Excel n'imprime plus...

lol321

Membre confirmé
15 Décembre 2005
47
1
Bonjour à tous !

J'ai un problème d'impression de mes documents sur excel :
Certains de mes tableaux, même après mise en page et définition de la zone d'impression, refusent d'apparaitre dans l'aperçu avant impression, et l'impression elle-même, ne donne qu'une feuille blanche.

Quelle manipe faut-il exécuter, sachant qu'en fouillant dans les archives du forum, j'ai trouvé :
"Commence par mettre à la poubelle le fichier suivant pour commencer : ~/bibliotheque/preferences/com.microsoft.Excel.plist"

Ce que j'ai fait, mais le problème persiste...:(

Merci de vos lumières :zen:

Luc

Que je fasse impression à 100% ou que je coche "ajuster à...", le résultat est le même, c'est à dire une page blanche en aperçu et une feuille blanche à l'impression.

Je précise que je suis sous excel 2004 et que mon Imac PPC G5 tourne sous OS X 10.4.11 (à toutes fins utiles)

De plus, ce problème n'est pas récurent : je peux créer des tableaux et les imprimer sans aucun problème, et de temps en temps, il se produit cela. :-(

A n'y rien comprendre.

J'ai essayé de copier-coller la feuille dans un nouveaux fichier : rien
de changer le nom : rien
J'en perds mon latin...

encore un coup de bill :D

Merci de votre aide,

Luc

Voilà bien longtemps que je n'ai plus touché à Excel, mais ton problème me fait penser à une mauvaise définition de la zone d'impression.

Pas mieux...

Que ce soit en annulant la zone d'impression ou en sélectionnant toute la feuille, l'apperçu et l'impression restent blancs...:(

Par contre, mes autres fichiers excel sont "normaux" et je ne trouve pas de différence entre eux :mouais:

Alors la zone d'impression, c'est vu...
Il n'y aurait pas des sauts de pages ?

Difficile de donner des conseils sur ce type de problème : tes autres classeurs fonctionnent normalement, c'est donc un problème lié directement à ce classeur.

Si tes données ne sont pas confidentielles, tu peux m'envoyer un message, je peux, si tu veux, jeter un œil sur ton classeur.

Reçu par mail, voilà la réponse que je lui ai envoyé :

"Dès l'ouverture de ton classeur, j'ai vu que ton tableau est sur 2 feuilles (il est trop large). Mais, je l'ai sélectionné en entier et j'ai demandé l'impression de la sélection. L'impression c'est faite sans problème, sur 2 feuilles : normal !

En copiant-collant sur une nouvelle feuille, 4 lignes vierges apparaissent entre toutes les lignes du tableau... comment tu as fait ça... j'en sais rien du tout !

En faite, ton problème est surtout un problème de présentation :
- En portrait, j'ai changé la police pour que tout puisse rentrer sur un seule feuille.
- En paysage, ça rentre nickel, mais tu as peut-être un impératif de présentation ?

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider."

Merci Boddy !

Par contre, je n'ai toujours pas d'aperçu ni d'impression sur la version portrait :heu:

En paysage, effectivement, je n'ai aucun problème, et n'ayant pas d'impératif de présentation, c'est impeccable.

Par contre, lorsque j'ai tenté le copié-collé, je n'ai vu aucune ligne apparaître entre les autres.

De plus, arrêtez moi si je me trompe, mais même si le tableau est géant... Si je demande une impression sur une seule page, quelque soit le résultat, ça ne devrait pas imprimer ??? Et ne devrais-je pas voir quelque chose en aperçu ?

Enfin... J'ai une version de mon fichier qui marche.

En tout cas, merci à Boddy et aux autres pour votre aide,

Luc

J'en perds mon latin... (que je ne connaissais pas )