Excel macros VBA PC vers Mac

cphlby

Membre enregistré
24 Août 2018
1
0
45
Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain que ma question n'ai pas déjà été traitée dans un autre post mais je suis totalement novice en ce qui concerne l'utilisation, la compréhension et la modification des macro Excel avec VBA.

Je vous explique mon problème : J'ai un fichier excel qui me sert à tenir la comptabilité d'une petite association et ce dernier fonctionne très bien sur mon PC (désolé ...).
Lorsque j'ai décidé de passer sur MacBook Pro et donc d'utiliser excel pour Mac (version 15.25) l'ensemble des macros du fichier sont inopérante (j'ai bien entendu autorisé les macros à l'ouverture du fichier).

Je viens donc essayer de trouver une solution pour mon problème, au besoin je peux vous transférer le fichier.

D'avance merci à tous
 
Il est évidemment impossible d'apporter une réponse sans en savoir plus sur les macros en question. Le plus probable, c'est que ces macros ont été développées sans s'inquiéter d'une éventuelle portabilité vers Excel pour Mac et qu'elles sont donc truffées de fonctionnalités "Windows only". On retrouve classiquement des chemins d'accès "en dur" (à base de C:\), des contrôles "ActiveX", et autres qui rendent le fonctionnement impossible sur un Mac. Dans ce genre de cas, l'adaptation pour rendre l'ensemble compatible peut être lourd, voire impossible...
 
  • J’aime
Réactions: Floyd.Pink
Après réception du classeur : module macro verrouillé (donc accès impossible), page d'accueil truffée de contrôles "ActiveX" (donc aucun bouton fonctionnel)... Ce classeur n'a aucune chance d'être utilisé sur un Mac (sauf à y installer Windows et une version pour Windows d'Office). À voir avec le développeur si une version prenant en compte l'utilisation sur Mac est envisagée/envisageable.
 
Bonjour à vous !

Merci pour ces réponses précises !