le symbole Euro via la laser, si j'utilise la combinaison de touche adéquate dans une cellule standart de Excel la laser gère donc ce caractère, (police Times Syst 9.1). C'est seulement si je convertis des cellules pour un calcul monétaire que l'impression me fait un symbole zarbi.