excel mettre tous les mails d'une colonne sur une ligne

taipuna

Membre confirmé
17 Mai 2009
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paris
Bonjour,

j'ai dans un fichier excel une liste de mails sur 1 seule colonne

j'aimerais en faire un fichier texte : tous les mails sur la même ligne et séparés par une virgule

avez vous une idée ?

merci

 
Il y a plusieurs possibilités pour faire ça, à toi de voir ce qui te convient le mieux (habitudes, etc). Je vais n'en donner que deux, les plus simples :

  • - récupérer les adresses dans Word et remplacer les retours chariot par des virgule
  • - directement dans Excel copier les adresses et faire un "Collage spécial..." > "Transposer" ce qui les mettra toutes sur une seule ligne (attention, s'il y en a beaucoup, de ne pas "déborder" de la largeur de la page). Ensuite "Enregistrer sous..." en fichier texte avec la virgule comme séparateur
Si ça ne te convient pas ou si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à donner plus de précisions (version d'Excel concernée, nombre d'adresses, utilisation envisagée pour le fichier...)