Excel pour Mac versus win ?

bidouyeu

Membre enregistré
3 Octobre 2005
3
0
53
Bonjour,

J'ai une question qui va peut etre paraitre stupide, mais est-ce que Excel pour Mac est identique à excel pour Windows :siffle: ? Exemple pour faire des graphique, est-ce que c'est comme pour excel pour windows?

Merci pour vos réponses :)
 
C'est la même chose! Il n'y a pas de différence. Le format d'enregistrement est identique; ça reste du .xls! Pas de problème de compatibilité entre les plateformes!:D
 
Salut, j'utilise les deux et il n'y a que très peu de différences, surtout "cosmétiques" pour ce qui concerne les fonctions de base.
 
Il me semble qu'excel mac est à peut près identique à la version PC. Quelques différences peuvent apparaitre dans les menus, bien entendu, mais il serait pour le moins étonnant que tu aies plus de mal à sortir un graphique avec la version mac qu'avec celle pour PC.

Pour autant, une grosse différence subsiste, concernant les "sous-logiciels" que l'on peut greffer à Exce, et qui m'a fort incommodé. Pour ma part je devais utiliser XLStat, logiciel de traitement statisitique qu'on utilise à la fac (bien que réputé archaïque) et qui tourne sous Excel. Il s'avère qu'il n'existe pas de version mac, ça peut être bon à savoir.

Tiens d'ailleurs je me permets d'utiliser ce post pour demander à d'éventuels statisticiens quels logiciels de traitement statistique existent sur mac (permettant de réaliser entre autres AFC, ACP, ACM), car j'en aurai bientôt à nouveau besoin.
 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses :up: !!!

Me voilà rassuré, c'est vraiment une bonne chose pour moi qu'il n'y ait que très peu de différences entre les deux !

Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot !
 
tout a fait identique et je dirai meme plus compatible a 100%

ENfin sauf si tu commence a faire du VBA