Pb sous excel office mac 2008

thomas07

Membre enregistré
28 Novembre 2010
1
0
Bonsoir à tous
j'ai un pb récent sous office mac 2008. Chaque fois que j'entre une valeur sous excel elle est transformée, ex: j'entre 8 et je me retrouve avec 0,08. Ce n'est pas le paramétrage cellule, ni un pb de décimale, il semble que ce soit un bug sous excel. Partout sous mes nouveaux documents et désormais à l'intérieur des nouveau le pb est le même...
J'ai remis une nouvelle version d'office (il m'en restait 2) et rien ne change, toujours le même pb. Je suis sous snow leopard, toutes les mises à jours sont faites.
Quelqu'un a t'il une idée ? Aurais je un virus, sous mac ???, j'en ai jamais eu...
Merci.
TM07
 
Dernière édition:
il semble que ce soit un bug sous excel. Partout sous mes nouveaux documents et désormais à l'intérieur des nouveau le pb est le même…
:D Eh bien voilà un "bug" qui se résout bien facilement : tu vas dans les préférences d'Excel, onglet "Édition" et tu décoches la case "Afficher le nombre de décimales suivant…"

J'ai remis une nouvelle version d'office (il m'en restait 2) et rien ne change, toujours le même pb. Je suis sous snow leopard, toutes les mises à jours sont faites.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Rappel : la version "Famille et étudiant" permet d'installer Office 2008 sur trois machines différentes au sein d'un réseau familial. On ne "grille" pas une version en faisant une nouvelle installation sur la même machine !

Par ailleurs, sur un Mac la désinstallation/réinstallation d'une application est généralement inutile (était-il vraiment nécessaire d'en faire encore une fois la démonstration) puisqu'il est assez rare que les soucis constatés proviennent d'une corruption des fichiers de l'application. Le plus souvent, c'est tout simplement un réglages mal connu (comme ici) ou une corruption des préférences qui est en cause. Petit test à faire systématiquement (ça devrait être un réflexe) : voir comment les choses se passent dans une session avec un nouveau compte utilisateur (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple).

Aurais je un virus, sous mac ???
:D