Excel Office 2008 - Saut de page

juju87

Membre confirmé
20 Décembre 2009
39
0
Bonjour, j'utilise Excel d'Office 2008 pour mac.

Mon problème: je n'arrive pas a déplacer les sauts de pages de ma feuille excel car je n'ai pas "d'aperçu des sauts de page" (aussi bien le bas que la droite de la feuille) Je peux en rajouter, en supprimer mais pas les déplacer. Je sais que sous Excel Windows, il faut aller dans "aperçu des sauts de pages" ou meme dans aperçu avant impression, où l'on peut decaler ces lignes bleues (saut de pages).

Le menu Affichage avant impression ne figurant pas dans le menu Fichier, je suis coincé.
J'attends votre aide.
Merci d'avance

PS: Sous office 2004, ca marche, j'ai l'aperçu avant impression donc je peux jouer avec mes sauts de pages.
 
Dans le menu aide d'excel 2008 on trouve ça :

Déplacement d'un saut de page
Dans le menu Affichage, cliquez sur Normal.
Positionnez le pointeur sur la ligne de saut de page jusqu'à ce qu'il se transforme en "?" , puis faites glisser la ligne de saut de page vers un nouvel emplacement.
Remarque Lorsque vous déplacez un saut de page automatique, il se transforme en saut de page manuel. Les sauts de page manuels ne sont pas ajustés automatiquement.
 
Bonjour,

Je viens de passer sous mac, et dans excel 2008 je n'arrive justement pas à faire glisser manuellement les lignes en pointillées qui délimitent ma zone d'impression (je suis en mode d'affichage "normal"). Y a t-il un réglage à faire qq part ?

Merci d'avance pour vos réponse :)
 
J'avais le même problème! Mais seulement sur une feuille j'y avais accès mais pas sur l'autre.

Puis j'ai finalement trouvé!!! Zeltron54 a donné la bonne réponse. :D Seulement, dans mon cas, il m'a fallu redéfinir la zone d'impression avant de pouvoir obtenir l'outil de déplacement de saut de page (peut-être que ma ligne de saut de page n'était pas comprise dans la zone... je n'ai pas vérifié). Donc après avoir redéfini la zone d'impression j'ai eu accès au saut de page (en passant le curseur sur la ligne pointillée indiquant le saut de page, le curseur se transforme et donne l'outil permettant de déplacer la ligne) :up: :D
 
J'ai essayé mais même en annulant ou en modifiant la zone d'impression, impossible de voir les sauts de page en mode affichage normal. J'ai lu et relu ce que toi et Zeltron54 avez écrit mais sans résultat...
C'est à devenir fou, en mode affichage normal, je n'arrive pas à voir ou sont les sauts de page.
Merci pour votre aide!
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

impossible de voir les sauts de page en mode affichage normal. J'ai lu et relu ce que toi et Zeltron54 avez écrit mais sans résultat...
Si tu demandes le dialogue d'impression ("Fichier" > "Imprimer...") que vois-tu dans la fenêtre de prévisualisation ? Y a-t-il bien une imprimante par défaut sélectionnée ?
Si tu crées un nouveau classeur et que tu demandes un affichage "Normal", est-ce que tu vois les pointillés ou pas ?
Quelle est ta version d'Office (niveau de mise à jour compris) ?
Si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X (panneau de préférences système "Comptes") est-ce que le problème est identique dans une session avec ce nouveau compte ?
 
Bonsoir, j'avais le même problème avec en plus la recopie incrémentale qui ne fonctionnait pas.
Une solution est d'aller voir dans les préférences/édition et de vérifier que la seconde case, Glissement-déplacement de la cellule est cochée, ainsi que les suivantes.
 
Bonjour,
il me semble avoir trouver la raison pour laquelle les pointillés du saut de page ne sont pas accessibles:
Dans mise en page/ page, si "ajuster" est coché, alors la définition de la zone d'impression se fait automatiquement sans qu'aucun pointillé ne soit visible.
Il suffit donc de décocher cette case, d'éventuellement redéfinir la zone d'impression, et alors les pointillés de saut de page apparaissent.
Il n'y a plus qu'alors de positionner le curseur sur le pointillé du saut de page que l'on souhaite déplacer (le curseur se transforme en 2 crochets avec une flèche), de cliquer et glisser.
 
Je voulais remercier "Débutant 39" car pour un débutant il gère et il m'a éviter de m'arracher tous les cheveux! enfin je vois mes pointillés.... je confirme, il faut décocher la case "ajuster"..... MERCI!