Excel : recherche aide

• Créateur du sujet Créateur du sujet TRN
  • Date de début Date de début

TRN

Membre actif
6 Février 2003
436
2
Bordeaux
bonjour a tous

je recherche une aide "pointue" sur Excel ou un site d'aide

J'ai "cassé" des liens hypertexte et besoins de refaire un line relatif pour 300 cellules...comment faire ou alors ou chercher???

Mercia vous

TRN a dit:
bonjour a tous

je recherche une aide "pointue" sur Excel ou un site d'aide

J'ai "cassé" des liens hypertexte et besoins de refaire un line relatif pour 300 cellules...comment faire ou alors ou chercher???

Mercia vous

Hein ? que veux-tu faire exactement ? Lien relatif mais encore ?

dans un cadre professionnel, je gere un suivi de fiches d'anomalie (hot line) a chaque lien j'ai insere un lien relatif avec le message orgine (html, rtf, msg)

pour plus de securite je fait des sauvegarde reguliere...

Manque de chance... dernierement mon fichier a "explosé", du coup , ai recupéré une de mes sauvegarde mais , bizzarement, mes liens relatifs ne marchent plus , ils leurs manquent une etape dans le chemin...

DOnc je cherche si possibilite de parametre ces liens relatifs....comment retablir les bons... en quelques mots reprendre la mains dessus et surtout dans la globalité car j'ai pas envie de me retaper les 300 liens

Merci a vous

TRN a dit:
Manque de chance... dernierement mon fichier a "explosé", du coup , ai recupéré une de mes sauvegarde mais , bizzarement, mes liens relatifs ne marchent plus , ils leurs manquent une etape dans le chemin...

Bien, ces liens hypertexte apparaissent dans des cellules et une partie a sauté : est-ce dans chacun de ces liens le même élément qui a "sauté" ?

Quand tu compare ce que devrait-être un lien valide avec un lien inopérant quelles sont les différences ?

Au vu de tes posts, je dirais que tu as trois possibilités :

1) Tu modifie le chemin d'accès aux fichiers liés pour qu'ils correspondent précisément à tes liens existants.

2) Tu ajoutes sur le chemin indiqué par les liens cassé un alias à l'endroit voulu pour qu'ils retrouvent les fichiers perdus

3) Tu écris ou fais écrire la macro nécessaire pour rétablir les liens.

Dans le cadre du 3), je veux bien t'aider, mais il faudra que tu me fournisse le matériel (la sauvegarde, et les éléments précis sur le chemin réel des fichiers).

As-tu remis ta sauvegarde à la même position exactement que ton fichier original? Si les liens sont relatifs, ça a son importance.

Merci de vos reponses...

pour plus d'eclaircissement....

Mon lien devrait etre du type a/b/c/d/lien.rtf par exemple

et quand je clique sur la cellule qui etait relie, je troiuve :

a/b/c/lien.rtf, le repertoire d a disparu

Refaire lien : effectivement mais plus de 300 liens a refaire....

Macro , oui mais comment m'y prendre... juste une piste ? et je m'y atteles

Merc encore a vous

Envoie moi par MP une adresse email, le chemin normal complet du lien, le chemin "amputé", la position des liens dans le classeur (nom de la feuille, et plage de cellules à traiter), et je te renvoie le texte de la macro que tu n'aura plus qu'à coller dans ton classeur (je t'expliquerais comment). Ça sera beaucoup plus rapide que de t'expliquer comment la faire, et en la lisant, tu devrais comprendre comment elle fonctionne.

EDIT : bien sur, je posterais ici une version expurgée (chemins et noms de fichiers modifiés, confidentialité oblige) de la macro pour que tous ceux que ça intéresse en profitent

merci bcp a toi

comme c'est dans le cadre du travail...

demain matin je t'envoie cela, si tj pret a une aide

Merci a toi

Pascal 77 a dit:
EDIT : bien sur, je posterais ici une version expurgée (chemins et noms de fichiers modifiés, confidentialité oblige) de la macro pour que tous ceux que ça intéresse en profitent

Con promis, chose due, comme disait Coluche. Voici le code de la macro salvatrice (qui traite en fait deux colonnes de liens cassés) :

Sub RetabLiens()
'
' Macro créee le 14/06/2005 par Pascal PEDRO
'
chemin = "file://localhost/dossier1/dossier2/dossier3/dossierdisparu/"
For ligne = 2 To 219 'Ça commence à 2, et ça finit au n° de la dernière ligne à traiter
fichier = Range("D" & ligne).Value ' On traite la colonne D
If fichier <> "" Then
lien = chemin & fichier
Range("D" & ligne).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=lien
End If
fichier = Range("I" & ligne).Value 'On traite la colonne I (sans supplément de tarif)
If fichier <> "" Then
lien = chemin & fichier
Range("I" & ligne).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=lien
End If
Next ligne
End Sub

vBulletin re reproduit pas les indentations, désolé pour la lisibilité. "ligne", "chemin", "fichier" et "lien" sont des variables, et ce qui est précédé d'une apostrophe (') est du commentaire.